Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
5 mai 2010

LOST revient ce soir sur TF1...

19226821_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20100118_103506

Je n'ai pas l'habitude de faire la promo des chaînes françaises sur le blog mais une fois n'est pas coutume, puisqu'il s'agit de Lost et que j'ai apporté ma petite contribution à la vidéo qui suit et qui donne la parole à plusieurs personnalités et "experts" sur la série, je vous laisse la découvrir. La saison 6 de Lost démarre ce soir sur TF1 et on peut saluer l'effort de ne pas la diffuser trop en décalé de la diffusion américaine. Quant à la review de l'épisode 14, "The Candidate", elle est pour demain, si tout va bien !

Publicité
Publicité
4 mai 2010

V [1x 08 & 09]

dnes_season4_v_decker_minib

We Can't Win // Heretic's Fork

5 81o ooo tlsp. // 4 87o ooo tlsp.

44030375_p // 44030376


vlcsnap_468901 vlcsnap_458458

   Bon sang ! Les scénaristes de V adorent se tirer une balle dans le pied apparament ! La majeure partie de l'épisode intitulé "We Can't Win" a été consacrée à la démonstration que la résistance, qui commençait doucement à paraître crédible à l'épisode précédent, ne fait pas le poids face à Anna et son armée en devenir. On enfouce le clou dans le second épisode avec le prisonnier de la résistance (interprété par Ty Olsson que j'aime bien depuis Men In Trees) qui fait clairement comprendre à Erica que jusqu'ici, ils n'ont strictement rien fait. Et il a parfaitement raison. Ils sont toujours occupés à régler un problème de dernière minute (l'enlèvement de Georgie, la disparition de Ryan) et n'avancent donc pas dans leur tâche première. Comment peut-on accrocher le téléspectateur face à un tel déséquilibre des forces. On se doute bien que tôt ou tard la résistance va trouver THE truc qui va lui donner plus de pouvoir mais en attendant, on s'ennuie sec. Les scènes d'action s'enchaînent mais on les suit passivement. Ils n'ont pas encore réussi à nous impliquer vraiment dans toute cette histoire. C'est pas faute d'avoir essayé ! Le problème vient aussi des personnages. Erica pourrait être géniale, d'autant qu'Elizabeth Mitchell est géniale, mais elle ne l'est pas. Trop molle finalement. Father Jack a tendance à m'agacer depuis le début mais son évolution dans ces deux derniers épisodes est intéressante. Il se voit contraint de mettre une partie de ses croyances de coté pour devenir un résistant crédible, capable de se défendre. Quant à Kyle Hobbes, je ne peux pas le supporter. Il en fait trop. Il est trop stéréotypé. Il devrait faire peur mais il fait rire tant il est ridicule avec ses gros yeux menaçants et ses gros muscles saillants. Si saison 2 il y a, les producteurs ont tout intérêt à muscler la Résistance avec de nouveaux personnages plus convaincants, tout en rendant ceux qui en font partie moins passifs. Sinon j'adore Joshua mais on le voit trop peu à mon goût.

   Si Chad rejoignait la Résistance, il serait sans doute un ajout de taille. Il a une influence telle sur les Américains qu'il pourrait convaincre du mal que représentent les visiteurs. Le souci c'est qu'il n'en est pas encore convaincu lui-même. Il sent bien qu'Anna mijote de sales coups et ce n'est pas très étonnant car elle est de moins en moins précautionneuse. Mais comme son rêve très chaud qui ouvre le premier épisode en témoigne : elle le tient par les couilles ! En imaginant que la série durerait 3 ou 4 ans, Chad aurait bien le temps de changer de camps plusieurs fois. Mais il y a peu de chances qu'on en arrive là... La partie la plus palpitante de l'épisode, la seule d'ailleurs, c'est la révélation de la vraie nature de l'enfant de Valerie à Valerie elle-même, ainsi que celle de Ryan, et la fuite qui s'en suit. On s'étonne un peu qu'elle ne pose pas plus de questions mais tout est fait pour qu'elle n'en ait pas l'occasion. Elle est finalement écartée des intrigues pour un temps. Jusqu'à ce qu'elle accouche de son monstre gluant ? Reste Tyler, toujours aussi énervant, qui est bien trop facilement manipulable je trouve. Certes Lisa est plutôt maligne dans son genre mais il lui facilite grandement la tâche !   

vlcsnap_443134 vlcsnap_474162


// Bilan // V a bien du mal à avancer. Les scénaristes en gardent un peu trop sous le pied. Vu la situation de la série, en mauvaise position pour un renouvellement, ils feraient mieux d'en donner un maximum dès maintenant, quitte à griller des cartouches si la série était amenée à durer. Parce que là, on se fait juste carrément chier !

4 mai 2010

Damages [3x 13]

dnes_season4_damages_patty_

The Next One's Gonna Go In Your Throat (Season -Series ?- Finale) // 91o ooo tlsp.

44030378

vlcsnap_370351


vlcsnap_334652 vlcsnap_351424

   Je peux dire avec bonheur que Damages a quitté le petit-écran sur un excellent épisode, sans fausses notes. Ou presque. La série n'est pas encore officiellement annulée mais il va falloir se faire une raison. J'ai regardé cet épisode comme le dernier et j'ai trouvé la conclusion parfaite, à croire qu'en l'écrivant les scénaristes savaient déjà que tout était fini. Et tant mieux. Terminer Damages sur un cliffhanger aurait été le pire qui puisse lui arriver. Cela dit, je ne suis pas en train de dire que je suis heureux de voir la série partir. Je suis plutôt en colère. Les fins de Lost et de 24 cette saison sont déjà assez dures à encaisser (je ne regarde pas la deuxième mais quand même...). C'est une page qui se tourne. Les séries hyper-feuilletonnantes des années 2000 n'ont plus le droit de citer. Les téléspectateurs sont passés à autre chose. Ils veulent plus de simplicité. Pas moi. Que vais-je devenir ? Un ancien fan de séries ? En tous cas, Patty Hewes et Ellen Parsons vont me manquer. Voilà deux femmes qui auront marqué la télévision.

   Comme chaque saison depuis trois ans, les scénaristes de Damages font un travail admirable en bouclant 12 heures de mystère et de spéculation en 1 petite heure passionnante. C'est impressionnant et encore plus cette année que l'année dernière, mais pas autant que l'année d'avant. L'Affaire Tobin n'avait pas l'éclat de l'Affaire Frobisher mais elle était à bien des niveaux excellente. Chaque membre de la famille Tobin et chaque personnage influent gravitant autour d'eux étaient fascinants. Sauf peut-être Carol, d'ailleurs totalement oubliée du final. Leonard Winstone était sans conteste le plus intriguant et ce jusqu'au bout. Il a même réussi l'impossible : battre Patty à plates coutures ! La chose que l'on croyait tous impossible. C'est d'ailleurs intéressant de se dire que la série se termine sur le premier gros échec de l'héroïne. Martin Short était génial. Campbell Scott était pas mal non plus. Joe Tobin était un personnage passionnant lui aussi, notamment par ses pulsions qui finiront meurtrières. C'est lui qui a tué Tom Shayes. La scène de son exécution était particulièrement insoutenable. Pourtant, on savait depuis le début de la saison qu'il allait mourir. Je regrette un peu que sa femme ne soit pas évoquée mais qu'aurait-elle pu offrir à part des cris de douleurs ? Tous les éléments qui aménent à son meurtre s'imbriquent parfaitement. En revanche, on se rend compte qu'il n'y avait au final pas assez de matière pour faire autant de flashforwards que d'épisodes. D'où leurs absence pesante parfois. Ou alors il aurait fallu s'y prendre autrement. Mais la série est tellement complexe... Marylin Tobin ne m'a pas déçu. Son suicide est une grande surprise. J'ai eu du mal à avoir de la peine pour elle en revanche, mais c'est bien normal après ce qu'elle a fait à son fils et surtout à sa petite-fille... En bref, on peut dire que l'Affaire Tobin, en s'appuyant vaguement sur l'actualité, a été extrêmement convaincante avec quelques moments de flottement de temps en temps.

