Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
28 septembre 2010

The Vampire Diaries [2x 03]

19499559_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20100830_121721

Bad Moon Rising // 3 56o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_77535

   The Vampire Diaries est d'une efficacité rare et sait jouer avec la frustration à merveille. Après deux épisodes qui ont fait monter en puissance les Lockwood, le temps des révélations est venu. Problème : on savait déjà (presque) tout. Oui, Mason est bien un loup-garou et Tyler finit par le découvrir de ses propres yeux. Le chemin pris pour en arriver là est d'une facilité déconcertante (une petite fête, la pleine lune...) mais bizarrement, ça fonctionne quand même super bien. On a su nous éviter une transformation ridicule à la Being Human, le peu de moyen étant certainement l'explication la plus plausible, et on a su rejoindre judicieusement l'intrigue de Tyler et Mason à celle de Caroline, Matt et Stefan. Logiquement, dès le prochain épisode, on en saura plus sur les origines des Lockwood. J'aimerais d'ailleurs assez qu'on nous sorte quelques flashbacks de derrière les fagots. Ca avait réussi à la saison 1 et aux Salvatore. Alors pourquoi pas aux Lockwood ? Le parcours initiatique de Caroline dans le monde lugubre des vampires se poursuit avec panache et la dose réglementaire de romance. Ce pauvre Matt n'a vraiment pas de chance et je m'inquiète un peu pour son avenir. Que faire de lui ? Je pense que si un personnage doit mourir dans les prochains épisodes, il est le candidat le plus en danger. Katherine pourrait faire des siennes puisqu'elle est de retour pour notre plus grand bonheur ! Encore un cliff' qui donne très envie de revenir. Même si la question ne se posait pas, c'est toujours bon d'entretenir la flamme.

   En revanche, le road-trip d'Elena et Damon s'est révélé assez décevant, contrairement à celui de la saison 1 si vous vous souvenez. Pour ce qui est de la relation entre les personnages et notamment de la haine mélangée à la fascination et l'amour d'Elena pour Damon, on peut dire qu'on a été servi très convenablement, à coup de dialogues assassins et d'humour Damoniaque. En revanche, pas une révélation intéressante à l'horizon. Alaric a plus fait de la figuration qu'autre chose, même si j'étais content de le revoir. Il risque de rejoindre Jenna dans le coin des personnages qui ne servent à rien en attendant le jour où... Et puis cette Vanessa ne m'inspire rien qui vaille. C'est peut-être à cause de l'actrice (Courtney Ford) que je n'aime pas beaucoup à cause de son jeu disons minimaliste. Ou alors c'est le personnage qui n'a vraiment aucun intérêt, jusqu'à la prochaine fois. Pas de Jeremy malheureusement, mais s'ils n'avaient rien à dire sur lui, autant ne pas se forcer. Et puis Bonnie... toujours un peu de peine pour elle. Elle n'est plus qu'un outil bien pratique pour les scénaristes et ça ne la rend pas attachante du tout. Moi qui l'adorais...

vlcsnap_80063


// Bilan // Un épisode prenant mais qui se révèle assez décevant sur le fond. Le prochain s'annonce particulièrement croustillant... et sanglant !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ai trouvé cet épisode trop CW à mon goût...
S
Alarick ne sert plus à rien depuis l'épisode Isobel, le 1.21 me semble-t-il. Elle l'a convaincu de ne plus la chercher, donc le personnage ne sert plus à rien, tout comme Jeremy. On va faire quoi de lui franchement ? On ne l'a même pas vu dans l'épisode, c'est assez normal, il n'avait aucun rôle à jouer. Bonnie est juste là pour s'amuser avec les petits vampires et leur filer un mal de crâne, rien de plus. Jenna a toujours servie pour le décor ou presque de toute façon. Et puis Alaric c'est enfin relancer avec elle lol. Sinon, dommage que la transformation se fasse dans la voiture, j'aurais bien voulu voir ce que ça donnerait, mais bon, le loup était convaincant. Sinon pauvre Matt, Caroline a fait exprès de rompre, le pauvre n'aura plus rien à faire lol. Dans l'ensemble, un peu moins convaincu que les 2 premiers, mais je reste fan, j'aime, et puis je ne me lasse pas des petits cliff avec Katherine, Nina est sublime dans ce rôle, et puis ça a toujours son petit effet. Miam
A
j'ai bien aimé cette épisode c'est l'effet loups-garous je crois :) on avance sur les Lockwood et j'aimerais comme toi Lulla voir un flashback sur les Lockwood tiens puis Bonnie, Alaric, Matt, ohh une mini scène de Jenna tout ce beau monde ne sert à rien, faut faire qlq chose là!!
M
Un bon épisode en effet. Peut être un chouilla en dessous des deux précédents, mais je n'ai pas pris moins de plaisir devant pour autant. C'est désormais officiel j'aime vraiment cette série. Même si j'en suis la première surprise ! Je suis à deux doigts de ne même plus la considérer comme un guilty pleasure tant (malgré les ficelles) le show montre depuis quelques temps une certaine maitrise dans le traitement de ses intrigues (ou est quand même loin d'un Melrose Place des années 2000 quoi).<br /> <br /> Vivement le prochain, comme tu le dis il s'annonce pas mal du tout !<br /> <br /> PS : Au passage, je ne sais pas si elle est prévue bientôt, mais j'ai hâte de lire ta critique du premier épisode de Fringe :)
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 013
Derniers commentaires
Archives
Publicité