Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
30 août 2010

Weeds [6x 02]

55732786

Felling And Swamping // 1 o4o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_96196

   Aujourd'hui, les scénaristes de Weeds, Jenji Kohan en tête, peuvent bien faire ce qu'ils veulent : on leur pardonne tout. La série a atteint un tel niveau d'improbabilité que plus rien ne nous choque vraiment. Ca pourrait être problématique mais pas tellement puisque l'écriture des dialogues est toujours le gros point fort, associé au talent des acteurs. Le Season Premiere était de bonne facture et ce deuxième épisode l'est tout autant. La série se ré-invente sous nos yeux et de manière un peu plus crédible que lors de la saison 3. Tout va évidemment très vite et la chance, si l'on peut dire, est une fois de plus du coté des Botwin Newman ! Dans un grand moment d'inspiration, c'est ainsi qu'Andy a choisi de renommer la famille. Il devient Randy, Nancy Nathalie (à la française s'il vous plaît, avec le bel accent de Mary-Louise Parker), Shane devient Shawn et Silas... Mike ! Avec une facilité déconcertante, tout le monde obtient de nouveaux papier d'identité et de nouveaux permis de conduire et c'est parti pour une nouvelle vie. L'option Canada me plaisait bien, mais les blagues sur la prononciation des mots américains à la canadienne nous auraient vite gavé. L'Alaska ? J'aurais adoré ! Je suis fan de cet état. Je veux y finir mes jours et y mourir paisiblement. Bon, c'eut été un peu extrême comme changement de décor mais nettement plus dépaysant ! Ce sera finalement Seattle et sa pluie. C'est autre chose que la Californie et le Mexique mais je suis sûr que ça aura son charme aussi. L'ambiance sera peut-être plus tournée vers la nostalgie, la saison sera peut-être plus dépressive... Ma foi, pourquoi pas ?

   L'épisode est truffé de moments amusants qu'il serait inutile de retranscrire mais je tiens quand même à mentionner la leçon de morale de Nancy à l'encontre de Shane que l'on attendait plus ! Elle s'est complètement foirée, sans surprise. Elle n'est tellement pas légitime. Elle ne l'a jamais vraiment été d'ailleurs. La petite tape dans les fesses pour finir, c'était ridicule. Eh bien malgré tout ça, je reste fana de Nancy. Enfin Nathalie. Tant qu'elle enlève sa perruque grunge... Moi qui suis par contre moins fan de Silas habituellement, il m'a agréablement surpris. C'est un peu le boulet dans l'histoire mais pas parce qu'il est collant ou idiot (quoique des fois, il est pas très malin). Non, c'est parce que c'est le plus sensé de tous ! Il l'a bien prouvé dans cet épisode mais il choisit de suivre sa famille malgré tout. Jolie scène quand il a les larmes aux yeux, prêt à les abandonner. Hunter Parrish a grandit sous nos yeux et il est devenu bon. Et beau. Deux épisodes et il n'a pas encore enlevé sa chemise. Ca ne tourne pas rond ! Andy : rien à redire. Sans Audrey, il redevient celui que l'on adore. Et puis il y a le cas Shane. Il est super énervant, son jemenfoutisme est particulièrement agaçant, mais c'est le personnage qui a le plus évolué depuis le début. Et quelle évolution ! Sinon, la menace Esteban en fin d'épisode : mouais. Y'avait sans doute mieux pour terminer l'épisode. On se doute bien qu'il est à la recherche de Nancy ! Toujours pas de Doug. Et il ne me manque pas. Isobel et Celia en revanche...

vlcsnap_87402


// Bilan // Weeds se ré-invente et ré-invente ses personnages au cours d'un road-trip amusant, parfois émouvant, qui inaugure de bonnes choses pour la suite. La saison 6 ne sera a priori pas la saison de trop...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ne faîtes pas trop de pub pour dpstream, on trouve la moitié de ce qu'on cherche mais c'est pour les ajouteurs que ça craint, si tu commence à être actif et que tu marche sur les plate-bandes de certains membres du staff qui sont aussi ajouteurs (et qui étaient comme vous et moi avant) et que tu te rebelle parce que tes liens sont enlevés systématiquement pour être remplacés par LEURS liens tu te fait bannir. Certains on eu la chance d'être acceptés dans le staff et profitent de leur statu pour faire la pluie et le beau temps sur le site. C'est une petite mafia et t'as pas interêt à le leur faire remarquer sinon exit. www.streamiz.com et www.123serie.com sont beaucoup plus corrects même si leurs interfaces sont moins commerciales que dpstreambeurk
J
Lol , je me le suis repassé plusieurs fois pour en être sûr =) Je ne sais pas si c'est une musique en entier ou juste un bruit comme ça.
L
Oh je connais ! Bravo pour la trouvaille ;-)
J
@lulla : en regardant weeds j'ai vu un truc très drôle =)<br /> <br /> Tu peux regarder à 26.24 mn<br /> http://www.dpstream.net/serie-7-saison-4-episode-05%20%5BVOST%20FR%5D.html
J
@lulla : c'est parce que c'est le début pour moi donc je veux en voir beaucoup plus ^^<br /> <br /> Je viens de finir la saison 2 , ça se regarde à la suite sans être ennuyeux et ces 2 saisons sont excellentes et c'est du bon showtime et ça se voit qu'on est sur showtime. Les répliques sont hilarantes et y en a tellement que les citer de tête serait impossible!<br /> Le cast est génial , je trouve que tout le monde est bien exploité.<br /> Je suis étonné de voir peu de récompenses à son actif , dans les grandes il y a juste le golden globe & le satellite award pour Mary Louise Parker<br /> <br /> C'est un plaisir de voir Eden Sher dans un autre rôle tout comme la délicieuse Zooey Deschanel qui joue la comédie aussi bien qu'elle chante =)
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 227
Derniers commentaires
Archives
Publicité