Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
10 octobre 2010

The Big C [1x 07]

TheBigC_1280x800

Two For The Road // 624 ooo tlsp.

44030378


vlcsnap_277067

  Pour la première fois, Cathy a révélé qu'elle était atteinte d'un cancer à un membre de sa famille... avant de se rétracter. Elle l'a dit à son frère et il a fondu en larmes. Elle a dit que c'était une blague. Elle a gagné. J'ai trouvé cette fin d'épisode absolument bouleversante et le reste était déjà pas mal chargé en émotion. Pourquoi Cathy se rétracte-t-elle ? Parce que les larmes de son frère la terrifie ? Parce qu'elle se rend compte à cet instant précis qu'elle est en train de le perdre, que tout ça devient réel plus seulement pour elle mais pour le monde qui l'entoure ? Il y a une part d'égoïsme là-dedans, c'est certain. Cathy est présentée comme une égoïste depuis le début même si c'est bien sûr plus compliqué que ça. Peut-être qu'il fallait cette scène au bord de l'eau pour la comprendre encore un peu mieux et justifier son choix du silence. Après avoir assisté pendant tout l'épisode à leurs chamailleries, à leurs blagues. Après avoir écouté leurs conversations des plus légères aux plus profondes. Après avoir saisi qu'ils s'aiment profondément comme peu de frères et soeurs sont capables de se le dire. Eh bien Cathy ne peut qu'être pardonnée. Et son choix demande bien plus de courage qu'on ne l'imagine, je pense. C'est beaucoup plus simple de l'annoncer et de recevoir l'amour et la compassion de ses proches. Mais alors c'est la mort avant la mort...

   Le petit road-trip de Cathy et Sean était donc génial à chaque instant, tantôt drôle, tantôt touchant. La complicité entre ces deux-là semble si naturelle et si authentique... Laura Linney et John Benjamin Hickey sont exceptionnels. La visite chez leur père a permis à Cathy de lui dire, peut-être pour la dernière fois, tout ce qu'elle avait sur le coeur ainsi que de dire adieu à sa mère, ou ce qu'il en reste. La série réussit ainsi à brasser tout un tas de thèmes passionnants et de creuser les portraits des personnages à l'extrême. Je trouve qu'en simplement 7 épisodes, c'est un véritable tour de force de donner autant et si bien. Les passages avec Paul et son fils n'étaient pas moins intéressants surtout grâce aux interventions de Marlene. On en apprend aussi davantage sur elle. Qu'elle a deux enfants notamment, indignes. Cela dit, si elle leur aboit dessus comme elle le fait tout le temps avec les autres, on peut peut-être les comprendre. C'est un sujet à creuser à l'occasion...   

vlcsnap_282915


// Bilan // La quête de Cathy Jamison est parfaitement passionnante. Dire tant de choses et faire ressentir tant d'émotions en l'espace de 26 minutes, c'est un exercice difficile que The Big C réussit quasiment chaque semaine. Je suis admiratif et emballé comme rarement.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Moi non plus je ne pensais pas qu'elle allait se rétracter. Mais si... Un épisode magnifique mais qui a montré dès le début que Cathy allait parler à son frère. Cette réunion était prévisible. Mais quand même très belle !
S
j'ai trouvé cet épisode super. tres bonne critique. et pour la fin, c'etait bouleversant et tres bien joué mais j'ai ete un peu decu par le fait que j'etat sur qu'elle allait se retracter (ils jouent a ce jeu depuis le debut les deux, c'etait gros de ne pas le voir) mais ca doit surement mon esprit "lost" et c'est sans doute mieux quand on ne remarque pas ce genre de details xD
R
thx !!!
L
Un grand merci à toi Kear.<br /> Je ne m'attendais plus à une réponse et voila!<br /> <br /> Encore merci d'avoir consacrer un peu de ton temps à me (nous :) ) répondre.
K
Je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens, mais voilà pour lostinanisland et Rosamae :<br /> <br /> http://www.megaupload.com/?d=D0P0WWKN<br /> http://www.megaupload.com/?d=DG9A7H8Y<br /> http://www.megaupload.com/?d=IYFS32WW<br /> http://www.megaupload.com/?d=OQGKP7U0<br /> <br /> De rien !<br /> (en bas à gauche pour voir sur megavideo.)<br /> <br /> Si besoin, m'envoyer un mail à : kear@yopmail.com<br /> (adresse mail jetable et consultable par tous pour info)<br /> <br /> Bref, sinon, concernant l'épisode, je trouve qu'il était beau, emouvant et touchant. Le coup de la blague, hum... je savais vraiment pas quoi en penser, bonne idée, mauvaise idée des scenars ? Hum... aucune idée.<br /> Par contre il me manque tjs ce truc qu'il manque aux épisodes de The Big C : le suspense ! Je regarde les épisodes au fur et à mesure qu'elles sortent (et même parfois quelques semaies après) quand je ne sais pas quoi regarder. Il me manque tjs ce truc qui font les bonnes séries, celles qui nous donne envie de voir le prochain épisode à tout prix ! Mais bon, les épisodes restent tjs aussi agréable à regarder et se regardent tjs sans mal !
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité