Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
22 septembre 2010

How I Met Your Mother [6x 01]

dnes_season4_himym_ted_mini

Big Days (Season Premiere) // 8 79o ooo tlsp.

44030375_p


vlcsnap_41366

   Et le premier foutage de gueule de la saison revient à... How I Met Your Mother ! La sitcom quasi-has-been nous avait quitté l'an passé sur un épisode médiocre, un grand vide scénaristique meublé par des blagues pas drôles, et nous revient à peine plus en forme avec toujours aussi peu d'idées neuves. Au passage, les créateurs de la série, Carter et Bays, ont promis que cette saison serait la meilleure de l'histoire de la série. Marc Cherry, sors de ces corps (voilà que le Républicain libidineux m'obsède déjà) ! Quand on voit la tronche du premier épisode, on se demande s'ils ont inconscients ou complètement cons. Je sais que c'est difficile d'avoir du recul sur son propre travail mais franchement les gars, autant se taire que de dire de telles âneries !

   Evacuons les problèmes de cet épisode un à un. Commençons par Lily et Marshall. J'ai cru pendant un quart de seconde que l'intrigue "bébé" donnerait un coup de boost à leurs scènes inutiles et ennuyeuses. J'ai vite compris ma douleur. Si l'enfant met autant de temps à être conçu que Ted à trouver sa dulcinée, on n'est pas sortis de l'auberge. Les apparitions du père de Marshall étaient lourdes au possible, je n'en ai pas saisi l'intérêt. Et je vomis encore cette scène sur les escaliers, ultra-classique et ultra mal jouée par Jason Segel et Alyson Hannigan en coeur. On aurait dit de jeunes comédiens en train d'assister à leur premier cours de théâtre. C'était à peu près de ce niveau. Et comme en plus c'était inutilement mielleux... Ma chère et tendre Robin a bénéficié d'un traitement de faveur : on lui a offert l'intrigue la plus ridicule de la semaine. Comment les scénaristes pouvaient-ils trouver quelque chose de moins inspiré que ça ? Robin s'est faite plaquée alors elle a mangé tout l'été pour compenser et elle ne s'est pas lavée. Surréaliste ! J'avais honte pour cette pauvre Cobie Smulders. Elle a fait ce qu'elle a pu. Un peu comme Neil Patrick Harris dont je vis désormais la présence comme un repoussoir alors que je l'adorais à la base. Barney n'a strictement plus rien à offrir. Oui, il nous a fait du Barney et certains en seront très certainement très satisfaits mais pas moi. Ca m'irrite ce manque de renouveau et d'audace.

   L'intrigue fil-rouge de Ted reprend enfin. L'occasion de retrouvailles brèves mais sympathiques avec Rachel Bilson. CBS a découvert par la même occasion l'homosexualité féminine mais de manière soft. Quoi, deux filles qui s'embrassent, se marient et ont des enfants !?? Oui oui. C'était un peu too much mais ça avait le mérite d'être surprenant. Le parapluie jaune a pu faire son retour discrètement, les scénaristes voulant nous faire croire qu'ils étaient bien décidés à faire avancer les choses. Comme d'hab', c'était de la poudre aux yeux. Et je sens que le fait de ne pas savoir si la sitcom aura ou non une saison 7 va les faire pas mal pateauger. Alors, la question est : qui se marie ? Barney et/ou Robin ? Ou est-ce encore une fausse piste, genre le mariage d'une illustre inconnu ? Vous savez quoi ? Ben je m'en fous en fait.

vlcsnap_52829


// Bilan // How I Met Your Mother serait annulée demain, je crois que je m'en ficherai. Je n'attends plus rien d'elle et je ne sais même pas pourquoi je continue à la regarder... Une saison 6 brouillonne et pas drôle s'annonce. Désolé de partir à ce point défaitiste mais c'est vraiment décourageant tout ça.

44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis assez d'accord avec ta review même si étrangement, j'ai trouvé l'épisode agréable à regarder. Mais après analyse, je me rends compte qu'il s'agit uniquement de la joie de retrouver la série après plusieurs mois d'absence, ce qui fait apparaître + d'indulgence. Je suis attaché à la série mais ce qui me fait peur, c'est que je ne vois pas trop comment elle pourrait s'améliorer et revenir en force à présent...
C
Cet épisode était vraiment nul, la saison commence mal ! Et la fin, on la voit arriver, le coup de mon "ex est devenu homo" bonne idée mais mal amené, pas surprenant du tout.<br /> A mon avis, le mariage est bidon, c'est d'un inconnu ou de quelqu'un que l'on se fout royalement.<br /> Je sais même pas si la révélation de la mère, remonterait le niveau pourri de la série. Si toute la saison est comme ça, je n'irai pas jusqu'au bout.<br /> Il est bien loin le temps où on comparait How I Met Your Mother à Friends.
V
Moi j'ai bien aimé certes l'épisode ne deviendra pas culte mais j'ai passé un bon moment (surtout grâce a Barney Et Ted parce que Marshall et Lily étaient assez lourds et la rupture de Robin assez mal gérée). J'attends de voir mais la saison 6 s'annonce bien et le prochain épisode est centré sur Barney :).
M
@Maxim : Non non ce point là je ne l'ai pas loupé ^^ C'était juste le message de Mike qui m'intriguait car en effet on sait bien que la coloc de Bilson est la mère, mais cet épisode ne précisait pas que cette fille était la coloc et comme il le dit il avait fait un petit raccourci dans son message. Voilà tout :)
M
@Morning : oui tu as raté le 100éme épisode (5.12) ^^ c'est ds celui-ci que l'on voit le mollet de la mother et que ted oublie le parapluie jaune ds l'appart apres sa rupture avec Cindy (bilson)
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité