Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
8 septembre 2010

True Blood [Saison 2]

19092638_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20090417_051159

44030376

   Certains d'entre vous ont des comptes à me rendre. Vous m'aviez assuré que la saison 2 de True Blood, c'était un grand feu d'artifices bien plus explosif que la saison 1. Je vous ai fait confiance et le constat est terrible : soit vous m'avez menti, soit on ne va pas être d'accord ! Il est vrai qu'il n'y a pas eu un seul épisode qui m'a plongé dans un sommeil profond. Il y a du mieux donc. Et il est vrai aussi que les scénaristes vont plus loin dans leurs délires, les assument davantage, ce qui rend certaines scènes particulièrement jouissives et surprenantes. Mais la saison a quand même mis du temps à démarrer et s'est montrée un peu trop répétitive à mon goût. Les orgies, j'ai rien contre hein. Mais à chaque épisode, ça devient lassant. Et c'est tellement pas excitant en plus... Cela dit, j'ai bizarrement eu l'impression qu'il y avait eu moins de sexe en saison 2 qu'en saison 1. Moins de sexe à deux en tous cas. Je me souviens de la partie de jambe en l'air en début de saison où Anna Paquin ne cache pas grand chose de son anatomie. Je me souviens aussi des fesses de Mehcad Brooks vaillantes et généreuses. Mais c'est à peu près tout ! Pas que ça me dérange mais je ne m'attendais pas à ça. On me l'a survendue cette saison 2...

   Je fondais beaucoup d'espoir en Lafayette et j'ai été drôlement déçu par son évolution. Cela dit, c'est un des rares qui évoluent. Dommage que ce soit dans le mauvais sens. J'aurais aimé que les scénaristes osent le transformer en vampires. Même sans aller jusque là, l'utiliser un peu mieux. Son enlévement n'aura servi à rien, à part le rendre peureuse. Bof quoi. Cela dit, l'entreprise de destruction de Tara est encore pire. C'était mon personnage préféré en saison 1 mais elle s'est complètement faite bouffer par Michelle Forbes, dans tous les sens du terme d'ailleurs. Maryann était un personnage extraordinaire et a offert le meilleur de la saison. J'imagine d'ailleurs mal la suite sans elle. Il manquera forcément quelque chose. La perversité majestueuse du personnage a  été parfaitement retranscrite par l'actrice. Au passage, je trouve qu'elle ressemble énormément à Kim Cattrall, mais en brune. J'ai hâte de la retrouver ailleurs (en l'occurence dans The Killing sur AMC). Les scénaristes ont très bien géré les révélations sur qui ou quoi elle était vraiment. Je retiens en particulier cet épisode où Tara et Eggs se retrouvent à manger le coeur de Daphne. C'était génial ! Les voir possédés ainsi... Cela dit, ils n'étaient intéressants que possédés. Et puis au sujet de Mehcad Brooks, il a un corps parfait, là-dessus il n'y a rien à dire mais son jeu alors... Dieu qu'il est mauvais ! Il ferait presque passer Ryan Kwanten pour le nouveau George Clooney ! Pour le coup, j'envisage avec sérénité la suite de la série sans lui. Et puis ça devrait être intéressant pour l'évolution de Tara. Malheureusement, c'était une des rares à transmettre une véritable émotion dans cette série et ce n'est plus le cas. Il est temps que cela change !

   Pardonnez-moi mais Bill et Sookie ne me transmettent aucune émotion. Sookie passe son temps à pleurnicher mais j'avoue que ça ne me dérange pas plus que ça. Elle ne m'agace pas. Mais elle ne me touche pas non plus. Et je ne sais pas si tout le monde a ressenti la même chose que moi mais je n'ai qu'une envie : qu'elle saute sur Eric, et pas seulement dans ses rêves ! Je veux qu'elle faute bon sang ! Je commence d'ailleurs un peu à comprendre ce que tout le monde peut trouver à Alexander Skarsgard. C'est vrai qu'il a beaucoup de charme. C'est peut-être même le seul vampire de toute l'histoire des séries de vampires qui me plaît un tant soit peu. Mais de là à en faire tant de foin, je ne comprends pas ! On n'a pas beaucoup vu sa pote du Fangtasia d'ailleurs. C'est dommage. Par contre, la serveuse me fait hurler de rire à chacune de ses apparitions. Je l'aurais bien vu interprétée par Kristin Chenoweth d'ailleurs. Bref. Le seul moment qui m'a ému de la saison, je le dois à Eric et surtout Godric. Vous savez, au moment de sa mort. C'était vraiment beau malgré les effets-spéciaux bien nazes. Mais quelle douleur pour en arriver là... J'ai tout simplement détesté les histoires du "Fellowship of the sun". Ca m'a vraiment ennuyé au début. C'est devenu plus intéressant par la suite, notamment quand la pétasse/blondasse a commencé à débloquer mais tout de même. J'ai eu du mal. Puis j'espérais un peu plus de fond au sujet des sectes. De manière générale, je rapproche d'ailleurs à True Blood de trop rester en surface à force de vouloir divertir. Je m'attendais à mieux de la part d'Alan Ball.

