Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
3 octobre 2010

Glee [2x 02]

dnes_season4_glee_schuester

Britney/Brittany // 13 51o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_273084 vlcsnap_285556

   Pour aimer cet épisode de Glee, il faut aimer Britney Spears et surtout ses chansons. Ca tombe plutôt bien pour moi puisque j'adore Britney Spears ! Enfin celle des débuts, des deux-trois premiers albums. Ensuite... Mouais, pas convaincu. Blackout, tout ça, j'aime pas. Les titres choisis pour cet épisode spécial consacré à la star ne sont pas forcément mes préférés mais ça aurait pu être pire. J'ai même découvert que j'aimais bien Stronger finalement. La version de Toxic par Will & co était pas mal du tout et c'est d'ailleurs la seule qui n'était pas un copier-coller de l'original. Je pensais qu'ils les referaient toutes à leur sauce. Ca me semblait plus intéressant. Les nombreux clins d'oeil aux clips de Britney ainsi que les dialogues référencés ("It's Brittany Bitch" - "Leave Brittany Alone") m'ont plu. De même que tout ce qui tournait autour de cette chère Brittany qui est définitivement excellente. Cette réplique sur Dr. Pepper était GE-NI-ALE. C'était l'occasion de mettre enfin le personnage en avant et de montrer que Heather Morris dansait super bien (quand on réussit la chorégraphie de Single Ladies à la perfection, je crois qu'on peut dire qu'on est une danseuse hors-pair). Tout ce qui tournait autour du dentiste incarné par John Stamos était plutôt pas mal mais heureusement que tout l'épisode n'était pas centré là-dessus. Plusieurs regrets en vrac : que les apparitions en chair et en os de Britney Spears soient aussi courtes, mais il ne fallait pas s'attendre à davantage de toute façon; que Kurt, qui est quand même le fan absolu de B.S. (bon, y'en a d'autres...), ne fasse pas un solo sur une de ses chansons, sans parler de Dianna Agron qui est comme toujours en retrait alors qu'elle aurait fait une parfaite Britney; et que pour Me Against The Music, il n'ait pas fait un duo Brittany/Sue. Santana était très bien cela dit. Le Baby One More Time de Lea Michele était réussi mais je ne la supporte vraiment plus...

   Ca devient dramatique à quel point le personnage de Rachel est mis en avant. Je ne comprends pas que les producteurs ne l'aient pas compris. Ils sont en train de tuer la star de la série. Tout le monde va la détester ! Pour ma part, c'est fait. Encore, on lui donnerait des intrigues intéressantes, je ne dis pas. Mais on tourne en rond depuis le début de la série -qui n'est pourtant pas si loin- et son couple avec Finn ne comporte strictement aucun intérêt. La chanson finale totalement hors-sujet était atroce de niaiserie et Lea Michele en a fait des tonnes. Peut-être était-ce pour rendre hommage au playback légendaire de Britney ? En tous cas, ça fait deux épisodes de suite que l'on nous fait le coup. Faudrait pas que ça devienne une tradition ! Dans le genre insupportable, Will se pose là. Enfin ce n'est pas vraiment lui qui est énervant mais son histoire avec Emma qui fait du surplace. Même l'apparition de Jessalyn Gilsig n'a pas pu sauver l'intrigue. C'était trop rapide et pas assez bitchy. Par contre, je suis littéralement fan du passage consacré à la Britney Spears Sex Riot avec une Sue catastrophée et un Jacob en transe. C'était quand même assez osé pour une série grand public diffusée à 20h. Pour une fois, on reconnaissait la patte Ryan Murphy qui a d'ailleurs écrit l'épisode. Enfin, écrire est un bien grand mot. Je n'appelle pas ça un scénario. A peine une esquisse...

vlcsnap_269750 vlcsnap_285950


// Bilan // Cet épisode consacré à Brtiney Spears n'était pas complètement raté. Les chansons ont sauvé l'ensemble. Mais coté intrigues, on touche vraiment le fond. A titre de comparaison, l'épisode Madonna était bien plus réussi. Au fond, c'est assez logique. Britney Spears aura beau tout essayer, elle n'arrivera jamais à la cheville de son aînée. ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@UglyFrenchBoy<br /> <br /> Dans l'episode Spears ce n'est pas un bon modéle pour les adultes mais tous les jeunes l'adule.<br /> La serie se base sur des jeunes différents mais leurs goûts ne sont pas différents et dans une serie musicale ça ne passe pas.<br /> Je suis fan de Radiohead et je peux comprendre qu'il y a des personnes qui aiment Britney Spears ou autres... mais personne ne devrait faire l'unanimité en bien ou en mal.
U
@Driveshaft <br /> L'épisode Madonna était validé par elle-même et son staff, au final on assitait réellement à une pensée unique, sans la moindre critique (on a eu droit à un "Milf" tout au plus). Dans ce même épisode le personnage d'Emma évoquait même la Britney rasée. <br /> <br /> En revanche dans "Britney / Brittany" on a eu droit à un "ce n'est pas un bon modèle" et une morale bien sirupeuse en fin d'épisode après le Toxic sex riot. En terme de marketing on a vu mieux.<br /> <br /> Quant à celui de Gaga, c'était un dossier de presse ni plus ni moins.
D
Si la série voulait me faire lacher elle a réussi!<br /> Il faut arreter un peu le délire Glee s'affirme comme une série exploitant la diversité et la diversité s'exprime par une pensée unique Britney Spears est géniale, Lady Gaga est géniale, Madonna est géniale mais Glee n'est pas géniale d'infliger cela. Je n'aime pas ces trois chanteuses et je ne suis pas seul dans le même cas. Tout cela est du vent ou du marketing en ce sens c'est réussi.<br /> Les personnages m'énervent Kurt et le prof en tête.<br /> C'est une série sur les apparences donc je vais la juger sur les apparences le seul plaisir que j'en tire c'est de pouvoir mater Santana qui est une bombe.
U
C'est vrai qu'avec le recul, Ryan Murphy disait qu'il ne pouvait pas introduire n'importe quelle chanson et qu'il fallait de la "Theatricality" (titre de l'un de ses épisodes d'ailleurs). <br /> <br /> Pour le coup, il n'a simplement pas réussi à intégrer les titres de Britney et son univers au récit. A l'exception peut-être de "stronger" qui était utile dans le développement du personnage d'Artie.<br /> <br /> Par contre ce que l'on retient c'est l'influence que l'artiste (tant décriée) a sur les jeunes de cette génération aussi. "We kind of grew of up with her" / "She's literally why I wanted<br /> to become a peformer". C'est touchant...
O
Je trouve que cet épisode remplit très bien sa fonction de divertissement de 42 minutes. Oui oui, répliques assez fun, choré assurées, show etc.<br /> Après en tant qu'épisode de série événement, c'est sûr que c'est complètement à la ramasse !
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 019
Derniers commentaires
Archives
Publicité