Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
18 août 2010

[Saison 2010/2011 - Drama] 8- Harry's Law

harrys_law_nbc

What About ?

Harriet, une vieille avocate têtue et bornée qui vient de se faire renvoyer de son cabinet, fait la rencontre de Malcolm, un jeune homme qui a besoin d'elle pour le représenter dans une affaire criminelle. Il lui présente son ancien professeur de droit, Matthew, lui aussi récemment renvoyé de son lycée, et ils fondent ensemble leur propre cabinet d'avocats, aidés par une prof de français et une assistante excentrique. Tous ensemble, ils vont prendre un nouveau départ... dans une boutique de chaussures abandonnée.

Why ?

  Vous le savez sans doute, David E. Kelley et moi, c'est une belle histoire d'amour malgré quelques trahisons (je n'ai pas vu l'intégralité de The Practice et je n'ai vu que quelques épisodes de Boston Legal - mais je vais me rattraper !). J'attendais avec impatience son retour, dans un premier temps raté la saison passé puisque NBC n'a pas souhaité que son projet intitulé Legally Mad voit le jour. Pourtant, le casting était plus qu'alléchant. On me dit Kristin Chenoweth + Loretta Devine : je fonce sans hésiter une seconde. Il y avait Kurt Fuller aussi. Paraît que le pilote était médiocre. J'ai dû mal à le croire, mais soit. Kindreds, devenu Harry's Law, reprend plus ou moins le même pitch sauf que le personnage principal est devenue une femme et que la relation pére-fille/mère-fils a disparu. Sinon, on est dans le classique "cabinet d'avocats remplis d'excentriques". Non, ce n'est pas original. Mais E. Kelley est le maître en la matière. Si lui ne réussit pas son coup, alors plus personne ne réussira. Eli Stone était un bel essai de Greg Berlanti mais le public n'a pas été réceptif.

J'ignore si Harry's Law sera à la hauteur mais ce dont je suis sûr, c'est que NBC n'y croit pas. Reléguée à la mi-saison, la série judiciaire risque de se coltiner une case médiocre (si elle n'est pas bradée pendant l'été) et se terminer prématurément, avant même que la bête puisse monter en puissance. Parce qu'on sait bien que les séries de E. Kelley ronronnent toujours quelques épisodes avant de démarrer vraiment (et se terminent sur une saison médiocre mais on n'en est pas là). Cette 8ème place, c'est donc une façon de vous dire que oui, j'attends cette série avec impatience mais non, je n'ai pas beaucoup d'espoir quant à sa longévité. En attendant, Kathy Bates dans le rôle principal d'une série, c'est énorme. Rien que pour ça, Harry's Law mérite toutes les attentions. Ses plaideroies risquent d'être particulièrement brillantes. Et puis dans un style complètement différent, Brittany Snow est une petite actrice que j'aime bien. Elle pourrait tirer son épingle du jeu assez vite. Les autres ? Ils ne semblent pas à la hauteur, là, comme ça, mais je ne les connais pas. A voir en action. Bref, au fond de moi, j'espère qu'Harry's Law sera une version cinquantenaire d'Ally McBeal.

// Bonus // Une bande-annonce, mais à prendre à la légère puisque le pilote va être ré-écrit et re-tourné avec pas mal de modifications à la clé.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
T
David E. Kelley est le maître des legal dramas toqués. ça me manque depuis la fin de Boston legal. Et je serai content de retrouver ce type série que j'affectionne. Kathy Bates sera du bonus. Elle est une actrice incroyable. Je me demande néanmoins si ça va marcher et si ça sera bon. Il ne suffit pas d'avoir une série de DEK sur des avocats pour que ce soit bien. Denny Crane et Bobby Donnell sont d'ailleurs irremplacables.
T
Oh! je ne savais pas que la série était relégué en mi-saison! Dommage pour la série car c'est vrai qu'elle va en pâtir! En plus, je crois que c'est la seule nouveauté de NBC que j'attend!<br /> Mais sa veut peut-être dire que (si la série est annulée) Kathy Bates va devenir le personnage principal de The Office après le départ de Michael! Ce qui serait intéressant!
S
Même si David E. Kelley fait toujours plus ou moins la même série, c'est vrai qu'il est quand même le seul à le faire bien: Ally McBeal, The Practice, Boston Legal... J'ai aimé ces 3 séries, et la nouvelle à venir me paraît assez intéressante d'autant plus s'il y a Britanny Snow, la trop rare Meg de American Dreams dont personne ne parle jamais, et qui en plus d'être bonne actrice est également très mignonne. Je vais pas bouder mon plaisir...
S
je testerais juste pcq j'aime bcp Brittany Snow et qu'on ne la voit que trop peu à la télé. :)
A
Cette série, j'en meurs d'envie rien que pour Kathy Bates et bien sûr David E. Kelley ! De plus le pitch de départ et le peu de vidéos disponibles sont alléchantes. J'ai été très déçu d'apprendre que nous devrons attendre la mi-saison pour découvrir Harry's Law, mais pourquoi pas, après tout ce n'est peut-être pas un manque de confiance de la part de NBC mais plutôt un gage de confiance en permettant de faire plus de développement et ne pas se presser ? Effectivement, c'est à voir.<br /> En tout cas je suis impatient !<br /> <br /> Et pour info, le tournage a reprit le 9 août ;)
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 227
Derniers commentaires
Archives
Publicité