   Au-delà de cette intrigue fil-rouge, plusieurs petites intrigues secondaires trouvent une conclusion satisfaisante, à commencer par les explications de Wes sur le meurtre de David (et de Messer). Enfin quand je dis "petite intrigue secondaire", je parle là de ce qui nous a passionné en saison 1. Je trouve ça vraiment bien d'avoir pensé à éclaircir toute cette histoire une bonne fois pour toutes. Il ne reste plus aucune zone d'ombre. Et c'était convaincant là aussi. Que demander de plus ? Petit bémol : l'histoire sur le film de Frobisher aura finalement plus servi à faire du remplissage. Certes, sans elle, cette conclusion n'aurait pas pu être apportée mais il y avait peut-être un moyen moins fastidieux pour ce faire. Ravi des apparitions de Ray Fiske, un sacré personnage ! Les passages familiaux d'Ellen pourraient sembler inutiles aussi mais ce n'est pas le cas à mon sens. Ils ont permis d'appronfondir encore un peu plus le personnage et lui offrir des motivations supplémentaires pour aller au bout de ses ambitions. C'était en plus raccord avec les propos de Patty dans le premier épisode. On en vient à Patty donc. On a d'abord une réponse quant à son accident de voiture : c'est son fils qui lui a foncé dedans. Etait-ce prémédité ? Probablement. Ce n'est pas explicité mais je doute que les scénaristes aient pu croire qu'une coïncidence nous suffirait. On va dire que c'est bien tombé ! Je ne m'y attendais pas du tout en tous cas, sauf évidemment au moment où la voiture d'Ellen est volée. L'épisode se termine par un retour sur le passé trouble de Patty, à l'époque où elle était enceinte de la petite Julia qu'elle a plus ou moins perdu parce qu'elle l'a voulu si fort que c'est arrivé. Intervention divine ? Non. Juste une Patty qui se voile un peu la face, qui ne veut pas s'avouer tout haut qu'elle est responsable. C'est là que Julian entre dans le tableau. Il est plus ou moins celui qui lui a fait prendre conscience de ce qu'avoir un enfant à soi représentait. Et c'est là que j'ai compris qu'à chaque fois que l'on a vu Julian dans le présent, ce n'était qu'une hallucination de Patty. Une manifestation de sa conscience. D'autres l'avaient déjà compris ? Je me sens un peu con. C'est en tous cas la seule explication qui puisse justifier que Julian n'a pas vieilli en 25 ans ! Le dialogue final entre Patty et Ellen est géniale. Une longue agonie sans conclusion. "Was It Worth It, Patty ?". Pourquoi avoir collé une chanson country à ce moment-là ? Ca gâche tout. Un grand silence aurait suffit.    

vlcsnap_365699 vlcsnap_351154


// Bilan // Damages est une série magistrale qui se termine aussi parfaitement qu'elle a commencé il y a trois ans. Elle a offert à Glenn Close le rôle de sa vie. A Rose Byrne sans doute aussi. Elle n'a pas passionné les foules, du moins pas aussi largement qu'elle aurait mérité, mais il ne pouvait en être autrement : l'exigence paye rarement en télévision, surtout quand elle est doublée d'un fond de prétention qui lui a valu une bien mauvaise saison 2. Mais la plus grande intelligence a été d'avoir su se remettre en question et de proposer une belle saison 3, terminant comme il se doit ce petit chef-d'oeuvre. Et c'est sur ce mot que je veux la quitter. (je ne vais pas avoir l'air con si elle est sauvée in extremis !) 

vlcsnap_370976

3 mai 2010

FlashForward [1x 17 & 18]

dnes_season4_flash_benford2

The Garden Of Forking Paths // Goodbye Yellow Brick Road

5 53o ooo tlsp. // 5 17o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_287191 vlcsnap_245351

