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Des News En Séries, Le Blog
18 juin 2010

Tueurs Hors-Séries [Spécial Monte-Carlo]

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Au programme : Emission spéciale consacrée aux stars du Festival de Monte-Carlo qui reprennent des répliques cultes de séries. Retrouvez Julie Benz, Dana Delany, Elizabeth Mitchell, Ice-T, Jeremy Sisto, Ian Somerhalder, Lucy Lawless, Tristan Wilds, Jessica Szohr...

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18 juin 2010

Nurse Jackie [2x 12]

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Years Of Service (Season Finale) // 86o ooo tlsp.

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  Après une saison presque ratée, Nurse Jackie a le mérite de se terminer convenablement sur un bon épisode. En même temps, quand on garde tout pour le premier et le dernier épisode de chaque saison, on ne peut que s'en sortir de la sorte ! C'est vrai, quand on regarde bien, tout ce qui s'est passé entre le Season Premiere et le Season Finale n'était que du brodage plus ou moins inspiré, plus ou moins passionnant. Les choses sont rentrées dans l'ordre dans le couple adultérin Jackie/Eddie après avoir traversé quelques crises plus pénibles à suivre qu'autre chose. Oh, ça a permis de proposer quelques cliffhangers sympas. Mais sinon ? J'ai toujours dû mal à croire que Jackie puisse encore avoir des sentiments pour un psychopathe, bien qu'il se soit calmé; et j'ai du mal à croire que Eddie puisse être si docile. Jackie n'a pas l'intention de quitter Kevin malgré tous leurs problèmes ? Pas grave. Je reste à tes cotés. C'est pas une belle preuve de son amour. C'est juste de la connerie et ça m'énerve. La grande satisfaction de cet épisode, quasiment la seule, c'est qu'un des deux secrets de Jackie est découvert par Kevin et Eleanor. C'est une droguée complétement accro. J'aurais aimé que la chose se passe de manière plus flamboyante que ça. Certes, la toute fin, avec le "Blow Me", était excellente et surprenante mais je n'ai pas l'impression que ça bouleversera la routine dans laquelle la série s'est installée pour la saison 3. En fait, j'aurai préféré que Kevin apprenne qu'elle le trompe avec Eddie. Ou au moins qu'elle le trompe. C'est l'élément le plus intéressant au final et je comprends que les scénaristes gardent cette cartouche pour plus tard mais je sens qu'on va se faire chier la saison prochaine, du coup...

   Niveau brodage, on peut dire que les personnages secondaires auront été gâtés tout au long de la saison ! Je ne sais pas ce qui est le mieux : ne rien savoir sur eux mais s'en servir juste pour nous faire marrer comme en saison 1, ou creuser leurs personnalités et dévoiler des pans de leur vie quitte à nous faire moins rire, comme en saison 2 ? Honnêtement, on a moins ri cette année et il y avait moins de délires. Zoey n'était pas aussi en forme qu'espéré, Mo-Mo n'était plus là, Sam et Thor l'ont mal remplacé... Mais Gloria a été absolument géniale (le coup de la fumée et de la rencontre avec Dieu dans cet épisode m'a éclaté), O'Hara nous a sorti d'excellentes répliques et Dr. Cooper/Twitter s'est imposé comme LE personnage secondaire phare. Les intrigues des uns et des autres ont été bâclées et je ne parle même pas des cas médicaux absolument pas marquants et plus que dispensables. Les résolutions dans le final sont donc maigres. Il n'y avait de toute façon aucun suspense de lancé. Il y a des trucs qui n'ont servi strictement à rien comme la partie de jambe en l'air entre O'Hara et Sam. Sinon, le passage claquettes m'a beaucoup amusé. Voilà, c'est de ce genre de petites folies dont la série manque désormais !   

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// Bilan // Comparé à United States Of Tara, sa collègue de Showtime, Nurse Jackie ne fait définitivement pas le poids ! Elle manque cruellement d'ambition et n'offre pas à ses acteurs géniaux, Edie Falco en tête, matière à exceller. L'émotion est souvent contournée, la comédie n'a plus le même éclat qu'en saison 1 et on trouve même le temps de nous ennuyer parfois. Je le répéte : la série est loin d'être mauvaise. Elle est juste en dessous des attentes, au plus bas de son potentiel. Du coup, le format 12x 26 minutes n'est pas frustrant. C'est toujours ça...

17 juin 2010

Breaking Bad [3x 07]

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One Minute // 1 52o ooo tlsp.

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   Ce nouvel épisode de Breaking Bad figure parmi les plus violents. C'est peut-être même LE plus violent. La scène finale m'a beaucoup fait penser au film No Country For Old Men des frères Coen (un chef d'oeuvre) par sa tension incroyable, sa froideur à vous glacer le sang, son suspense... Les Cousins n'ont pas le charisme de Javier Bardem mais l'excellente réalisation donne de l'envergure aux personnages. A ce titre, la scène introductive de l'épisode dévoilant un passage marquant de leur enfance est parfaite et prend tout son sens à la fin de ces quarantes minutes éprouvantes. Même si on ne s'attend pas à ce que Hank meurt sur ce parking de supermarché par une balle entre les deux yeux, on craint quand même pour sa vie en se disant qu'après tout dans Breaking Bad tout est possible ! Son heure n'est effectivement pas venue mais je ne vois pas comment il pourrait s'en sortir au bout du compte. C'est dingue l'importance qu'a pris le personnage depuis la saison 1. Je me souviens d'une de ses premières scènes où il sermonnait Walt Jr., je crois, et où il m'avait paru complètement con. J'étais persuadé que je le détesterais. Aujourd'hui, c'est mon personnage préféré de la série. Il est passé par tous les états possibles au cours de l'épisode : de la colère impressionnante aux larmes dans les bras de Marie, en passant par le soulagement, la peur... Dean Norris a fait de l'excellent boulot. Il volerait presque la vedette à Bryan Cranston ces derniers temps.