   En revanche, je dois reconnaître que j'ai appris à aimer Sam. Il est plus intéressant qu'au début. Il y a toujours des moments où j'ai gravement envie de le secouer mais globalement, beau travail. Dommage que le rapprochement avec sa famille se fasse si tard, même si c'est logique compte-tenu des événements. J'espère que la saison 3 traitera correctement cette intrigue. Sinon, je suis fan de Jessica ! Je trouve Deborah Ann Woll géniale dans ce rôle et particulièrement touchante. Je pense notamment au (grand) moment où Sookie la conduit chez ses parents. Et puis j'aime bien sa relation avec Hoyt. L'idée de cette virginité éternelle, notamment. La mère de Hoyt m'a bien fait délirer aussi. Comme quoi, quand j'y repense, il y avait plein de bonnes choses. Je n'ai pas aimé les flashbacks sur le passé de Bill, même s'ils étaient nécessaires. J'ai toujours beaucoup de mal avec ce personnage et la laideur de l'acteur n'aide pas. Enfin voilà, j'ai fait le tour des personnages. Il y en a trop qui m'indifférent pour que je me sente réellement impliqué.      

   Cette deuxième saison de True Blood, orgiaque, ne peut pas laisser indifférent. Je la vois comme une oeuvre d'art. Et comme pour toute oeuvre d'art, certains téléspectateurs y resteront hermétiques. D'autres, comme moi, resteront sceptiques : charmés mais pas emportés. Et puis d'autres en tomberont amoureux éperdument. C'est toute la beauté de la chose. Je n'ai pas envie d'en dire du mal. La série mérite tout l'intérêt qu'on lui porte. Elle est unique en son genre. Fascinante parfois. Un peu ridicule aussi. Elle provoque tout un tas de réactions et de sentiments. Elle ne laisse jamais indifférent (dans son ensemble, contrairement à certains de ses personnages) et c'est déjà remarquable en soit. Mais l'excès est là pour cacher le vide. Car True Blood sonne souvent un peu creux. La saison 3 changera-t-elle la donne ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Alors, je vais m'exprimer aussi, mais je vais faire bref. <br /> La saison 1 était correct et sympathique à regarder. La saison 2, je n'ai pas beaucoup aimé, à part l'intrigue avec Jessica ^^.<br /> Par contre, je suis d'avis que la saison 3 est la meilleur. Je ne pensais pas qu'elle était si peu aimée des fans <br /> (et étant globalement d'avis avec toi pour la majorité des séries, accroches-toi et regarde cette saison 3 ;) )
C
Il y a trop de persos dans cette série. Je me désintéresse totalement de Tara, Lafayette ou de la vieille serveuse rouquine. Bill et Sookie me saoulent aussi. Mais rien que pour Erik, Jessica, Godrik et quelques nouveaux persos de la saison 3, je m'accroche, et je prends désormais du plaisir à regarder la série, alors que la saison 1 était parfois un calvaire (idem pour les orgies de la S2).<br /> <br /> La S3 est ma favorite pour l'instant. Il y a une scène absolument phénoménale vers l'épisode 9 ou 10, et quand tu l'auras vue, tu sauras tout de suite à quoi je faisais allusion. Rien que pour ces quelques minutes, la saison mérite d'être regardée. Et puis il faut dire que Sam devient presque intéressant, contrairement à Jason qui perd tout intérêt après une très bonne saison 2.
M
La scène avec Godric sur le toit a également été ma préférée de toute la saison. Il se dégageait un truc assez énorme de l'atmosphère de cette scène, même si comme tu dis, c'était un chouilla cheep !<br /> <br /> Sinon j'ai beau avoir beaucoup plus aimé cette saison que la première, je comprends entièrement ton avis et j'en partage même pas mal de points. Comme quoi True Blood c'est une série pleine de défauts, mais elle est tellement "différente", elle sort tellement des sentiers battus, qu'elle a quelque chose qui fascine malgré tout. On aime ou on aime pas, mais c'est un peu comme quand il y a un accident dans la rue. C'est pas toujours beau à voir, mais notre réflèxe premier c'est de regarder.<br /> <br /> J'irais pas jusqu'à parler de curiosité morbide concernant la série, mais il y a un peu de ça.
D
"Il ferait presque passer Ryan Kwanten pour le nouveau George Clooney !" J'adore. <br /> Bon, j'ai eu beaucoup plus de plaisir a lire cette review pour celle pour la saison 1 bien que je ne soit pas d'accord avec toi. Après, chaque ses goûts et ses couleurs mais voilà, cette saison 2 était pour moi une bien belle révélation. Bien que je ne sois du trip vampirique, j'aime beaucoup les histoires de vampire, je trouve ça tellement sexuellement dérangeant et je sais pas, ça a un côté merveilleux que j'adore. Mis a part ça, la saison 2 offrait d'excellents moments. D'accord, Jason est joué par un mauvais acteur mais faut pas oublié que le personnage est une sorte de débile qui descend sur terre 15 ans après qu'on lui ai donné une info. Son cerveau est aussi ramolli qu'un ravioli. Bref, moi j'adore Jason, pas que pour Ryan Kwanten, mais parce que dans cette saison il m'aura fait beaucoup rire avec Andy Bellefleur. Ces deux là étaient fait pour se rencontrer, c'est dingue.<br /> Pour le reste, Jessica mouais, je l'aime bien mais son personnage reste assez enfermé dans des intrigues pas toujours avilissantes. J'aimerais qu'elle se dévergonde un peu plus la petite, ça lui ferait pas de mal.<br /> Sam, je le déteste, je sais pas comment tu as fait pour ne serait-ce que l'aimer un petit peu. Eurk ! Ce personnage me donne la gerbe et je pèse mes mots attention.<br /> Pour Eggs et Tara, moi j'ai bien aimé ce trip. Je crois que c'est la meilleure intrigue qu'elle est eu et même sur Mehcab Brook est nul comme acteur, il l'a déjà prouvé un mainte reprises, dans ce rôle là il était quand même agréable a suivre. C'était pas une torture comme dans Desperate Housewives ou The Deep End.<br /> Pour ce qui est de la serveuse, je pense que tu ne t'es toujours pas remis de l'arrêt de Pushing Daisies et que pour toi Kritin doit encore jouer la serveuse, car même si ce rôle lui allait bien, je pense qu'il faut pas qu'elle joue que des serveuses et perso, je la voie pas trop dans True Blood mais bon après c'est mon avis.<br /> Pour finir, Alexander Säasgard a un tel succès car c'est tout simplement le vampire le plus beau de la série et le côté vampire ambiguë sur lui même ça plaît beaucoup. Voilà ce qui explique cela. Pour Bill t'as totalement raison, je l'aime pas non plus de toute façon. C'est une sorte de Rob Pattinson des années 60, sortie d'un cercueil pour l'occasion. Il n'a aucun charme et ne fait passé aucune émotion. C'est Bill quoi. Sinon moi j'adore Sookie même si elle pleurniche. Elle est drôle, sensible et pas affreuse du tout. Anna Paquin a un certain charme je trouve.<br /> Ainsi, si tu m'as bien fait rire avec cette chronique a certains moments, je trouve que tu as trop voulu te rangé dans la case du Mr j'ai pas envie d'aimer. Certes tu t'es pas ennuyé mais tu es parti tellement défaitiste à mon avis que tu n'as pas su capté l'essence même de cette saison qui est justement un bijou. Tu n'as pas saisi la totale réponse qu'apporte Alan Ball sur la mort, comme d'ailleurs beaucoup d'autres qui n'ont ni aimé ni détesté.<br /> C'est certes un dilemme, mais je trouve qu'il n'y a pas que du divertissement vampirique dans True Blood, il y a également un vrai questionnement de fond sur la mort. Alors certes c'est très très très très loin d'égalé la magnifique Six Feet Under mais True Blood reste la série de vampire la plus esthétiquement bien écrite des séries américaines. Il ne met pas tout le monde d'accord mais la mort, la vie éternelle, la vie après la mort, c'est toute des questions que l'on peut se poser un jour ou l'autre et True Blood c'est un peut ça. Alan Ball a pris le thème des vampires et autres pour apporter une réponse a ces questions. Il l'a fait tout en sachant que pour fonctionné, il fallait du divertissement. Pour totalement apprécié True Blood il faut savoir être pris aux tripes et elle est arrivé a le faire avec moi. C'est certainement l'une des plus belles séries, mis a part le côté ronronnant des personnages parfois et des intrigues pas toujours bien calculées, du genre qui existe. Elle est devenue un phénomène malgré elle je pense et c'est bien dommage car on le ressent sur la saison 3, ca patauge dans de bonnes histoires parfois mais c'est pas totalement bien foutu. Enfin, là, j'attends de voir ton avis aussi.
T
Si, tu n'as pas beaucoup aimé la saison 2, je te déconseilles de voir la 3 alors. Qui est la plus mauvaise. Mais après peut-être que..
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 227
Derniers commentaires
Archives
Publicité