   Enfin FlashForward use de tout son potentiel pour nous offrir deux excellents épisodes qui se penchent davantage sur l'action pure que sur les personnages. Encore que le premier épisode est très axé sur Demetri puisque la date de sa supposée mort est arrivée, et le deuxième sur cette chère Janis qui nous avait décidément caché bien des secrets... Mais parlons d'abord de Dyson Frost, le personnage le plus mystérieux de la série qui s'est enfin dévoilé. Pas complètement bien-sûr mais un peu quand même. Ses motivations ne sont toujours pas très claires mais son mode opératoir, lui, est explicité. La vérité, c'est que cet homme est fou. Un fou extrêmement intelligent mais un fou quand même, qui finira par mourir de sa folie d'ailleurs. Ses excentricités m'ont bien plu même si elles sont difficilement justifiables. Les scénaristes n'ont même pas essayé de le faire d'ailleurs. Le joli petit piège qu'il a confectionné pour Demetri était assez hallucinant. Du Saw en moins inspiré. Il a pensé à tout, même à effacer toutes les informations sur le futur qu'il a amassés au fil des années. On découvre également que ses expériences sur les humains ne se sont pas arrêtées en Somalie. Il en a également fait sur le sol américain, forçant des dizaine de personnes à subir plusieurs flashforwards. L'un d'entre eux, Gabriel, se souvient de tout et vient à la rencontre d'Olivia puisque pour des raisons que l'on imagine hasardeuses, il l'a toujours vu dans ses flashs, et avec Lloyd s'il vous plaît ! Pas avec Mark. Je ne sais pas si tout son cinéma over ze top aura un intérêt au final mais il était temps qu'Olivia prenne une place prépondérante dans les événements. On nous explique au passage que c'était lui qui lui avait envoyé un texto disant que Mark buvait dans son flash. J'avais oublié ce détail mais c'est bien de le résoudre. James Callis est convaincant dans son rôle même si on a dû lui en demander d'en faire un peu trop...

   Un qui ne sert toujours pas à grand chose et qui casse systématiquement l'ambiance, c'est Aaron. Il est arrivé en Afghanistan pour retrouver sa fille et il est accueilli par Ravi Kapoor. Une simple étape avant que les choses sérieuses ne commencent pour lui, si elles commencent un jour. Je désespère mais j'imagine que l'on ne nous a pas infligé tout ça pour rien. So We'll See... Par ailleurs, les scénaristes se sont décidés à se pencher sur le cas Janis en nous révélant ce qui se cache vraiment derrière le twist très surprenant d'il y a quelques épisodes. Ils s'en sont très bien sortis avec une explication surprenante et convaincante. Janis n'est pas aussi mauvaise qu'on a voulu nous le faire croire : elle est en fait une sorte d'agent triple ! Elle travaille pour le FBI mais aussi pour la CIA qui lui a demandé depuis deux ans d'accepter toutes les demandes d'une troisième entité qui l'a approché pour surveiller le FBI à l'aube du blackout. Dans tout ça, le rôle de Simon notamment reste à définir. Mais celui de Vogel est plus clair, à moins d'un nouveau retournement de situation : il est un agent de la CIA en mission.  On avance et l'intérêt ne faiblit plus ! Mark était pas mal présent évidemment et je commence à le supporter. Le jeu de Joseph Fiennes laisse toujours à désirer mais je crois qu'on s'y fait. Mark poursuit les boulettes quand même et me fait pas mal penser au Jack de Lost. Il retrouvera sans doute sa place de héros au final, lui aussi... On nous donne une petite explication sur la bague anti-blackout mais le principe étant ridicule à la base, difficile d'en faire qelque chose de crédible.   

vlcsnap_252273 vlcsnap_281392


// Bilan // Si tout n'est pas encore parfait, je dois dire que FlashForward m'a plus que convaincu avec ces deux derniers épisodes. Que Brannon Braga et son équipe improvisent ou non, ils s'en sortent plutôt pas mal. J'ai vraiment envie de voir comment tout ça va se terminer, d'autant que je n'attends rien de particulier. 

3 mai 2010

Private Practice [3x 20 & 21]

dnes_season4_private_miniba

Second Choices // War

7 49o ooo tlsp/ // 7 78o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_114303 vlcsnap_121351

   Très impressionné par la qualité de ces deux épisodes de Private Practice. On peut dire que dans l'ensemble la saison 3 est meilleure que les deux précédentes. Ce que j'ai trouvé assez génial ici, c'est que tous les personnages ont pu jouer sur deux tableaux, à la fois avec leur part d'humanité et leur part d'ombre. Il était par exemple extrêmement difficile de prendre parti dans le deuxième épisode. On ne pouvait pas en vouloir aux amis de Violet de la trahir de la sorte, même si ça ressemblait souvent à une mise à mort, car c'était pour son bien à elle et pour le bien du petit Lucas. N'empêche qu'ils ont été sacrément durs. Sauf Naomi bizarrement. Mais les histoires de mère indigne, ça lui parle pas mal en ce moment. J'ai trouvé le rapprochement entre les deux intrigues de Naomi et Violet très pertinente. Pete n'a pas été tendre avec Violet. Il est même allé très loin. Trop loin ? Difficile de ne pas lui en vouloir. Même si ses raisons n'étaient pas mauvaises, fallait-il en arriver là ? Violet était-elle si dangereuse pour Lucas ? Je ne crois pas. Addison a mis du temps mais elle a fini par le comprendre. J'ai bien aimé ses scènes avec Violet. Fortes et légères. L'intervention de Charlotte au tribunal était assez géniale. C'est la seule qui a répondu spontanément aux questions des avocats au point de faire une petite gaffe pas bien méchante. Non vraiment, War était un très bon épisode. En plus, le montage désordonné et la réalisation lui ont donné du cachet. Amy Brenneman était très bonne, bien que son oeil droit qui déconne m'a pas mal perturbé. Son lifting commencerait-il à déconner ?

   Entremêlés à la grande affaire Violet, les autres intrigues étaient pas mal non plus. Je ne parle pas des cas médicaux, qui étaient peu nombreux et simplement corrects. Celui de Cooper sur un enfant atteint d'un mal le poussant à manger absolument tout ce qui lui passait sous la main était original mais je n'ai pas tellement aimé le parallèle qui a été fait avec la condition de Cooper et la petite révélation sur son passé qui tombe comme un cheveu sur la soupe et qui ressemble à une solution désespérée pour justifier ses actes récents et faire enfin avancer les choses. C'était tiré par les cheveux. Visiblement, un retour du couple Charlotte/Cooper est fort possible pour la fin de saison. Il était temps ! Malgré le retour de Violet, Sheldon reste dans le tableau et tant mieux. Il a trouvé sa place au sein de la série et j'aimerais qu'il la garde encore un peu. Puis il a toujours des trucs intéressants à dire contrairement à d'autres. J'aime bien la fraicheur que continue à apporter Amelia mais c'était un peu étrange de la voir s'imposer de la sorte dans les conversations. Pour le moment, pas le moindre signe de possible relation avec un membre de l'Oceanside. Mais qu'est-ce qui arrive à Shonda ??? Au fait, Dell se fait toujours autant chier. Ne faudrait-il pas tenter un truc entre eux deux ? A part ça, Addison est toujours aussi perdue. Sam aussi. Un nouveau baiser a été échangé, une pénétration était on the way jusqu'à ce que Pete foute tout en l'air ! Décidément, il commence à devenir embarrassant le monsieur...   

vlcsnap_178712 vlcsnap_126644


// Bilan // Encore deux épisodes très convaincants. Ca devient habitude. Certes, le deuxième manquait de vraisemblance au niveau de la procédure au tribunal mais qu'est-ce qu'il était bien foutu et bien dialogué !

Publicité
Publicité
2 mai 2010

Brothers & Sisters [4x 20 & 21]

dnes_season4_brothers_kitty

If You Bake It, He Will Come // Where There's Smoke...

7 84o ooo tlsp. // 8 36o ooo tlsp.