   Le reste de l'épisode n'est pas sans rebondissements, surtout du coté de Walt et Jesse qui, enfin, se retrouvent. Ils sont à nouveau partenaires. Je n'y croyais plus. La scène la plus marquante pour eux est évidemment celle où Jesse fustige Walt en le rendant responsable de tous ses malheurs. Le jeune homme y va très fort et perd un peu pied. Certes, sa vie s'est largement compliquée depuis que Walt est entré dans sa vie mais d'abord parce qu'il l'a bien voulu au départ, ensuite parce qu'il a fait pas mal de conneries tout seul comme un grand et, quand il dit qu'il a tout perdu, c'est presque drôle. Hormis Jane et quelques "amis", il n'avait déjà plus rien avant de rencontrer Walt. Ca n'en est pas moins poignant quoiqu'il en soit. Aaron Paul est très juste. Et vole lui aussi la vedette à Bryan Cranston !

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// Bilan // Un épisode sacrément intense mais qui souffre, et ça devient une habitude, d'une première partie trop lente et limite ennuyeuse. Lorsque tout commence à s'emballer, c'est simplement magistral !

16 juin 2010

United States Of Tara [2x 12]

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From This Day Forward (Season Finale) // 63o ooo tlsp.

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   Elle était belle Charmaine en mariée. Il était beau cet épisode. Emouvant. Et tellement frustrant aussi. Je m'y attendais mais rien n'y fait : ce format de 12x 26 minutes est le pire qui puisse exister, surtout pour une aussi bonne série que United States Of Tara qui aurait sûrement été fabuleuse en 22x 42 minutes. Cette pensée m'obsède et m'a empêché de pleinement profiter du Season Finale. Parce qu'au fond, il est extrêmement convaincant pour tout ce qui touche à Tara mais absolument pas satisfaisant du coté de Marshall et Kate. Il ne leur arrive quasiment rien de nouveau, si ce n'est que Kate prend conscience que Zach n'est pas du genre ouvert, tolérant, et qu'il ne mérite pas une place dans sa vie. Reviendra-t-elle sur sa décision ? Maigre suspense. Je ne serais pas mécontent de revoir Seth Gabel mais Zach... J'aimerais autant ne pas le recroiser. Cela dit, il a permis d'évoquer un peu l'actualité à travers son avis tranché sur le mariage gay. J'aurais aimé qu'un vrai débat soit engendré entre Lionel et lui mais le format, on y revient toujours, ne permet pas de creuser les choses. Ce qui ne veut pas dire que la série est creuse d'ailleurs. Quant à Marshall et Lionel, on s'arrête sur une jolie image de bonheur. Ils sont heureux ensemble mais ce n'est que le début. Tout reste à écrire, la saison prochaine donc. Dans leur quête identitaire cette année, les enfants Gregson n'ont pas avancé au même rythme. Kate se cherche encore complètement, et se trompe en croyant qu'elle pourra se définir à travers les hommes qui croisent son chemin. Marshall, lui, commence doucement à prendre conscience de l'homme qu'il est. Lionel ne sera sans doute qu'une étape, en espérant que ce soit une belle étape !

   Le mariage de Charmaine et Nick ne pouvait pas avoir lieu. C'était certain. Cependant, je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit lui qui abandonne sa dulcinée devant l'hôtel. La scène que Tara et Charmaine partagent juste avant le drame était très belle, sans doute ma préférée de l'épisode. Bravo à Toni Collette et Rosemarie DeWitt, talentueuses en solo et hypra-talentueuses ensemble. J'aurais aimé ressentir plus de peine pour Charmaine mais tout va sans doute un peu trop vite et les scénaristes ne s'attardent pas. Puis ils avaient aussi pour mission de nous faire rire, et ils s'y sont bougrement bien pris grâce à l'alter Chicken. Finalement, le mariage et son annulation ne serviront que de toile de fond pour la révélation tant attendue au sujet du secret de l'enfance des deux soeurs. Le frère caché, je ne l'avais absomument pas vu venir mais j'aurais bien aimé que Franck n'en parle pas avant le moment fatidique. Ca a légèrement gâché la surprise. Puis pourquoi s'est-il mis à parler de ça tout à coup, sans savoir encore que Tara avait rencontré Mimi ? Ok, il perd complètement la tête mais ça sonnait faux. Dommage. La scène finale n'en est pas moins réussie avec des acteurs en grande forme et des dialogues parfaits. Si l'on résume : la mère des filles ne savait pas, au moment où elle s'est mariée à leur père, qu'il avait déjà eu un fils au cours d'un précédent mariage. Ce fils est arrivé dans leur vie, il était fortement perturbé, il s'en est pris aux filles, en agressant sexuellement Tara (le doute est permis à ce sujet car ce n'est pas dit clairement mais ça semble évident). Horrifiée, leur mère veut virer ce garçon de chez eux mais Franck menace de la quitter si elle ne l'accepte pas. Elle décide donc de placer les filles chez Mimi le temps de trouver un endroit pour le garçon où il pourra se faire soigner. La suite ? Il faudra attendre la saison prochaine pour la connaître. J'imagine que Tara va partir à la recherche de son frère. Les producteurs n'ont pas intérêt à se rater quant au choix de l'acteur qui l'incarnera (s'il n'est pas mort) ! Ma foi, l'intrigue de la saison est bien construite. J'en suis pleinement satisfait. Un beau travail a été fait sur Max qui plus est. Ses derniers mots à Tara, une sacrée belle déclaration d'amour à elle et tous ses alters, étaient superbes.       

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// Bilan // Outre la frustration qu'engendre inéluctablement son format, on peut dire que United States Of Tara a réussi son final et de manière plus générale sa saison. Mes réserves sont peu nombreuses et vraiment pas importantes à coté de tout le plaisir que la série me procure. Bien écrite, bien jouée, intelligente dans le fond comme dans la forme... Comprends pas vraiment pourquoi on n'en parle pas plus. Une injustice de plus dans le monde cruel des séries ! Et maintenant, il va falloir encore attendre... un an ! 

15 juin 2010

Pretty Little Liars [Pilot]

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Pilot // 2 47o ooo tlsp.

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What About ?

Quatre adolescentes, amies d'enfance, reçoivent de mystérieux messages de leur ancienne leader qui a disparu un an plus tôt dans d'étranges circonstances...

Who's Who ?

Les quatres héroïnes, plutôt bien castées, n'ont, du fait de leur jeune âge, pas grand chose de bien excitant sur leur CV. Certains ont peut-être croisé il y a deux ans les sourcils fournis et inquiétants de Lucy Hale dans Privileged, d'autres ont peut-être reconnu le minois angélique d'Ashley Benson vu dans Eastwick en début de saison, et les plus calés d'entre vous ont repéré la "fille de", Troian Bellisario, dont le père n'est autre que David Bellisario, producteur de J.A.G. et NCIS. Shay Mitchell, celle qui m'a le plus convaincu, n'a strictement rien fait d'autre avant. Le plus intéressant réside dans le casting des personnages secondaires, souvent des parents, puisque l'on y retrouve LA Sydney Andrews de Melrose Place Laura Leighton, qui joue, sans surprise, une mère peu farouche qui ne recule jamais devant une pipe, surtout si ça peut permettre à sa fille de ne pas aller en prison; Holly Marie Combs, la si douce et sage Piper de Charmed (qui aurait mérité bien des claques), ici dans le rôle d'une mère cocue trop bonne trop conne; mais aussi Chad Lowe, le frère de Rob Lowe, celui qui n'a pas eu de chance en clair : moins beau et charismatique que son frère, moins talentueux aussi sans doute, quasi has-never-been depuis Corky au début des années 90. Il restera l'éternel séropositif de la télévision, un des premiers !

      So What ?

Pretty Little Liars ça ressemble de près et de loin à Gossip Girl. L'histoire n'est pas tout à fait la même mais on vogue sur la même tendance du groupe de connasses qui cachent de lourds si lourds secrets sur fond de romances adolescentes peu crédibles. Mais comme elle arrive après la bataille, les créateurs ont eu la bonne idée de corriger certains des nombreux défauts de la première. Bon, c'est l'adaptation d'une série de livres là-aussi, ils se sont donc juste contentés d'acheter les droits de quelque chose de pas si mal pour le public visé. L'action n'a pas lieu dans le New York branché mais dans une petite ville des Etats-Unis dénommée Rosewood. Cela nous évite donc les défilés de mode permanents puisqu'au fond, les héroïnes sont des bouseuses bien foutues, rien de plus. L'histoire est teintée de mystère, ce que Gossip Girl a tenté d'introduire au départ avant de laisser bien vite tomber. On s'inscrit là clairement dans un fil-rouge qui durera au moins toute la première saison, voire au-delà. Ca risque de s'essoufler bien vite mais il y a au moins ce petit quelque chose qui pourrait tenir le téléspectateur en haleine si le suspense est bien dosé, et c'est encore trop tôt pour le dire. On parle beaucoup dans ce pilote de la "Jenna Thing". Je ne vais pas dire que je meure d'envie de savoir ce qui s'est passé avec cette fille visiblement devenue aveugle mais ma curiosité est piquée ! Autre possible point fort, mais à confirmer par la suite, c'est que les personnages sont d'emblée plus attachants que Blair et sa bande. Ils sont hyper caricaturaux, c'est certain, et peut-être plus gentillets, mais ils donnent envie de s'y intéresser. Perso, des personnages comme Serena ou Nate m'ont royalement emmerdé dès le départ ! Pretty Little Liars n'a pas encore son Chuck, c'est le seul truc un peu dommage. Et puis là où Gossip Girl tente la provoc' à deux balles avec plein de promesses qui n'aboutissent jamais, Pretty Little Liars se positionne directement comme légèrement irrévérencieuse avec des classiques mais efficaces vol de lunettes dans un magasin -ok, ça c'est nul-, coucheries avec le nouveau professeur de langues (quand on a que 16 ans quand même), petit baiser lesbien avec la nouvelle voisine un peu coquine et pensées chaleureuses pour le nouveau copain de la soeur. Pas de quoi faire pâlir Nip/Tuck et True Blood, on est d'accord. Mais c'est pas si mal pour du ABC Family ! 

En bref, Pretty Little Liars possède tous les ingrédients du bon teen-soap, guilty-pleasure en devenir : une mort mystèrieuse, du chantage en pagaille, des coucheries... et tout les nombreux défauts qui vont avec : écriture grossière, dialogues superficiels, bande-son omniprésente... Parfait pour l'été, mais de préfèrence si l'on a moins de 20 ans.

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14 juin 2010

Glee [1x 22]

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Journey (Season Finale) // 11 o7o ooo tlsp.

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   Le premier Season Finale de Glee est placé sous le signe de l'émotion et remet les compteurs à zéro, une idée que j'aime bien, surtout si les scénaristes en profitent pour se remettre un peu en question. Une chose que m'a d'ailleurs appris le producteur de la série : ils ne sont que quatre scénaristes contrairement aux autres séries qui en ont beaucoup plus en général. Visiblement, ce n'est pas une si bonne chose que ça puisque c'est surtout au niveau des intrigues que la série a pêché cette saison selon moi. Autant les prestations chorégraphiées en playback on s'y fait plus ou moins, autant les histoires baclées ou inintéressantes, on ne s'y fait pas du tout. Ils ne peuvent pas miser que sur la musique. Ca marche pour cet épisode en tous cas qui comprend une grosse partie de prestations vocales grâce aux fameux "regionals". Je dis "prestation vocale" car celle des New Directions se réduisait malheureusement trop à ça. Ils ont chanté avec tout leur coeur, c'est certain, mais l'ensemble n'était pas éblouissant. Au contraire des Vocal Adrenaline et de leur excellent Bohemian Rapsody, qui manquait sans doute un peu de coeur mais qui valait le coup d'oeil ! En plus, Jonathan Groff a du mérite car tout reposait sur ses épaules quasiment. Je regrette que du Glee Club seuls les visages et les voix de Rachel et Finn soient mis en avant et c'est quelque chose qu'il faudra modifier en saison 2. Laisser pllus de place aux autres qui en mérite tout autant. Le montage accouchement de Quinn/Bohemian Rapsody était bien fichu, bien qu'un peu poussif par moments. Le retour de la mère de Quinn était un beau moment d'émotion même si on n'a pas vraiment eu le temps de s'apesantir, comme d'habitude dans la série.

   Les histoires d'amour qui ne me passionnent guère ont pris peu de place dans l'épisode et tant mieux. Un baiser de Rachel et Finn, mignon. Et un nouveau rebondissement pour le couple Will/Emma avec l'arrivée prochaine du dentiste de cette dernière, sans doute interprété par John Stamos, qui ne sera que l'énième rival de Will. Ce chic type attire toutes les ordures de l'Ohio. C'est impressionnant ! Le meilleur moment de l'épisode est sans conteste le passage avec le jury des "regionals" et la surprise venant de Sue puisque contre toutes attentes, et en vain, elle vote pour les New Directions ! Je ne suis pas pour que l'on humanise trop le personnage mais c'était quand même super bien fait et ça permettait intelligemment de relancer la série. Je doute que Will et Sue marchent main dans la main l'année prochaine mais il y a désormais entre eux un respect mutuel plus crédible qu'une haine arbitraire. Les retours de Josh Groban et Olivia Newton-John étaient amusants car plein de second degré. Le cas de Rachel et sa mère est plus ou moins réglé. Pas tellement aimé l'idée de la faire adopter le bébé de Quinn à vrai dire mais si ça pouvait nous débarrasser définitivement de tout ça, ce serait bien. Et je suis naïf je crois. Au niveau des prestations, je retiendrais le "Don"t Stop Believing" qui est devenu culte et le "Somewhere Over The Rainbow" qui fait toujours son petit effet quelque soit la série, quelque soit le contexte. Par contre, pas du tout aimé le chiantissime To Sir, With Love

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// Bilan // Malgré le phénomène qui l'entoure (et qui devrait être éphémère), Glee a encore beaucoup de choses à prouver. J'ai bon espoir que la saison 2 corrigera une partie de ses nombreux défauts. Cela dit, je conseille à tout le monde de se jeter sur Popular, la première série de Ryan Murphy avant Nip/Tuck et Glee, qui, au niveau du délire, va beaucoup plus loin que la série musicale ! Dans l'idéal, j'aurais aimé que Glee soit plus proche de Popular que de High School Musical. Ce Season Finale en tous cas n'est pas mauvais du tout. Je n'abandonnerais pas la série même si l'idée m'a souvent traversé l'esprit.

13 juin 2010

My Festival de Monte-Carlo

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   Comme promis, voici un petit compte-rendu de ma semaine au Festival de Monte-Carlo, que je qualifierais comme la plus excitante de ma vie ! Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi : je travaille à la rédaction séries d'AlloCiné et c'est grâce à cela que j'ai pu interviewer une vingtaine de stars lors du Festival. Ce n'est pas tant "interviewer des stars" qui m'a le plus plu mais interviewer des acteurs et des actrices qui font un peu partie de ma vie car présents dans mon salon chaque semaine depuis des années. Inutile de dire que c'est beaucoup de travail en amont. Les interviews ne se préparent pas toutes seules et notre émission quotidienne Tueurs En Séries ne s'écrit pas et ne se monte pas toute seule non plus ! Et c'est aussi évidemment beaucoup de stress avant et pendant le Festival. Je ne vais pas m'attarder là-dessus, ce n'est pas ce qui vous intéresse le plus. Mais sachez que j'ai appris beaucoup de choses en cinq jours. C'est très formateur. Et puis même si le temps n'était pas splendide, c'est toujours un plaisir de se lever et se coucher avec la mer.

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   Premier jour et premier tapis rouge de toute ma vie ! Voilà une expérience que je n'oublierais pas de sitôt : on ne sait pas qui va arriver quand, on ne sait pas forcément quelle question on va bien pouvoir poser mais il faut être prêt, sur le qui-vive. C'est super stressant au début puis on se laisse prendre au jeu et ça devient super excitant. Le plus gros moment d'hystérie revient au trio de Vampire Diaries qui a fait crier les foules ! C'est sans doute, pour ma part, ceux qui m'ont le moins impressionné puisque je les avais déjà rencontrés (Nina Dobrev et Paul Wesley) en Décembre dernier à Londres. Nina Dobrev m'a reconnu d'ailleurs. Ca fait toujours plaisir ! Beaucoup de monde est passé sous mes yeux ébahis mais celle qui m'a fait la meilleure impression tant elle était belle et classe, c'est Elizabeth Mitchell. De quoi me donner encore plus hâte de l'avoir en interview quelques jours plus tard. Ma première interview du Festival était celle d'Eric Close, ex-FBI: Portés Disparus. Un type super sympa, qui sait vous mettre à l'aise et qui vous parle avant et après l'interview. C'est pas si souvent. Il m'a même confirmé que CBS avait commandé sa nouvelle série Chaos, qu'il ne restait plus qu'à régler un problème de lieu de tournage. Il ne l'a pas confirmé à tout le monde, bizarre. Mais après dérushage de l'interview, non, je n'ai pas rêvé ! Le même jour a eu lieu l'interview la plus surréaliste du Festival : celle de Valérie Kaprisky. C'était ma seule interview en français et je m'en souviendrais ! Elle est arrivée en disant qu'elle n'avait pas grand chose à dire vu que "L'Internat" a été annulée par M6. Or, elle était annoncée au Festival pour en parler. Pas de chance, elle n'était pas très loquace pour parler des raisons de l'annulation. Des réponses très courtes donc. Un désintérêt total pour son travail. Elle dit regarder beaucoup de séries américaines mais est incapable d'en citer plus de deux (Dexter et United States Of Tara)... Au final, c'était elle qui m'interviewait à la fin pour savoir quelles séries je pouvais lui conseiller. Elle était sympathique, c'est pas le problème. Elle n'avait juste rien à dire. J'ai ramé comme jamais pour tenir 10 minutes !

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   THE interview, celle que je retiendrais s'il ne fallait en garder qu'une, c'est celle d'Elizabeth Mitchell. C'était paradoxalement la plus courte (5 minutes) mais aussi la plus intense. Elle était sublime et je n'arrivais pas à croire qu'elle était là, en face de moi, si souriante, avec cette voix douce et ce regard bienveillant. Je crois que j'en suis tombé amoureux. J'ai d'ailleurs pu prendre une photo avec elle (je m'étais promis de ne pas me laisser aller à ce genre de pratiques peu professionnelles mais j'ai craqué cette fois-ci). Je m'en souviendrais longtemps... Puisqu'on est dans Lost, je me suis aussi entretenu avec Jorge Garcia, gentil comme tout, amusant, très proche de son personnage d'Hurley finalement. Il nous a donné au passage deux petits scoops sur le contenu du bonus DVD donc c'était cool (c'est là que l'on voit d'ailleurs le manque de puissance des médias français puisque les infos n'ont pas été reprises). Et puis Ian Somerhalder, c'est un peu Lost aussi. Je l'ai eu près de 15 minutes, ce n'était pas prévu comme ça. J'ai donc pu lui poser toutes mes questions. Ses réponses étaient assez longues d'ailleurs, intéressantes. Il se la péte grave, c'est clair. Ca fait partie de son personnage. Il prend des poses de mannequin toutes les deux minutes. Mais il est magnifique, il le sait. Puis il était sympathique quoiqu'il en soit. Sinon, j'ai été agréablement surpris par Paula Trickey de Pacific Blue vue dans The OC. Je n'avais pas grand chose à lui dire mais elle était bavarde alors le moment que je redoutais est passé très vite. J'ai adoré converser avec Emily VanCamp, parce que c'était une sorte de rêve, que ça me rappelait mon adolescence, et je n'ai pas été déçu. Elle était simple, souriante, un peu timide. Telle que je l'imaginais. Par contre, elle était un peu trop collée aux basques de son attachée de presse, comme si elle avait peur de dire des conneries. Un peu langue de bois donc mais beau moment. Je dirais que j'ai eu le même problème avec Julie Benz, qui était superbe et très chaleureuse, mais qui restait promo à fond. L'interview de Dana Delany était pas mal non plus mais on sentait qu'elle commençait à être fatiguée de répondre toujours aux mêmes questions (elle avait déjà 3 jours d'interviews dans les pattes quand mon tour est venu). Sympathique en tous cas et amusante. Et pas langue de bois pour le coup (elle s'est d'ailleurs pas mal lâchée avec mes confrères de Séries Live, je vous conseille de lire leur interview). Bon et puis ma deuxième interview préférée après celle d'Elizabeth Mitchell, c'est celle de Luke MacFarlane. Marry Me ! Il était super craquant, super gentil, super intéressant... Il a tout pour lui ce garçon. Lors du tapis rouge de clôture, il m'a reconnu et m'a serré la main. Moment de jouïssance.

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   Il faut bien parler aussi des interviews qui m'ont moins convaincu, même si aucune n'a été horrible. Shaun Sipos de Melrose Place par exemple, il était saoulé et clairement pas heureux d'être là. Donc c'était sans intérêt pour lui comme pour moi. Promouvoir une série annulée, je comprends que ça ne motive pas cela dit. Luke Pasqualino de Skins, il était tout mignon et sympa mais ses réponses tenaient toujours en deux peties phrases. Ce fut donc rapide. Taye Diggs m'a déçu : il ne souhaitait pas être filmé ! Quelle drôle d'idée. Ca ne l'a pas empêché d'être souriant et sympathique mais bon, je l'ai un peu en travers de la gorge. Dans le même genre, j'en veux un peu à Busy Phillips, enfin à son attachée de presse, qui a annulé mon interview (et quelques autres) pour qu'elle puisse partir plus tôt... Paraît qu'elle était géniale pour ceux qui ont eu la chance de l'avoir. Une bonne cliente quoi. Un peu comme Alessandra Toressani de Caprica, dont j'ai assisté à l'entrevue même si je n'étais pas l'intervieweur, et qui était absolument géniale ! Un phénomène ! Et puis accessoirement peu farouche. J'ai d'ailleurs vu sa culotte tant sa robe était courte et tant elle ne cherchait pas à croiser les jambes. Un appel au viol cette fille. Les vieux de la vieille Larry Hagman et Donna Mills étaient plutôt cools mais je n'ai pas été vraiment convaincu. Le premier parce qu'il ne répondait finalement jamais sérieusement aux questions et parce qu'il était sourd et qu'il fallait répéter cinquante fois la même question. Pour la deuxième, disons que sortie de Côte Ouest elle n'avait rien à dire. Elle n'a même pas vu son épisode de Nip/Tuck ! Elle était moins refaite que prévu en tous cas. Et puis sinon, c'est un peu de ma faute, mais je lui avais préparé un questionnaire "garces de la télévision" et elle n'en connaissait aucune : Amanda Woodward, Wilhelmina Slater, Edie Britt... Dommage ! Ah et je l'ai oublié dans les bons souvenirs : Dante Di Loreto, le producteur exécutif de Glee. Passionnant ! Et puis ça change un peu des interviews des acteurs.

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   Mais Monte-Carlo, c'est aussi des petites anecdotes amusantes comme Jane Lynch qui dîne avec sa compagne une table à coté de la nôtre dans un restaurant, c'est Simon Baker que je croise aux toilettes, c'est ce même Simon Baker qui se la péte grave, c'est Zachary Levi (qui était venu une semaine plus tôt dans les bureaux d'AlloCiné) qui est juste l'acteur le plus sympa de sa génération, c'est la caméra qui se casse la gueule pendant l'interview de Paul Wesley, c'est les stars que tu croises le midi "à la cantine", c'est par exemple Tonya Kinsinger qui a mangé une part de gâteau malgré son état cadavérique, c'est Jane Lynch qui me lance un sourire forcé tout en buvant son coca... Et puis c'est une soirée absolument incroyable organisée pour les 50 ans du Festival dans un hôtel sublime. J'ai eu l'impression d'entrer dans une des soirées chics de Newport Beach par exemple. Des stars à chaque métre carré, dont quelques surprises (Jay Harrington de Better Off Ted ou Justin Chatwin), qui dansent, qui rient, qui s'amusent, qui discutent, qui chantent un "Happy Birthday" à un publicist d'ABC. C'est Nina Dobrev qui ne lâchait pas une seconde Jorge Garcia, c'est Emilie VanCamp en grande conversation avec Paul Wesley (ces deux-là feraient un beau couple), c'est Paula Trickey complètement à part qui est bel et bien has-been et ça fait un peu de peine, c'est Zachary Levi qui se déhanche comme personne, c'est Jessica Szohr de Gossip Girl complètement défoncée... Bref, une soirée inoubliable que je ne reviverais sans doute pas de sitôt.

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   Voilà, désolé pour ce récit un peu décousu mais milles images se bousculent encore dans ma tête. Je le répéte mais j'ai vécu quelque chose d'exceptionnel, que j'ai envie de voir comme une récompense après tant de séries regardées, tant de news écrites, tant de critiques... A l'année prochaine donc ! Pour ceux que ça intéresse, les interviews seront visibles dans leur quasi-intégralité dans les semaines voire les mois qui viennent. Tout dépend des diffusions françaises des séries en question. En tous cas, celle de Jorge Garcia sera très prochainement en ligne. 

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13 juin 2010

Nurse Jackie [2x 11]

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What The Day Brings // 75o ooo tlsp.

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  Jackie partie pour une journée de vacances improvisées avec sa petite famille (dont le but était de fuir ses responsabilités), on aurait pu s'attendre à ce que les scénaristes en profitent pour développer les intrigues des personnages secondaires. Ils auraient pu mais ils ont décidé de faire autrement. C'était amusant de voir Zoey couvrir Jackie. Et c'était fun de voir de voir O'Hara et Gloria boire un verre ensemble. Mais ça s'arrête là. Ca aurait pu être tordant mais les scènes étaient bien trop courtes pour faire mouche. Le triangle amoureux qui se profile entre Coop', Sam et la copine de Sam a un certain charme. Mais là encore, difficile de se prononcer en si peu de temps sur cette histoire. Elle aurait dû commencer plus tôt dans la saison. C'est un peu du gâchis. Mais c'est toujours marrant de voir Cooper dans l'embarras et dans la culpabilité et Eddie qui l'enfonce...   

  Le road-trip de Jackie n'avait pas grand intérêt, si ce n'est de repousser l'échéance jusqu'au Season Finale. Très artificiel et peu passionnant. Elle va devoir tôt ou tard expliquer ses mensonges à O'Hara et elle a des comptes à rendre à Kevin, qui n'en peut plus, clairement. Vous noterez que lorsqu'il lui dit "I Love You" dans la voiture, elle ne répond que par un sourire et après un léger temps de réflexion. J'ignore si elle sait si elle est encore amoureuse de lui mais il y a un truc qui cloche et j'aimerais assez que Kevin la mette à la porte, ça lui ferait les pieds ! Au moins pour marquer le coup. Et puis aussi parce qu'il faut bien que la série évolue et que les situations changent. On s'ennuie bien assez comme ça !

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// Bilan // J'ai sans doute battu mon record de la critique la plus courte de l'histoire du blog. C'est en parfaite adéquation avec ce que Nurse Jackie me fait ressentir en ce moment, c'est-à-dire pas grand chose. Je ne sais pas bien quoi vous dire à part que je vogue de l'amusement à l'ennui en l'espace de 26 petites minutes. Je crois que la routine de la série, des personnages et des intrigues me déprime. Pas mécontent que la saison 2 touche à sa fin.

12 juin 2010

United States Of Tara [2x 11]

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To Have And To Hold // 47o ooo tlsp.

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   Fin de saison oblige, les diverses intrigues développées jusqu'ici prennent un tournant plus franc pour nous amener au prochain épisode vers une conclusion partielle. La question qui nous brûlait tous les lèvres depuis quelques temps était de savoir qui était cette fameuse Mimi dont Tara a gardé un souvenir datant de son enfance. La réponse nous est donnée sans détour : elle a le look et l'attitude d'Alice et elle a hebergé Tara et Charmaine pendant quelques temps lorsqu'elles étaient toutes petites. Leurs parents, leurs vrais parents si j'ai bien compris, les ont abandonnées, ou leur garde leur a été retirée, ils n'étaient en tous cas plus présents et sans doute pour le mieux. Etaients-ils violents, drogués, fous ? C'est la partie de la réponse qui nous manque et qui a certainement son importance. Je pense que l'on peut tabler sur un père façon Buck et une mère façon T. Et un chien, pour Gimme ? Tout à coup, toutes ces personnalités font sens. Elles ne sont pas le fruit du hasard et je trouve ça vraiment intéressant. Peut-être que la mère adoptive des filles (je crois qu'on peut la considérer comme telle) leur expliquera le reste rapidement. Elle voulait certainement les protéger mais désormais, à quoi bon ? En cours de route, on a croisé un autre alter de Tara, nommé Chicken, qui n'est autre qu'elle-même lorsqu'elle avait 5 ans ! Toni Collette a été encore incroyable !

   Pendant son road-trip avec sa soeur, Charmaine n'a pas assisté au départ de Neil, décidé à quitter la ville vu les circonstances. Une dernière scène entre eux m'aurait bien plu mais elle aura peut-être lieu dans le prochain épisode, lors du mariage par exemple, puisque l'on y arrive. Va-t-il avoir lieu, jusqu'au bout ? Hum, j'ai de gros doutes. Charmaine est typiquement le genre de femmes qui peut renoncer au mariage en pleine cérémonie devant le prêtre et un parterre d'invités. De toute façon, qui a envie de la voir se marier avec Nick ? Elle va s'ennuyer et nous aussi. Marshall ne devrait pas s'ennuyer dans les épisodes à venir puisque Lionel et lui se sont enfin rapprochés, de façon naturelle. J'ai bien aimé la scène où Marshall se penche vers lui pour l'embrasser. C'était réaliste, dans la maladresse notamment. Joli moment. Kate a retrouvé Zach. Ouf, ce n'est pas fini. Enfin ouf... Cette intrigue souffle le chaud et le froid pour le moment. Ce n'est pas particulièrement passionnant, Zach n'est pas spécialement attachant, il n'est pas énervant non plus... Kate est en train de se monter la tête en tous cas. Preuve qu'elle n'est pas aussi mûre, en amour en tous cas, qu'elle ne le prétend ou qu'elle ne laisse paraître.   

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// Bilan // Un bel épisode, une fois de plus, qui fait bien avancer les choses. La saison est déjà presque terminée. C'est pas juste.

11 juin 2010

Breaking Bad [3x 06]

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Sunset //

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   Coucher de soleil sur les plaines du Nouveau-Mexique. C'est sans doute cette image, cette ambiance, dont on se souviendra quand la série sera terminée. D'une beauté inouïe. Breaking Bad filme ses paysages comme aucune autre série n'a su le faire. Les dernières scènes de l'épisode font inévitablement penser à "4 Days Out", la meilleure pièce de la série à ce jour selon moi. La destruction du van-laboratoire de nos compères, c'est la fin d'une histoire, assurément. La série aurait pu se terminer symboliquement là-dessus. Mais, heureusement, il reste encore des tas de choses à dire et à faire. Walt et Jesse les feront-ils ensemble ? Il semblerait que l'idée d'une nouvelle collaboration s'éloigne de plus en plus. Autant Walt semble bien parti pour s'en sortir, grâce à son nouveau labo et son nouvel assistant fou de chimie (qui ne m'a pas fait particulièrement bonne impression), autant c'est très mal partie pour Jesse qui n'a rien trouvé de mieux à faire que d'appeller ses potes débilos Badger et Skinny Pete pour lancer un nouveau business. Comment peut-il encore leur faire confiance ? Il doit être vraiment désespéré. Sa bêtise devient presque embarrassante. Il n'a jamais été une flêche mais j'aurai aimé qu'il apprenne de certaines de ses erreurs. Ca n'a pas l'air d'être le cas.

   LA scène de l'épisode est évidemment celle remplie de tension à bord du van en compagnie de Walt et Jesse qui cherchent à échapper à Hank. On n'a jamais été aussi proche d'une explosion de la vérité. Je ne m'attendais pas à ce que Hank retrouve Jesse aussi vite, mais c'est logique, on en revient toujours à la connerie de Jesse qui n'a pas cherché à se cacher en habitant carrément dans l'ancienne maison de ses parents ! En revanche, je m'attendais à ce que Walt, beaucoup plus rusé, les fasse sortir de cette situation grâce à une entourloupe de ce genre. A vrai dire, j'avais même deviné que ce serait exactement ça. Il n'y a sans doute que ça qui aurait pu faire bouger Hank. Dean Norris était encore génial au passage... Peu d'intrigues secondaires, si ce n'est un coup de téléphone de Skyler presque anodin et une scène entre Walt et son fils qui aurait mérité d'être plus forte. Ce qu'il faut retenir surtout c'est le changement de cible des deux frères mexicains : ils ne vont plus s'attaquer à Walt mais à Hank ! Dès lors, je ne donne pas cher de la peau de ce dernier. Je ne crois pas qu'il finira la saison vivant. Mais tout est possible dans Breaking Bad et c'est ça qu'on aime aussi !      

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// Bilan // Si l'épisode n'avait pas mis autant de temps à démarrer (la moitié en gros), je l'aurai sans doute placé dans mon top 3 des meilleurs épisodes de Breaking Bad. Tant pis, la prochaine fois peut-être...

11 juin 2010

Tueurs En Séries [Spécial Monte-Carlo Part.5]

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Au programme du jour : Michael Weatherly fait son show dans le zapping, Jean-Hugues Anglade parle de la saison 2 de Braquo, mais aussi Luke Pasqualino, Lucy Lawless, Peter Mensah, Jimmy Jean-Louis... et le tapis rouge de clôture avec toutes les stars du festival, une dernière fois !

Bientôt mes impressions sur le festival...

10 juin 2010

Tueurs En Séries [Spécial Monte-Carlo Part.4]

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Au programme ce jour : Dick Wolf parle de la fin de "Law & Order", Luke MacFarlane confirme la surprise de début de saison 5 pour "Brothers & Sisters", Dana Delany se confie sur "Desperate", rencontre avec l'équipe de "Glee", et le zapping du jour en compagnie de Julie Benz, Paul Wesley, Simon Baker, LL Cool J., Zachary Levi, Cote Di Pablo...

Demain : Lucy Lawless, Peter Mensah, Jimmy Jean-Louis, Jean-Hughes Anglade, Luke Pasqualino...

10 juin 2010

Glee [1x 21]

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Funk! // 9 o2o ooo tlsp.

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   Cet épisode de Glee est un joyeux bordel avec cinq ou six storylines différentes mais je l'ai trouvé très convaincant dans l'ensemble. C'était d'abord le grand retour de Sue, après avoir été très discrète pendant quelques temps, et elle est toujours à mourir de rire ! J'ai adoré le désormais classique moment où elle écrit son journal. C'est toujours gratiné. Son appartement rempli de trophées dans tous les coins, c'était pas mal non plus. J'aime ce genre de petits détails excentriques. Son intrigue en elle-même, qui consiste à lui faire réaliser qu'elle agit comme une sombre conne avec tous les gens qui l'entourent et qu'elle finira seule, était un peu bancale à la base puisque Sue est bien trop intelligente (tordue oui mais maligne) pour tomber dans le panneau. Ca ne l'a pas empêchée d'être émouvante sur la fin et très amusante tout du long. La danse sexy de Matthew Morrison m'a emoustillé au moins autant que Sue même si je regrette que l'acteur n'ait enlevé que son blouson. Ils auraient pu faire un petit effort... Après, il y a plein de petits détails qui m'ont plu mais il est inutile de les énumérer. Je donnerais simplement comme exemple le moment où Sue prend son mégaphone pour interpeller sa bonne. Enorme ! Mr. Shue était bien occupé puisque, outre ce stratagème, il a dû faire face à Terri lors de la signature des papiers du divorce. Moment touchant. On s'étonne un peu de la non-apparition d'Emma dans tout ça mais ça aurait fait peut-être trop pour un seul épisode. Sinon, l'idée que Terri et Finn puissent entamer une relation me séduit au plus haut point ! C'est ce genre d'intrigues irrévérancieuses que j'attends de la part de Glee (et de Ryan Murphy). Et puis il faut absolument déniaiser Finn !

   Les scènes chantées et dansées étaient vraiment bonnes dans l'ensemble, avec toujours un bel effort de mise en scène, et pas trop too much cette fois. La dernière chanson de groupe était vraiment très réussie, mais j'ai bien aimé aussi le solo de Quinn, juste parce que c'est elle, car il faut bien reconnaître que c'est elle qui a la voix la plus commune de toutes les filles, la moins puissante aussi. Sa fraîcheur fait tout. Et puis It's A Man's Word est un excellent titre. Le funk de Mercedes et les garçons était efficace mais alors ce n'est pas du tout le genre de chansons qui me fait kiffer. C'est tellement ringard ! Ils se sont bien débrouillés dans tous les cas. La ringardise va bien à Finn. L'amitié naissante entre Quinn et Mercedes se creuse tout doucement et j'aime ça. C'est là que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas vraiment de grande amitié qui se dégageait du groupe. Rien que des rivalités et c'est pesant à force. Concernant la partie Rachel/Jessie, au-delà du fait que suite à l'inversion des épisodes par la FOX ça semblait mal placé, je n'ai pas vraiment de compliments à faire. C'était facile et sans intérêt. A la limite, la scène assez cruelle où les Vocal Adrenaline jettent tous des oeufs au visage de Rachel était pas mal, mais gros bof sinon.    

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// Bilan // Un épisode qui part dans tous les sens mais qui tient la route. La pression monte enfin au sujet des Regionals, c'est pas trop tôt : c'est pour le prochain épisode !

9 juin 2010

Tueurs En Séries [Special Monte-Carlo Part.3]

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Au programme aujourd'hui : Jorge Garcia parle des bonus du DVD de Lost, exclu à la clé, Ian Somerhalder et Nina Dobrev se confient sur The Vampire Diaries, Jeremy Sisto se lance dans la chanson, le zapping du jour en compagnie d'Elizabeth Mitchell, Emily VanCamp, Ice-T, Larry Hagman, Enrico Colantoni, Alessandra Torressani...

Demain : Julie Benz, Dana Delany, LL Cool J, Luke MacFarlane, l'équipe de Glee, Donna Mills, Zachary Levi...
9 juin 2010

Nurse Jackie [2x 10]

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Sleeping Dogs // 67o ooo tlsp.

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   C'est triste à dire mais je ne prends plus vraiment de plaisir à regarder Nurse Jackie, et j'en prends encore moins à faire une review derrière. Autant il y a des séries qui brillent par leur médiocrité et qui permettent donc de se lâcher en les commentant mais le cas de Nurse Jackie est bien différent car elle est foncièrement bonne, bien écrite. Je ne sais pas quoi lui reprocher exactement. Il y a bien une chose mais ça varie beaucoup selon les épisodes, et peut-être selon les scénaristes tout simplement : elle est beaucoup moins drôle, moins incisive. On s'ennuie un peu. On connaît trop bien les personnages maintenant et on ne cherche pas à les bousculer. Et puis comme il ne leur arrive quasiment jamais rien d'extraordinaire dans l'ensemble, si l'humour fait défaut, tout se casse la gueule. Comme prévu, Eddie est ré-embauché au All Saints. Ce n'est pas ça qui va bousculer la série. Espérons que Jackie et lui ne reprennent pas leurs petites habitudes. Sinon, l'étau se resserre sur son addiction secréte. Sam se doute plus ou moins de son état en fin connaisseur qu'il est. Eddie le sait aussi, évidemment, ou alors il est très con. Mais comme ça l'arrange puisque ça lui donne un certain pouvoir sur elle, il ne fait rien. Maintenant, Eleanor est sur le pint de découvrir la vérité. A moins que Jackie ne réussisse à s'en sortir avec un nouveau mensonge mais je n'y crois pas trop. Le plus malheureux dans tout ça, c'est que je ne suis même pas impatient de voir l'épisode suivant.

   Il n'y a pour ainsi dire rien d'autre à commenter ! Deux ou trois cas médicaux à peine exploités, comme d'habitude, et aucune évolution du coté de Zoey et son mec. Son moment de confidence avec Jackie était amusant mais cette dernière m'agace de plus en plus. Son manque d'intérêt pour les autres (ou certains autres) était marrant au début mais plus maintenant. Qu'est-ce que ça lui coûtait de prendre le temps de l'écouter et de la conseiller ? Certes, les allusions à son infidélité n'ont pas dû lui plaire mais bon... Pas si mature que ça la Jackie !

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// Bilan // A moins d'un revirement de situation dans les deux prochains épisodes, Nurse Jackie n'a plus la même saveur qu'en saison 1. C'est loin d'être mauvais, c'est juste sans grand intérêt.

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