Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
1 juin 2010

Nurse Jackie [2x 09]

dnes_season4_nursejackie_mi

P.O. Box // 729 ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_57491

   Nurse Jackie est une des séries pour laquelle j'ai le plus de mal à attribuer un nombre d'étoiles. J'hésite toujours beaucoup, notamment parce que je ne peux pas m'empêcher de la comparer à United States Of Tara et elle est clairement moins bonne car moins bien ficelée et moins ambitieuse. Pourtant, à part la semaine dernière, je m'ennuie rarement devant les tribulations de Jackie et ses collègues. Alors trois étoiles pour cet épisode, c'est peut-être trop. Je ne sais pas. Mais la série n'est jamais aussi efficace que quand elle revient à un format classique avec une scène d'ouverture et une scène de fin chez l'héroïne et entre les deux, un peu d'humour apporté par les personnages secondaires essentiellement. C'est triste à dire mais c'est ainsi. La série est condamnée à ne pas évoluer ! Je vais passer rapidement sur les tourments de Jackie puisque c'est toujours la même chose, plus ou moins. Un retour de Eddie au All Saints est envisagé, ce qui risque de réduire à néant l'évolution de son "couple" avec Jackie via un retour à la normale. Chez les Peyton, c'est toujours mensonges et faux-semblants. Le cas de Grace ne s'arrange pas et on se demande quel est le rôle de Jackie dans tout ça ? Est-elle responsable, sans le vouloir et sans le savoir de l'état de sa fille ? Une piste qui n'a jamais vraiment été explorée mais qui ferait bien de l'être tôt ou tard. A part ça, Jackie ment à son mari une fois de plus, cette fois au sujet de l'argent généreusement légué par O'Hara. Pourvu que Kevin n'apprenne pas toutes les vérités en même temps ! Quoique... Ce serait cruel !

   La vie à l'hôpital est marquée par la venue de Gloria en renfort le temps d'une journée. C'est ce qu'il fallait pour nous offrir quelques scènes très amusantes car ce personnage est juste énorme à chacune de ses apparitions. Elle est de plus en plus vulgaire aussi, à mesure qu'elle se lâche. Je l'adore ! Le rapide conflit entre Jackie, Coop', Zoey et le bonhomme de Zoey était un peu too much mais amusant. Au final, comme d'habitude, c'est Thor qui s'en tire le moins bien. On se demande vraiment pourquoi on lui donne des lignes de dialogues tant elles sont inutiles à chaque fois, pas drôles. Le personnage fait pitié et pas seulement pour ce qu'il représente. Rendez-nous Mo-Mo en saison 3, pitié !

vlcsnap_68071


// Bilan // Un épisode de facture classique qui délivre exactement ce que l'on attend de la série, ni plus ni moins.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@R: Encore merci.
L
C'est vrai que ce n'est pas une série qui prête à de nombreux commentaires et à milles interprétations. On est quand même très proche de la sitcom avec quelques éléments dramas qui évoluent peu... Je passe un bon moment devant la série mais pas d'addiction ni rien. Je poursuivrais sûrement en saison 3, oui. <br /> <br /> (Pour "Les Bleus", je n'ai pas trop eu le temps de regarder les épisodes sur M6 mais j'ai les DVD. Au cours de l'été donc)
M
C'est une impression ou concernant Nurse Jackie,que tu aimes ou pas les épisodes,tu ne sais pas forcément toujours trop quoi en dire ? Du fait que justement la série ait si peu de marge de progression peut être ?<br /> <br /> Du coup j'ai remarqué que les critiques la concernant sont généralement brêves et presque (j'ai bien dit presque) désabusées. Tu penses continuer à la reviewer l'année prochaine si elle revient pour une 3ème saison ?<br /> <br /> (Au passage, rien à voir, mais je me demandais si tu pensais reviewer les saisons 3 et 4 des bleus une fois que celles si seront terminées ? C'est grace à ton blog que j'avais finalement tenté le coup avec une série "française", et j'aimerais bien lire ton avis sur l'évolution des choses !)
R
Non ce n'était pas moi, enfin je crois. Si j'écris ce commentaire c'est pour te remercier et t'inciter à continuer ce blog que j'apprécie vraiment. Je Et comme je vois que tu ne te forces pas (à part dans 5% des cas ^^), cela me fait encore plus plaisir.<br /> <br /> Tes premières critiques sont la preuve de ton travail qui s'améliore de saison en saison. Félicitations.
L
Oui, j'y prends encore, dans 95% des cas, beaucoup de plaisir ;-)<br /> <br /> Merci pour tes encouragements qui me font chaud au coeur (mais n'était-ce pas toi qui "traitait" de léche-cul un autre visiteurs il y a peu de temps ???). J'ai moi-même horreur de relire de vieilles critiques, celles des débuts. J'ai un peu honte. Disons qu'il a fallu un peu d'entraînement avant d'offrir quelque chose de correct. <br /> <br /> Merci à toi et tous les autres de me lire.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 242
Derniers commentaires
Archives
Publicité