44030377 // 44030376


vlcsnap_52738 vlcsnap_54905

   On se relève toujours difficilement d'un épisode événement mais pas Brothers & Sisters qui poursuit sur sa constante qualité et son mélange dramédique efficace avec des acteurs toujours au diapason. Cela dit, la fin de la saison s'annonce moins enthousiasmante que le reste. Le deuxième épisode a beau être bon, il me fait peur vu les directions prises. Prenez Justin par exemple. Il n'a pas été spécialement gâté cette saison (chacun son tour en même temps) et les scénaristes semblent incapables de lui trouver une nouvelle intrigue aussi forte qu'avant. Du coup, ils optent pour la solution de facilité en faisant revenir ce qui l'a rendu si émouvant et attachant : son engagement dans l'armée américaine contre vents et marées. Déjà, j'ai trouvé que ça a été mal amené puisque c'était à la fois trop soudain et trop prévisible dans le déroulement de l'épisode. Le coup du copain mort n'était pas subtile pour deux sous. Ensuite, il me semble que tout a été dis à ce sujet et que le timing ne pouvait pas être plus mauvais : comment justifier un tel retournement de situation alors que Justin est fraîchement marié avec l'espoir d'avoir bientôt un enfant avec Rebecca ? Bon courage aux scénaristes qui se sont mis dans un beau pétrin mais qui s'en sortent toujours en général... L'autre intrigue qui me dérange pas mal, c'est celle de Robert et de son nouvel aura hyper mystérieux autour de ce fameux nouveau job. On sait bien que les scénaristes sont en train de préparer le départ de Rob Lowe alors on regarde tout ça avec beaucoup d'appréhension et d'incompréhension. Outre les questions d'argent, je ne comprends pas les motivations de Rob Lowe. Pourquoi quitter une aussi bonne série où il a parfaitement sa place ? Ca restera un grand mystère. Je n'aime pas ce nouveau Robert et j'aimerais autant qu'il claque. Au moins, ce serait un grand départ. Là, je sens qu'il va partir sans partir à la manière d'un Balthazar Getty et ce serait trop frustrant, pas satisfaisant, dans son cas.

   Kevin a un peu été la star des derniers épisodes et ce n'est que justice ! Depuis le début de la série, il est légèrement plus en retrait que Sarah, Justin et Kitty. Là encore, chacun son tour ! Matthew Rhys a fait du sacrément beau boulot et face à une Sally Field toujours plus impressionnante de justesse, c'est loin d'être chose aisée. La scène de réconciliation qu'ils ont partagé était magnifique, accompagnée de la larmichette qui fait du bien. Cela dit, j'aurais aimé que leur brouille dure un peu plus longtemps que ça. Juste pour ne pas rendre le double épisode obsoléte trop vite. Je suis toujours moins fan de l'intrigue bébé de Kevin et Scotty. Ca reste plaisant mais ça traîne trop en longueur pour le coup. L'affaire de la voyance m'a moyennement convaincu mais c'était une façon intelligente de lier les intrigues de tous les personnages. Je suis de moins en moins fan du couple Sarah/Luc, peut-être parce que Gilles Marini commence à montrer les limites de son jeu et parce que son personnage a perdu en fraicheur. Il devient niais. Puis alors je ne me suis pas remis du coup de la "green card" à la fin du deuxième épisode qui est d'une facilité déconcertante. J'ai horreur de ça ! Mais au moins, on est débarrassés. Sinon, j'ai adoré tout ce qui a tourné autour du trio Nora/Ida/Saul. Ca change un peu de ce dont on a l'habitude et Ida est un bon personnage qui aurait pu être davantage utilisé au cours des premières saisons. J'aurais aimé qu'elle s'installe chez Nora plus longtemps mais l'intrigue sur un épisode se suffisait cependant à elle-même. C'était très fort en émotion, comme souvent quand le thème de la vieillesse et plus particulièrement d'Alzheimer est traité. 

vlcsnap_60295 vlcsnap_47066


// Bilan // Deux épisodes plutôt bons qui souffrent cependant de quelques ficelles scénaristiques peu subtiles et trop faciles. Ca ne ressemble pas vraiment à Brothers & Sisters. Heureusement que tout le reste est convaincant !

2 mai 2010

Romantically Challenged [1x 01 & 02]

19408007_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20100329_121050

Don't Be Yourself // The Charade

10 67o ooo tlsp. // 9 o6o ooo tlsp.

44030375_p

What About ?

Fraîchement divorcée, une avocate trentenaire mère d'un adolescent de 15 ans tente de refaire sa vie épaulée par ses meilleurs amis...

So What ?

