Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
19 juillet 2010

Breaking Bad [3x 12]

dnes_season4_bb_jesse_minib

Half Measures //

44030377


vlcsnap_108680

   Comme son nom l'indique, cet avant-dernier épisode de la saison 3 de Breaking Bad fait dans la demi-mesure et c'est bien dommage. On en attend plus de la série. A ce stade-là la saison dernière, la pression était à son comble. Cette année... disons que la pression ne monte qu'un tout petit peu à la fin de l'épisode et encore. Ce cliffhanger donne l'impression d'être fabriqué mécaniquement à cet effet. C'est évidemment choquant d'assister à cette mise à mort de sang froid commise par un Walt qui semble possédé par l'esprit de disons... Heinsenberg, son double maléfique. Mais est-ce véritablement logique ? Je me pose sérieusement la question. Il n'a pas pu le faire dans l'unique but de protéger Jesse. Leur relation est compliquée et s'apparente souvent à un schéma père/fils. Pour autant, si un enfant n'avait pas été impliqué dans l'affaire, est-ce que la réaction de Walt aurait été la même ? Je ne pense pas. Le déclic se fait vraiment quand il entend parler de ce meurtre aux infos. Les appels au secours de Jesse, il ne les a pas entendus. Résultat, comme Mike le détective le lui a conseillé (au cours d'une scène excellente) : il n'y est pas allé par quatre chemins. Cet événement risque de réunir Jesse et Walt pour un bon moment, ce qui est préfèrable, et faire monter d'un cran les enjeux. Les répercussions sont plus dangereuses que jamais...

   A coté de cette grande intrigue prenante mais pas à la hauteur d'une fin de saison à mon sens, plusieurs historiettes occupent notre temps avec plus ou de moins de réussite. Autant j'avais adoré le retournement de situation dans le comportement de Skyler à l'épisode précédent, autant je suis perplexe aujourd'hui de ce que cela pourrait donner. Ben oui, on peut dire que pour la première fois depuis le début de la série, ils sont tous les deux à peu près sur la même longueur d'onde, ou sont sur le point de l'être. On ne pouvait pas poursuivre sur leurs éternels affrontements de toute façon. Croisons les doigts pour que les scénaristes réussissent à tirer le meilleur de ce rebondissement, et le meilleur d'Anna Gunn aussi qui est, j'en suis intimement persuadé, capable d'encore mieux. Du coté de Marie et Hank, outre le passage amusant mais un peu glauque de la masturbation, il n'y a rien à en retirer. C'est chiant et pas dignes des personnages, et pas digne de Breaking Bad non plus. Passage obligé ? Peut-être. Mais on nous avait tant promis avec Hank...

vlcsnap_106027


// Bilan // Bien que cet épisode n'ait rien de honteux, la déception domine. Il y aurait eu encore 5 épisodes derrière, je ne dis pas. Mais il n'y en a plus qu'un... Mais que fait la police ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La fin de l'épisode était juste éblouissante. Avec encore un épisode comme ça, je ne vois pas comme l'Emmy peut échapper à Bryan Cranston. Ce serait étonnant qu'il ne l'ait pas.<br /> Sinon, l'épisode en lui même je l'ai pas du tout trouvé décevant même si c'est une déception très fine vu le nombre d'étoile que tu a attribuer à l'épisode. Mais bon, le season finale devrait certainement te réconcilier...
F
Une déception à trois étoiles quand même. ^^ Mais étrangement, si j'avais parié sur un épisode sur lequel tu allais être déçu, je n'aurais pas parié sur celui-ci qui est pour moi le meilleur de la saison.<br /> <br /> Sinon, je suis content de voir de ne pas être le seul à ne pas être aussi enjoué par cette saison 3 et à avoir préféré la saison 2. J'ai l'impression que les scénaristes ont perdu leur temps dans cette saison 3, qu'ils ont brassé de l'air tout au long sans rien apporter, dramatiquement parlant. C'est la première fois que je m'inquiète pour cette série...
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 183
Derniers commentaires
Archives
Publicité