Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
13 novembre 2010

The Big C [1x 12]

TheBigC_1280x800

Everything That Rises // 8oo ooo tlsp.

44030378


vlcsnap_43005 vlcsnap_37874

   "When it’s really your time to go, I’ll be waiting on you. But until then, live your life as hard as you can." Rien que pour cette phrase et cette magnifique scène finale, je ne regrette pas que Marlene ait passé l'arme à gauche. C'était totalement inattendu, carrément audacieux aussi puisque les scénaristes perdent là un personnage extraordinaire qui apportait beaucoup tant dans l'humour que dans l'émotion, et tellement poignant. J'ai retrouvé pendant l'espace de quelques secondes, les dernières de l'épisode, ce que je reprochais à la série d'avoir perdu depuis quelques temps : des symboles forts et une réalisation brillante. Le "coucou" de l'horloge sonne comme un "wake-up call" pour Marlene. La dureté de Paul également. Il est temps qu'elle s'en aille car elle n'est plus seulement devenue dangereuse pour elle-même, mais aussi pour les autres, en particulier Adam dans ce cas précis. Elle fait preuve d'un courage exemplaire. The Big C aura parlé de la vieillesse de la manière la plus belle et réaliste qui soit, comme rarement cela avait été fait à la télévision. La perte de mémoire, la perte de contrôle, l'abandon de soi... Marlene nous manquera forcément beaucoup mais c'est une nouvelle page qui se tourne. La série avance à la vitesse de la lumière quand on y pense. J'ignore si c'est une bonne chose sur le long terme mais épisode par épisode, c'est d'une force incroyable !

   Il n'y a rien qui soit à jeter dans cet épisode. J'ai ressenti une émotion dans chaque scène. Le message que Cathy laisse sur le répondeur de Mia, la prétendante d'Adam, était fabuleux. Une fois de plus, Laura Linney a été impeccable. Je ne me lasse pas de la voir si bonne, les larmes aux yeux souvent. Il y avait quelques instants plus légers, avec l'apparition de Liam Neeson en renfort. C'était lui le "Bee Man". J'avoue que c'était très drôle bien que le road trip au Canada avait finalement peu d'intérêt dans le fond. Cathy n'y croyait déjà plus alors qu'à la fin de l'épisode précédent, elle était plus convaincue que jamais. Elle est quand même allée au bout de son aventure en compagnie de son cher médecin, qui en a profité pour lui avouer ses sentiments. "Choose the One Who Lives". Ca aussi c'était déchirant. Il semblerait que Cathy prenne les bonnes décisions désormais après sa période fofolle. Mais est-ce vraiment ce que l'on attend d'elle ? La dernière chose qui m'a beaucoup plu, c'est le nouveau Paul, aux petits soins pour sa femme, sans doute trop, qui lui a confectionné un "Vision Board" du plus bel effet. Ca m'a donné envie d'en faire un. J'aime ce que ça représente, la force que cela apporte. Surmonter les jours, que l'on soit atteint d'un cancer ou pas, reste la plus grande épreuve de la vie...

vlcsnap_41407


// Bilan // Et s'il me manquait des mots ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
OMG!! et voila que je pleure pour la troisième fois, chose rarissime! <br /> fort, très fort cet épisode!! Marlène va nous manquer!!*je craque pour le beau docteur, il est si sexy sans l'être, il a un cote touchant et doux a la fois j'adore!!<br /> bref il reste un épisode et je ne veux pas que ca se termine!!!
P
Bonsoir,<br /> Je suis ce blog assidument depuis quelques mois, et je n'avais jamais posté de commentaires, mais je juge que c'est nécessaire aujourd'hui. <br /> <br /> J'avais été plutôt indifférents aux précédents épisodes, puisque mis à part pour leur humour, je ne m'attachais que peu aux personnages. J'ai malgré tout continué, car je déteste lâcher une série en cours de visionnage. Hier, avant d'entamer cet avant dernier épisode, je m'étais dis : "The Big C, Saison 2, ça sera sans moi". Et pourtant, cet épisode a absolument tout changé. J'ai trouvé la petite intrigue d'Adam moyenne (quoique très... vraie), mais alors les autres personnages, que ce soit Paul, Marlene, Cathy (et son médecin dont je ne me rappelle plus le nom)... Ils ont énormément grandi dans mon estime, je m'y suis attaché, ils m'ont ému. C'est un gros coup de force qui a été fait ici, pour moi, même si l'on perd l'un des personnage majeur de la série : Marlene. <br /> <br /> Je regarderai la season finale avec intérêt, maintenant... et pourquoi pas la saison 2 ?
J
Je viens de finir l'épisode et c'était bien tristounet la fin , je ne m y attendais pas non plus!<br /> Ça m'a embêté que le médecin "révèle" ses sentiments , je voulais un peu plus de suspense!<br /> <br /> Pour l'instant la série tient vachement la route , c'est incontestablement LA nouveauté de 2010 , j'avais lu quelques critiques et ils n'avaient pas été tous emballés , comme quoi les critiques peuvent dire de la merde lol
M
Episode vraiment magnifique, je ne m'attendais vraiment pas à la mort de Marlene, en tout cas pas comme ça...<br /> (Oui, j'ai pleuré comme une madeleine, je suis inconsolable)
A
Episide simplement magnifique, la mort de Marlee m'a laissée sur le cul, c'était très soudain et osez de la part des scénaristes...Paul lui je l'apprécie de plus en plus, il est touchant finalement.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 019
Derniers commentaires
Archives
Publicité