Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
2 octobre 2010

How I Met Your Mother [6x 02]

dnes_season4_himym_barney_m

Cleaning House // 9 ooo oooo tlsp.

44030376


vlcsnap_199621

  A coté du désastreux Season Premiere, cet épisode de How I Met Your Mother ne réussit même pas à passer pour un chef d'oeuvre. J'ai eu un mal de chien à décider du nombre d'étoiles alors qu'habituellement, la note s'impose à moi. Il y avait vraiment autant de bonnes que de mauvaises idées, sachant que les bonnes n'étaient pas vraiment bonnes et les mauvaises, pas vraiment mauvaises. D'où ces deux étoiles. Revenir sur l'enfance de Barney et l'absence de son père fait partie des bonnes idées. En plus, on n'avait jamais eu l'occasion de le voir réuni avec et sa mère et son frère. Malheureusement, une fois de plus, le talent de Frances Conroy a été gâché par une paresse d'écriture qui confine à la bêtise. Heureusement qu'elle est bonne actrice parce qu'avec une autre, plus mauvaise, la scène finale ne serait pas du tout passée ! Là, c'était presque mignon. J'ai bien dit presque. Parce que c'était assez ridicule aussi, comme à chaque fois qu'How I Met s'essaye à l'émotion de toute façon (depuis la saison 3 en tous cas). Ca sonne faux, ça sonne sitcom cheap des années 80 avec morale à la fin. Ca sonne creux. Et puis Neil Patrick est excellent dans la comédie mais quand il faut être sérieux de minutes, il n'est pas crédible une seule seconde. Les retrouvailles entre le frère de Barney et son vrai père semblaient presque hors-sujet. Un peu comme la naïveté soudaine de Barney, qui n'apparaît que lorsque ça les arrange. Le reste du temps, il est plutôt malin.

   Quelques passages m'ont quand même plu, notamment quand Barney s'incruste dans Stand By Me. Là, Neil Patrick Harris était excellent. Mais ce qui m'a fait le plus rire en fait c'est Cobie Smulders au fond de la pièce qui avait l'air d'être au spectable, juste ravie d'être là. On voyait l'actrice, pas Robin. Je trouve toujours ça amusant. Son intrigue SMS avec Ted n'était pas des plus réussies mais sa légéreté contrastait bien avec la lourdeur du reste. Puis j'aime bien leur duo en général. Si vous avez vu Lily et Marshall faire autre chose que bouffer, faites-moi signe ! Dans mes souvenirs, il n'y a que ça. Oh, ils ont bien dû ouvrir la bouche une fois ou deux mais ce n'était vraisemblablement pas pour dire des trucs drôles. C'est dingue comme How I Met ne fonctionne plus, comme la mécanique est rouillée. Ils ne sont plus capables d'écrire pour plusieurs personnages à la fois. Il en faut un en vedette, qui tourne, et les autres ramassent les miettes.

vlcsnap_202108


// Bilan // C'est fou comme How I Met devient une sitcom commune, facile, déjà vue...

44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Enfin une petite lueur d'espoir sur cette saison. Après un premier épisode (et une saison précédente) calamiteux, les choses semblent enfin bouger du côté d'How I Met, le personnage de Barney semble un peu évoluer (et ce serait bien que ca continue, parcequ'il y en a marre de ses milles et une façon de se taper des nanas) ce qui allège énormément l'ambiance de la série, laissant aux autres personnages un peu de place, donnant ainsi a l'épisode un fond humoristique plus léger.<br /> <br /> Bon après, contrairement à Morning Madness, je n'irai pas jusqu'à mettre 3 étoiles à l'épisode qui ne le mérite pas en comparaison aux (bonnes) saisons précédentes.<br /> <br /> Maintenant il ne reste plus qu'a prier pour que les scénaristes restent sur cette voie et reviennent un peu sur l'intrigue principale de la série (qui s'appelle How I Met Your Mother et non Let Me Tell You The Story of Barney) à condition bien sur d'arrêter de nous balader avec un parapluie ou une cheville.
M
Autant la semaine dernière j'étais plus que d'accord avec toi pour crier au "foutage de g*****" autant cette semaine sur moi l'épisode a fonctionné (et de ce que j'ai pu entendre autour de moi il a pas mal fonctionné sur mon entourage aussi).<br /> <br /> Bien sur les ficelles sont grosses, et bien sur l'émotion était un chouia gnan-gnan. Mais j'ai pris du plaisir devant cet épisode, passant du rire à l'émotion, et ça faisait un paquet d'épisodes que ça ne m'était pas arrivé !<br /> <br /> Si je devais donner une note, je pense que j'aurais attribué 3 étoiles. Un bon épisode, malgré le comique de répétition qui a tendance à me fatiguer.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité