dnes_season4_usoftara_minib

To Have And To Hold // 47o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_325969

   Fin de saison oblige, les diverses intrigues développées jusqu'ici prennent un tournant plus franc pour nous amener au prochain épisode vers une conclusion partielle. La question qui nous brûlait tous les lèvres depuis quelques temps était de savoir qui était cette fameuse Mimi dont Tara a gardé un souvenir datant de son enfance. La réponse nous est donnée sans détour : elle a le look et l'attitude d'Alice et elle a hebergé Tara et Charmaine pendant quelques temps lorsqu'elles étaient toutes petites. Leurs parents, leurs vrais parents si j'ai bien compris, les ont abandonnées, ou leur garde leur a été retirée, ils n'étaient en tous cas plus présents et sans doute pour le mieux. Etaients-ils violents, drogués, fous ? C'est la partie de la réponse qui nous manque et qui a certainement son importance. Je pense que l'on peut tabler sur un père façon Buck et une mère façon T. Et un chien, pour Gimme ? Tout à coup, toutes ces personnalités font sens. Elles ne sont pas le fruit du hasard et je trouve ça vraiment intéressant. Peut-être que la mère adoptive des filles (je crois qu'on peut la considérer comme telle) leur expliquera le reste rapidement. Elle voulait certainement les protéger mais désormais, à quoi bon ? En cours de route, on a croisé un autre alter de Tara, nommé Chicken, qui n'est autre qu'elle-même lorsqu'elle avait 5 ans ! Toni Collette a été encore incroyable !

   Pendant son road-trip avec sa soeur, Charmaine n'a pas assisté au départ de Neil, décidé à quitter la ville vu les circonstances. Une dernière scène entre eux m'aurait bien plu mais elle aura peut-être lieu dans le prochain épisode, lors du mariage par exemple, puisque l'on y arrive. Va-t-il avoir lieu, jusqu'au bout ? Hum, j'ai de gros doutes. Charmaine est typiquement le genre de femmes qui peut renoncer au mariage en pleine cérémonie devant le prêtre et un parterre d'invités. De toute façon, qui a envie de la voir se marier avec Nick ? Elle va s'ennuyer et nous aussi. Marshall ne devrait pas s'ennuyer dans les épisodes à venir puisque Lionel et lui se sont enfin rapprochés, de façon naturelle. J'ai bien aimé la scène où Marshall se penche vers lui pour l'embrasser. C'était réaliste, dans la maladresse notamment. Joli moment. Kate a retrouvé Zach. Ouf, ce n'est pas fini. Enfin ouf... Cette intrigue souffle le chaud et le froid pour le moment. Ce n'est pas particulièrement passionnant, Zach n'est pas spécialement attachant, il n'est pas énervant non plus... Kate est en train de se monter la tête en tous cas. Preuve qu'elle n'est pas aussi mûre, en amour en tous cas, qu'elle ne le prétend ou qu'elle ne laisse paraître.   

vlcsnap_327626


// Bilan // Un bel épisode, une fois de plus, qui fait bien avancer les choses. La saison est déjà presque terminée. C'est pas juste.