Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
6 juillet 2010

Accidentally On Purpose [Saison 1]

44069732

ACCIDENTALLY_ON_PURPOSE_Cast

Saison 1 // 7 82o ooo tlsp.

44030376

   En Septembre dernier, j'avais reviewé le pilote d'Accidentally On Purpose avec entrain et enthousiasme. La preuve ICI. 9 mois plus tard et un bébé sur les bras (pour l'héroïne j'entends, pas pour moi !), je suis toujours positif mais sans doute un peu moins. Cela dit, peu importe : la série ne reviendra pas la saison prochaine. C'est comme ça chaque année. CBS lance une sitcom qui ne marche pas dans son carré du lundi et à tous les coups, je l'aime bien. Ce fut le cas pour The Class il y a trois ans, pour Worst Week l'année dernière. Entre les deux, il y a eu The Big Bang Theory que je n'ai pas aimé et qui est toujours des nôtres, en devenant même un joli succès ! Bref, je dois avoir des goûts de chiotte en matière de sitcoms dites "classiques", entendre par là sitcoms tournées en public, multi-caméras, avec rires enregistrés.

   C'est vrai qu'à coté des Modern Family, The Middle et autres The Office, 30 Rock & Co., Accidentally On Purpose n'a pas brillé par son originalité et c'est justement ce qui m'a plu. Parmi les autres séries qui ont tenté cette année de revenir aux bonnes vieilles valeurs de la sitcom traditionelle, Accidentally est celle qui s'en est le mieux sortie, avec aplomb et efficacité. Rien à voir donc avec les archi-ratées Hank et Romantically Challenged, pour ne citer qu'elles. Entre le pilote et le reste de la saison, on ne peut pas dire qu'elle ait beaucoup évolué. Elle est restée fidèle à elle-même avec tout de même quelques ajustements bienvenues, surtout la disparition de Grant Show du cast, tellement discréte d'ailleurs que je ne m'en suis rendu compte que dans le final ! Il était inutile, chacune de ses apparitions semblaient forcées. Et puis franchement, l'acteur n'est tout simplement pas fait pour la comédie. Pas sûr qu'il soit fait pour grand chose d'autre d'ailleurs. Mais c'est méchant. Il n'était pas mauvais en partouzeur dans Swingtown. Sinon, Jenna Elfman, qui est quand même censée être à la base le grand atout de la série, est vite devenue la moins intéressante du lot (si je retire le copain black de la course qui n'apparaissait qu'un épisode sur trois). Elle a fait du Jenna Elfman - ce qui est un compliment dans ma bouche- mais du Jenna Elfman qui a veilli. Beaucoup moins pétillante à tendance hystérique que dans Dharma & Greg ou plus près de nous Courting Alex. Ca aurait pu avoir son charme mais ce n'est pas ce que j'attendais d'elle. Cela dit, son duo avec le charmant Jon Foster marchait très bien. On croyait en leur relation, une relation qui a bien fait d'évoluer assez rapidement d'ailleurs. Mais ceux qui sont clairement sortis du lot sont les personnages secondaires, à commencer par celui d'Ashley Jensen, encore plus marrante que dans Ugly Betty dans un rôle similaire mais poussé à l'extrême. L'actrice étant tombée enceinte, elle a n'a pas été présente quelques épisodes et son absence s'est faite ressentir. La belle révélation de la série, c'est Lennon Parham. Son personnage était tordant, celui de son mari aussi. J'espère revoir l'actrice rapidement ailleurs. Et puis Nicolas Wright était parfait dans le rôle du geek loser. C'est vrai que la plupart de ses lignes de dialogue étaient prévisibles mais ça contribuait à une sorte de connivence entre l'acteur, les scénaristes et le public. On sait parfaitement où l'on va, sans surprises, mais on se laisse porter et on s'amuse quand même ! Ca ne marche pas à tous les coups mais Accidentally a réussi ça. J'ai beaucoup aimé le double épisode final qui était justement très prévisible mais super rythmé et très sympa à suivre.

   Pour la faire courte, Accidentally On Purpose n'aura définitivement pas marqué les esprits cette année et je l'oublierais moi-même certainement bien vite mais, à chaque fois que j'ai regardé un épisode, j'y ai pris du plaisir. C'est déjà pas si mal ! Je reconnais en revanche que je n'ai vu le final que ce mois-ci alors que la série s'est terminée en Mars. C'est bien la preuve qu'elle est loin d'être addictive. Elle ne me manquera pas l'année prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
déjanté et décalé j'adore!
L
Merci pour ton enthousiasme Justine !
J
Youpi! J'attendais ce bilan depuis quelques mois déjà, et je ne suis pas déçue pour un sous.<br /> Bien sûr, ce n'était pas la sitcom ultra-originale et à mourir de rire, elle n'a d'ailleurs jamais été décrite comme telle et c'est tant mieux. Un peu de simplicité, c'est pile poil ce que je demandais.<br /> J'ai également regardé les deux derniers épisodes ce mois-ci (hier!) car je voulais attendre un certain temps pour faire mes adieux, et ça me désole de savoir la sitcom finie même si elle a droit à une fin tout à fait convenable. Le cast va me manquer (Lennon, Ashley et Jenna en têtes) ainsi que les situations improbables dans lesquelles les personnages se fourraient (la fin avec le flic... Excellent!).<br /> Il n'y a aucun personnage que je n'aimais pas et j'adorais par dessus tout Abby et Olivia.<br /> Lors du double épisode final, j'ai trop rigolé quand Abby enfonce la seringue dans son mari afin d'être un peu célèbre. Et le coup de son sein à l'air, j'ai trouvé ça trop drôle. <br /> J'ai beaucoup aimé la dernière réplique. A savoir lorsque Billie accepte la demande en mariage de Zack et qu'elle parle de leurs futurs gosses.<br /> Bref, merci Lulla pour cette récap que j'ai bien savouré!
T
J'ai vu la saison entière. C'était assez agréable à suivre, mais cette annulation ne me dérange pas tellement, car on a eu droit à une fin convenable.<br /> Ashley Jensen et Lennon Parham étaient, il est vrai, très drôles. Le copain lourd m'a par contre laissé de marbre, j'ai jamais ri ni souri à ses blagues ni même souri. Il avait même tendance à m'énerver.<br /> En parlant de Lennon Parham, c'est vrai que son personnage était excellent. Ayant commencé Parks & recreation après Accidentally on Purpose, j'ai été agréablement surpris de la retrouver dans un épisode de la saison 1.
E
C'est marrant, tu as cité les mêmes séries comiques qui n'avaient pas fonctionné les saisons passées et pourtant que j'avais pourtant appréciées. The Class était drôle, et ne méritait pas cet anonymat. Worst Week en revanche était un peu répétitif et prévisible, mais sympathique néanmoins. <br /> Moi j'ai également aimé Accidentally on purpose, comme tu le dis justement, la seule nouvelle sitcom à l'ancienne qui était drôle. Je ne la regretterai pas parce que par nature son potentiel était limité, mais je ne renie pas les bons moments que j'ai passé avec elle.<br /> Et sinon dommage que tu n'aimes pas Big Bang Theory, elle est très drôle, si si !
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 627
Derniers commentaires
Archives
Publicité