Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
16 octobre 2010

Outsourced [Pilot]

19513141_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20100920_012628

Pilot// 7 49o ooo tlsp.

44030377

What About ?

Le manager d'une entreprise est envoyé en Inde afin de former les employés du service après-vente qui vient d'être délocalisé là-bas...

Who's Who ?

Créée par Robert Borden (Drew Carey Show, Brian Benben Show...). Avec Ben Rappaport dans le rôle de Todd Dempsy, Rebecca Hazlewood dans le rôle de Asha, Pippa Black dans le rôle de Tonya, Parvesh Sheena dans le rôle de Gupta, Sasha Dhawan dans le rôle de Manmeet...

So What ?

  De toutes les comédies de bureau de NBC, Outsourced est sans doute la moins austère à première vue. Parce que ça se passe en Inde et qu'il y a de la couleur partout ? Oui, ça y contribue. Mais aussi parce que l'ambiance y est beaucoup plus détendue et on ne cherche pas à créer de réalisme, juste à nous faire croire qu'on est bien là-bas. Et ça marche ! Je sais que beaucoup de gens ont trouvé cette sitcom raciste. Je ne comprends pas pourquoi et je ne préfère pas entrer dans un débat sans fin mais si se moquer des hindous relève du racisme alors toutes les sitcoms sont racistes puisqu'il s'agit souvent de se moquer, que ce soit de son voisin qui est un gros tout nu, de son mari qui est un gros con, de son fils qui légèrement déficiant et peu importe leur couleur de peau... Et tout ou presque fonctionne sur le cliché ! C'est comme ça. Tiens ça me fait penser à Glee. Chaque personnage est un cliché poussé à outrance. Et là, ça fait rire tout le monde ! Il y a quelque chose qui cloche chez les gens, vraiment. En plus, on ne se moque pas que des étrangers ici, les américains en prennent aussi pour leur grade ! On joue justement sur les différences culturelles mais sans juger. Il faut regarder cela avec second degré et rire de bon coeur parce qu'il y a vraiment plein de choses très drôles dans cet épisode pilote (Manmeet-Manmeat, la danse sur les Pussycat Dolls, les objets farfelus...) et on instaure déjà quelques gimmicks sympathiques comme l'employé qui se barre à chaque fois qu'il se sent offensé, la muette à qui l'on demande de parler (pas beau de se moquer des handicapés boooo)... Je trouve qu'il se dégage vraiment quelque chose de chaleureux et de réjouissant d'Outsourced. J'ai envie de voir les épisodes suivants, en attendant le retour de Parks And Recreation qui est d'un autre niveau, plus fine dans la caricature mais peut-être moins fun aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le lien pour la comédie française similaire : http://www.operation118318.com<br /> Ressemblances troublantes avec Outsourced...
J
Mauvaise nouvelle : Outsourced pourrait disparaître suite aux mauvaises audiences....<br /> Bonne nouvelle : une série française basée sur une comédie sur les centres d'appels qui m'a fait bien marrer pourrait bien être produite en France....
A
J'en suis au 7ème épisode et pour l'instant ça tient honnêtement la route !<br /> Les personnages sont attachants (même Gupta que je pensais au départ détester à tout jamais), les approches scénaristiques assez intéressantes (le choc des cultures, traité avec légerté même avec des sujets assez sensibles comme le mariage forcé par exemple) et l'humour est toujours présent. <br /> <br /> J'y trouve mon compte, pourvu que ça dure !
S
je viens de regarder le pilot. je suis plus sceptique que toi. j'ai pas vraiment rigolé, juste souri à certains passages. je ne trouve pas ca raciste, c'est juste bof. je verrai à l'épisode 2 comment ca continue...
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité