Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
3 août 2010

Weeds [6x 01]

weeds_season6_poster

Thwack (Season Premiere) //

44030377

weeds_gal6_0getaway_group

   Nancy -Bitch- Botwin est de retour comme chaque été ! Mais avec un peu de retard cette année puisque Showtime a eu l'étrange idée d'attendre le mois d'Août pour lancer la sixième saison. Ce sera le 16 Août prochain avec la nouveauté The Big C dont je vous reparlerais évidemment. Comme d'habitude, le Season Premiere est dispo sur le net quelques jours avant. Je me suis jeté dessus parce qu'ils me manquaient tous un peu. Je me souviens pourtant que le dernier épisode de la saison 5 ne donnait pas spécialement envie de revenir malgré un cliffhanger surprenant. Shane tuait Pillar à coup de maillet de criquet ! Quand même ! Conséquence : les Botwin sont en fuite et ce sera visiblement le grand arc de cette saison. On commençait à avoir fait le tour de Renmar et du Mexique, ça ne fera pas de mal de goûter à de nouveaux horizons. On ne peut pas le nier : la série a un don pour se réinventer. Du moins dans l'esprit et dans les décors. Parce que le fond reste toujours le même : Nancy est complètement paumée et accumule les erreurs, en entraînant dans sa chute tous ceux qui l'entourent, enfants, amis et dommages collatéraux.

   Cet épisode assure donc la transition entre l'ancien Weeds et le nouveau Weeds. Il ne se passe rien de très intéressant dans le fond, il s'agit juste de préparer en vitesse le départ mais tout l'intérêt réside comme souvent dans les dialogues et dans la mise en scène. Les premières minutes qui réunissent Nancy, Shane puis Silas sont particulièrement réussies et truculentes. On nage en pleine absurdité tant Shane semble satisfait de son geste et Nancy pas si étonnée. Elle ne prend même pas la peine de lui faire la morale. Elle sait que c'est bien inutile et puis de toute façon la tournure des événements l'arrange bien. C'est ça qui est assez incroyable quand on repense à la saison 1 et ce que sont devenus tous les personnages depuis... Certains sont devenus particulièrement pathétiques, mais c'est ce qui fait leur charme. Les autres, eh bien ils assurent encore même dans l'adversité la plus totale. A partir du moment où Andy apparaît, c'est triste à dire mais l'ambiance est moins bonne. Les répliques sont moins inspirées et on sent que les scénaristes sont pressés d'en finir avec l'histoire Andy/Audra qui est loin d'avoir tenu ses promesses. Lupita me fait bien rire mais elle disparaît mystérieusement en cours de route et tous les autres personnages sont absents, à commencer par Celia, l'excellentissime Celia qui a su le rester malgré tout ce que les scénaristes lui ont fait subir. Je ne me souviens plus très bien de l'état dans lequel on l'avait laissé. Elle s'était transformée en sosie de Nancy je crois et avait décidé d'unir ses forces avec Isabelle, Dean et Doug. Quelque chose comme ça... Il faudra attendre le prochain épisode pour en savoir plus, du moins j'espère. Une chose est sûre : Elizabeth Perkins a lâchement quitté la série et ne devrait pas apparaître cette saison. Elle va laisser un grand vide et c'est là ma plus grande crainte quant à cette saison 6...


// Bilan // Weeds revient en bonne forme avec une Mary-Louise Parker toujours au top en femme éternellement dépassée par les événements. La saison 6 est synonyme de nombreux points d'interrogation et ce n'est pas dans ce Season Premiere que l'on trouve la moindre réponse. Qu'importe, on s'amuse beaucoup !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
AUTOROUTE avec O , c'est quand même mieux : )
S
Cet épisode ne m'a absolument pas convaincu. Le seul moment que j'ai apprécié est la dernière scène, dans la voiture, sur l'autauroute, qui dire 25 secondes. Sans Célia, cette saison risque d'être difficile. J'ai l'impression que cet épisode n'a en fait servi à rien, il aurait pu être résumé en 3 minutes à la fin du season finale de la saison 5. Je me suis très lourdement ennuyé et fait violence pour regarder jusqu'au bout.<br /> <br /> Pour moi, les 3 premières saisons constituent une référence, je n'ai rien à redire. Je crois que le risque pris de quitter le lieu de départ n'était pas une très bonne idée. Je pense encore regarder deux ou trois épisodes de la saison 6 pour voir de quoi il en retourne, mais il est fort probable que je m'arrête avant la fin de la série. Dommage...<br /> <br /> Heureusement, The Big C prend la relève!
M
j'ai trouvé l'épisode bon, je ne me suis pas ennuyé, d'ailleurs j'ai trouvé que le temps est passé bien trop vite! hâte de voir la suite :))
T
Elizabeth Perkins a quitté la série? Là, je m'inquiète vraiment. Que je l'adorais.
L
@Sniv: "lâchement" dans le sens où elle a décidé, assez abruptement, de ne pas renouveller son contrat et de se consacrer au cinéma, comme si l'herbe était toujours plus verte au cinéma... Quitter une série qui a fait d'elle une "star", qui lui a permis d'être nominée à plusieurs reprises aux Emmys et aux Golden Globes, pour tenter une carrière là où elle a beaucoup de chances d'échouer vu son âge avancé (no offense, c'est la dure réalité), je trouve ça lâche oui et même stupide ! <br /> <br /> Par contre, il n'y aurait pas eu d'embrouilles et les relations entre elle et Mary-Louise Parker ont apparemment toujours été bonnes.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 509
Derniers commentaires
Archives
Publicité