Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
6 novembre 2010

Glee [2x 05]

dnes_season4_glee_pillsbury

The Rocky Horror Glee Show // 11 76o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_4533

   Ne comptez pas sur moi pour vous dire combien cet épisode de Glee hommage au Rocky Horror Picture Show était formidable. Pour tout dire, je me suis senti un peu exclu, n'ayant jamais vu le fameux film. Je devrais sans doute avoir honte de cette preuve flagrante d'inculture mais mon problème ici, c'est que l'épisode s'adressait vraiment à ceux qui avaient vu le film et laissait les autres sur le bas coté. Je suis donc passé à coté de tous les clins d'oeil (je suppose qu'il y en a eu) et j'ai découvert les chansons au fur et à mesure. Aucune ne m'a transporté mais j'ai trouvé les prestations d'Amber Riley sur Sweet Transvestite et de Jayma Mays et Matthew Morrison sur Touch-a Touch-a Touch-Me très réussies. C'était sensuel sans être vulgaire (en même temps on est sur la FOX). Les autres passages ne m'ont pas plus marqué que cela, si ce n'est le final sur Time Wrap, maîtrisé. Fidèle à l'original, ça je n'en sais rien. A vous de me le dire... Et puis c'était bien de mettre un peu d'autres chanteurs en avant plutôt que l'éternelle Lea Michelle, très discrète pour mon plus grand bonheur. Pour une fois, j'ai trouvé que Cory Monteith s'était plutôt pas mal débrouillé et son "intrigue" ou disons son "état d'âme" de la semaine était "original". Pour une fois que c'est un garçon qui a honte de son corps... lequel n'est pas dégueulasse d'ailleurs même si on a vu mieux dans cet épisode puisque tous les mecs ou presque ont enlevé le haut. Il était chou le petit nouveau dans son mini-short doré. Dommage qu'il n'ait pas chanté dans cet accoutrement. Pas de Puck shirtless puisque pas de Puck tout court, c'est regrettable. Il me semblait bien convenir au thème de l'épisode. Sinon, John Stamos m'agace un peu je dois dire. Je crois que ça vient du fait qu'il me fait penser à Jean-Luc Lahaye. C'est pas seulement physique, ça vient aussi de l'attitude. John Stamos est bien meilleur au final, je vous rassure je ne suis pas devenu complètement fou mais il y a comme une ressemblance qui me dérange.

   Parmi les choses qui ne m'ont vraiment pas plu dans cet épisode, je serais bien tenté de citer à mon regret l'amie Sue Sylvester, pas super en forme dans ses interventions pourtant habituellement hilarantes dans ses "That's How Sue Sees It". Puis alors nous ressortir une fois de plus sa soeur handicapée comme prétexte à sa lutte contre le Glee Club, seriously ? De la même manière, les scénaristes ne se sont pas foulés pour expliquer l'épisode spécial. Je sais qu'il faut que ça aille vite mais quand même... La seule véritable intrigue de l'épisode était donc consacrée à Will, toujours amoureux d'Emma, qui essaye de la reconquérir alors qu'elle est plus heureuse et libérée que jamais avec son dentiste. J'avais un peu l'impression de revenir au début de la saison 1, l'évolution d'Emma en moins. Je me suis surpris à ne pas être agacé mais de là à dire que je suis emballé par cette histoire qui tourne en rond...      

vlcsnap_26783 vlcsnap_30065


// Bilan // J'aurais sans doute davantage apprécié cet épisode si le Rocky Horror Picture Show avait fait partie de mes films cultes. Je reconnais donc que mon jugement a bien peu de valeur au final. Mais au niveau des maladresses, je pense être dans le vrai. Glee est un divertissement sacrément limité. 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Cet épisode a un message sous-jacent dérangeant. Will ne peut pas faire le Rocky horror picture show en public car ses raisons, officiellement, sont égoïstes. Officieusement, je cite, "on ne peut pas faire adhérer un public à un point de vue rebelle".<br /> <br /> De même que l'épisode Britney a fait preuve d'une propagande similaire : on ne peut pas trop apprécier / entrer dans le personnage de l'artiste car elle "n'est pas nous" et que l'on ne peut se travestir. Conclusion : "Il faut être soi même" (Le pseudo épisode Gaga disait le contraire, cherchez l'objectivité, mais c'est un autre débat). <br /> <br /> C'est sot, mièvre et chaque épisode me fait prendre conscience que Glee a tout pour être la série préférée des conservateurs, du moins quand ses acteurs ne font pas des Unes vulgaires de magazines masculins...
C
Moi qui connais bien le Rocky horror picture show pour assister régulièrement aux séances sur Paris, j'ai adoré cet épisode.<br /> Mais effectivement je me suis demandé s'il passerai aussi bien pour quelqu'un qui est totalement étranger au phénomène du film... Je crois que j'ai ma réponse!<br /> <br /> C'est vrai qu'il y a pas mal deux clin d'oeil et aussi la présence de deux acteurs du film.<br /> Paradoxalement, je n'ai pas du tout aimé le numéro de Mercedes. Sweet Travestite n'est pas du chanson à voix donc je n'ai pas aimé ce qu'elle en a fait. Et puis moi Franck'N'Further était un rôle pour Puck!! J'espère qu' on le retrouvera bientôt!
T
Il faut se faire une raison. Glee ne brillera jamais par ses intrigues. Je connaissais vaguement le Rocky horror de réputation, mais je ne l'avais jamais vu. ça ne m'a pas empéché d'aimer cet épisode et ça m'a donné envie de voir le film. <br /> <br /> Sue devient de + en + une caricature d'elle même. Dommage car son personnage était amusant de saison 1.
S
je te trouve un peu dur pour ce coup, pourtant j'ete comme toi, je ne connaissais pas le film, mais c'est pourtant grace a cet episode que j'ai pu le decouvrir (et de savoir ensuite que la france etait le dernier pays d'europe a en faire des sceances cine un peu speciale ;p) <br /> j'ai vu le film qui m'a bien plu, les musiques sont super et je e sais pas comment tu fais pour ne pas aimer le numero de "hot patootie"<br /> <br /> pour ce qui est des intrigues, je me suis fait une raison, et je considere glee comme un divertissement, et je ne suis plus decu.<br /> <br /> et parmis tous les episodes special halloween, il fait partie du haut de la liste.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité