Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
4 septembre 2010

[Saison 2010/2011 - Comédie] 2- Mike & Molly

19499601_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20100830_103445

What About ?

Mike et Molly sont en couple et se battent contre leurs problèmes de poids. Une fois par semaine, ils se rendent aux gros-mangeurs anonymes, où ils se sont rencontrés. Si Mike ressent le besoin de perdre du poids, encouragé par son meilleur pote, Molly se sent bien dans sa peau et prend son poids... à la légère. Seul ombre au tableau : elle vit avec sa soeur, une bombe sexy mince qui ne lui facilite pas la vie...

Why Not ?

Moi qui ne suis absolument pas fan de Chuck Lorre et de ses sitcoms, Mon Oncle Charlie en tête, que je déteste, mais je n'aime pas tellement non plus The Big Bang Theory (lapidez-moi sur la place publique), je dois avouer une certaine impatience à l'idée de découvrir Mike & Molly. J'ai dû mal à me l'expliquer en fait. Ce qui est certain, c'est que j'ai une grande tendresse pour Melissa McCarthy, la Molly de l'histoire, depuis Gilmore Girls puis Samantha Who?. Elle n'est pas hilarante mais elle me donne le sourire. Ce qui est relativement important dans une sitcom, on en conviendra tous. Je ne connais pas Billy Gardell, son partenaire, le fameux Mike, mais il m'a l'air d'être son pendant masculin. Par contre, j'adore Swoozie Kurtz (Pushing Daisies) et en mère déjantée, elle enverra forcément du bois ! J'ai hâte de la voir en action. Quant à Reno Wilson et Katy Mixon, je ne les connais pas. Il ne m'inspire rien pour le moment. A voir. En fait, ce qui me rend confiant, c'est le coté romantique de cette comédie puisque ça me fait penser à l'époque bénie de Dharma & Greg, seule sitcom de Chuck Lorre qui m'a plu jusqu'ici. Enfin il y a eu Mes deux papas aussi, mais ça remonte et c'était cucu mais à l'époque, je ne m'en rendais pas compte... Les premières images laissent à penser que les blagues vont pas mal tourner autour du poids des protagonistes, de manière pas toujours fine, mais c'est un peu ce que l'on attend aussi dans un premier temps et je suppose que cet élément s'effacera de lui-même petit à petit si la série venait à durer. On ne peut pas construire une sitcom sur des blagues de gros pendant 4 ans ! Enfin je pense... Remarque, ça fait 8 ans que Mon Oncle Charlie est mysogine et ridicule et 4 que les héros de Big Bang sont des caricatures de geeks... Allez, j'y crois cette fois ! Et puis j'ai besoin d'une sitcom dite "classique" dans mon programme de l'année. Accidentally On Purpose nous ayant quitté, ce sera celle-là !

// Bande-Annonce //

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu m'as appris un truc que j'avais jamais tilté, c'est que Chuck Lorre est le créateur de Dharma & Greg. Bon ben ce créateur je l'aime encore plus. Mon Oncle Charlie, c'est une sitcom de beauf mais finalement, je trouve que Charlie Sheen aux débuts de la sitcom était drôle mais mon personnage préféré est la mère de Charlie de toute façon.<br /> Pour ce qui est de BBT c'est ma sitcom préféré du créateur (par rapport à MOC). Rien que Jim Parsons mériterait une pluie de Emmy pour son rôle tellement l'acteur, et c'est rare, me fait rire dans chaque épisode. Je n'ai pas le souvenir d'un épisode où je n'ai pas rigolé grâce à lui.<br /> Enfin, pour ce qui est de Mike & Molly, Melissa McCarthy je l'aime bien mais de Gilmore Girls. J'ai jamais aimé Samantha Who, j'ai trouvé le truc bidonné et sans saveur aucune, et pourtant je suis un nostalgique de Christina Applegate que j'adorais dans Married with Children. Ed O'Neill a fait un bien meilleur choix avec Modern Family qui est certainement l'une des meilleurs sitcoms (avec Community) de l'année.<br /> Bref, pour en revenir à Mike & Molly, l'humour laxiste et romantique ça peut fonctionner avec moi mais je sais pas, ce n'est pas tellement le bon rayon de Chuck Lorre même si Dharma & Greg est une sorte d'exception dans sa carrière donc moi ce projet ne me fait pas plus d'effet qu'un mur tapissé.<br /> Cependant, je lui laisserais une chance même si je ne pense pas que l'on puisse rire correctement avec Melissa, ça m'a l'air trop mielleux à mon goût.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 013
Derniers commentaires
Archives
Publicité