Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
3 juillet 2010

Persons Unknown [1x 04]

54581334

Exit One // 2 9oo ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_70717

   En préambule, je voudrais simplement dire que les petites audiences réalisées par la série m'attristent. Certes, c'est l'été. Certes, c'est NBC. Mais quand même ! Elle mérite mieux. Une fois de plus, ce quatrième épisode m'a conquis. Il a ses faiblesses, je vais y venir tout de suite, mais dans l'ensemble, la fascination reste intacte. Et les images (les filtres ?) sont magnifiques. Au niveau du mauvais donc, le duo Charlie/Bill fait toujours des merveilles. Voilà que le premier décide de faire chanter le second. Comme s'ils n'avaient que ça à faire ! Bon ok, ils s'ennuient comme des rats morts mais sérieusement, ce plan est tellement foireux... J'aurais préféré voir davantage Moira et Graham qui forment un duo plus intéressant. L'intrigue de Tori n'a pas été passionnante sur toute la longueur mais il y a eu de bons passages comme son numéro de charme avec le Night Manager ou ses larmes face à Bill quand elle s'offre à lui (pour faire enrager son père ?) et qu'il refuse ses avances. Tori reste un personnage particulièrement irritant, du fait de son statut de petite fille riche et capricieuse qui est persuadée que tout tourne autour de son nombril. Sa psychologie laisse à désirer et son départ, assez surprenant, est un soulagement. Mais je ne me fais pas de soucis pour elle : on la reverra sûrement d'ici à la fin de la série. Peut-être même qu'elle reviendra dès le prochain épisode ! Va-t-elle être remplacée ? Ca pourrait être mal de faire entrer du sang neuf dans le village.

   La partie la plus prenante de l'épisode, on la doit au duo Janet/Joe dont l'alchimie se fait doucement ressentir. Leur petit road-trip, si on peut appeller ça comme ça, a été marqué par différents événements bien pensés comme le monster truck noir qui écrase tout sur son passage ou le nid d'abeille dans cette jolie petite cabane abandonnée où il n'aurait jamais fallu rentrer. Bien qu'on se doutait qu'ils allaient revenir à la fin à leur point de départ, surtout eux qui sont les deux personnages principaux, je n'ai pas ressenti une seule seconde d'ennuie ou de baisse de rythme. J'aime assez le fait qu'ils ne se soient pas embrassés, voire pire, ça confère à leur relation quelque chose d'inhabituel. Et puis je n'ai pas envie que les gens couchent ensemble dans cette série ! Ca ferait partie de son originalité. Cela dit, c'était le moment ou jamais. Dans le village, ils seront forcément filmés. Un petit mot pour dire que l'enquête à l'extérieure n'avance pas et m'ennuie. Et bien-sûr, concernant le cliffhanger, je dis bravo ! Ca n'est pas totalement surprenant dans le sens où on s'attend à tout dans Persons Unknown et que ce genre de rebondissement est inévitable, mais le révéler si tôt, c'est osé et prometteur. Joe est-il le seul undercover de la bande ?   

vlcsnap_77364


// Bilan // Persons Unknown n'a pas à rougir de cet épisode. Sans certains parasites, on se serait sans doute davantage amusés, mais l'intérêt et le suspense sont toujours très présents.

Votre Note  


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ohh c'estc ce que je me disas aussi,une autre question;d'ou l'avez vous vue ? d'ou avez vous commencer a la regarder ?
L
Oh la ! Aucune chaîne française ne la diffuse pour le moment et ce n'est certainement pas pour demain... Désolé.
N
Dite moi j'ai par hasard vue la série mais en doublage turc et je vous assure que c'est minable je voudrais la voir en francais pouriez-vous me faire part de la chaine francaise sur laquelle elle est difusée
K
Mouais, perso c'est l'épisode que j'ai le moins aimé. Sinon, oui le fait qu'il ne s'embrasse pas donne de l'originalité (oui, oui, on se dit "embrasse-là, embrasse-là" puis le fait qu'il y a rien et vraiment charmant !)<br /> Sinon, bof, la petite excursion n'avait rien de très passionant, ni de vrai suspense. J'avais pas prévu le coup de l'abeille, mais c'était lent. J'aurais préféré que cela soit un tout petit peu mouvementé (le coup du camion, bof bof). De plus, l'épisode tournées autour de Tori, c'est nul, point. On sait très bien que son père n'as rien à voir la dedans (le fait qu'elle soit aussi nunuche, est très énervant au final !), et que elle va très très certainement revenir dans l'épisode d'après(ou plus tard, en revenant toute triste comme quoi il lui est arrivé plein de malheure...u__u). Rien de bien interessant, quoi.<br /> Sinon, je suis bcp plus pour l'hypothese d'un groupe(dirigé par un mec super riche fan de saw ?^^') voulant aider ces gens à devenir meilleure (pas mal d'épreuves sont sur la collaboration, comme avec les masques).<br /> Et la fin, c'est vraiment, mais vraiment, pas ce que j'aime ! Non, mais cela fait genre le gars gentil qui était un méchant pour crée "la surprise" (à la prison break avec mahone), et qui en fait gache plutôt tout (encore si il y aurait eu des clins d'oeils dans les épisodes précédents, faisant que si on les reregardés, on se dirait "ha ouais, il dit ça parce que enfait il est avec les autres !"). Car oui, pour moi c'est comme si, au début, il était comme les autres, et paf tout d'un coup il change de position. En gros, sont changement de position n'est pas là pour l'histoire en elle meme mais juste, comme dit plus haut, faire "la surprise", nous donnnant envie de regarder la suite Cela ne m'etonerait meme pas que ses discussions avec l'organisation s'accentue dans les prochains épisodes (ça alors ?!)). Bref, à part la relation qui avance dans son charme, et le secret de Tori (bof bof aussi), l'épisode ne m'as pas aussi plu que les premiers (mais j'ai bcp de bon pressentiments pour la suite.)<br /> Le outside story est chiant, comme d'hab, point. (ils le font rentrer dans le prochain épisode ? car j'ai lu qu'il y en avait un de plus dans la ville au bout du 5eme épisode)<br /> Sinon, on sait qu'"ils" ont un "plan" pour chaque personnage !<br /> Et, oui, la série continue pour L'INSTANT, car vu les audiences, on peut avoir peur ! (très dommage !)
T
Ouf, tu me rassures.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 242
Derniers commentaires
Archives
Publicité