Mais qu'a fait Alyssa Milano de tout l'argent qu'elle a amassé pendant les 8 ans qu'a duré Charmed ? Non parce qu'il faut être dans le besoin pour accepter un rôle pareil dans une telle comédie ! Ca fait trois ans que la pauvre actrice essaye de retrouver le chemin du petit-écran. Il y a d'abord eu le pilote de All Fall Down, un legal drama déjà pour ABC, centré sur une avocate brillante qui décidait de retrouver ses racines en entrant dans la firme de son père à Savannah. Elle partageait alors l'affiche avec James Brolin et Mary Steenburgen. Recalé ! Puis il y a eu l'année dernière, toujours pour ABC, la sitcom Single With Parents sur une trentenaire tiraillée entre ses deux parents divorcés et un grand amour qui ne venait toujours pas frapper à sa porte. Elle donnait la réplique à Annie Potts, Beau Bridges, Eric Winter et Amanda Detmer. Quand même. Pilote validé ! Commande d'une saison complète ! Et au dernier moment, alors qu'une date de lancement était fixée, que des trailers étaient déjà diffusés, ABC a tout annulé. On n'a jamais vraiment su pourquoi. L'histoire a failli se répéter avec Romantically Challenged d'abord recalée lors de la saison des pilotes, puis finalement validée tardivement. Son lancement a sans cesse été repoussé et la voilà enfin sur les écrans américains dans une case rêvée (coincée entre le succès Dancing With The Stars et le "soon-to-be-a-success" Castle). La malédiction risque de se poursuivre car les scores ne sont pas vraiment bons et l'équipe est déjà passée à autre chose...

Il faut dire ce qui est : Romantically Challenged a tout de la sitcom embarrassante que l'on a presque honte de diffuser et de regarder. C'est une erreur, une imposture. Quelque chose qui n'aurait jamais du exister. Un peu comme Hank, déjà commis par ABC cette saison (lire la critique) mais en mieux. D'ailleurs, le premier épisode diffusé par ABC est en fait le 4ème et non le véritable pilote. Il a été jugé trop faible pour un lancement. Autant dire que j'ai hâte de le voir ! Si le 4ème épisode est le meilleur de la fournée, ça promet ! En tous cas, le 2ème n'est pas pire que le 1er. C'est déjà ça. Avant toute chose, je crois qu'il est important de dire que les acteurs ne sont pas responsables de cette catastrophe. Ils sont plutôt bons chacun dans leur genre et c'est ce qui vaut l'unique étoile de cette critique. La moins bonne, c'est Alyssa Milano. C'est con. C'est l'héroïne. Enfin au final elle a autant de temps d'antenne que les autres. Elle n'est pas faite pour la comédie pure. C'est pas son truc. Pourquoi personne ne le lui dit ? D'ailleurs, elle n'est pas faite non plus pour le drama pur. De là à dire qu'elle serait mauvaise... Son joli minois nous donne envie de tout lui pardonner. Mais quand même ! Elle est juste méga chiante ici. Pas drôle. Elle sert limite de faire-valoir aux personnages secondaires. Kyle Bornheimer, lui, est plutôt bon étant donné la matière qu'on lui file, à savoir des blagues pas drôles et prévisibles. Je le préférais largement dans Worst Week qui me manque un peu. Il est déjà annoncé dans un nouveau pilote. Ouf ! Josh Lawson est pas mal non plus mais il hérite du plus mauvais rôle, à mi-chemin entre deux clichés sitcomesques : il est à la fois le side-kick super loser et le dragueur invétéré. La combinaison n'a marché qu'une seule fois : il s'appelait Joey Tribbiani et c'était un des Friends. On pense aussi au Barney Stinson du pauvre en le voyant gesticuler. Et puis il y a l'idiote blonde et chaude, soeur de l'héroïne, incarnée par Kelly Stables. Prestation honnête mais rôle qui n'est jamais très difficile à endosser quand on est soi-même blonde et chaude (et idiote ?). Tout le reste se passe de commentaires ! Et surtout les rires enregistrés qui m'ont rarement mis autant mal à l'aise. C'est comme si on avait demandé au public de rire pile au moment où c'était le moins drôle. Tout le temps quoi.

En bref, même les fans d'Alyssa Milano et plus généralement de Charmed (souvent hystériques et de mauvaise foi) devraient logiquement juger cette sitcom terriblement mauvaise. Cela dit, le casting n'est pas mauvais. C'est ce qui aurait pu la sauver.    

2 mai 2010

Nurse Jackie [2x 05]

dnes_season4_nursejackie_mi

Caregiver // 58o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_504917

  Nurse Jackie aurait pu être une série de network. Je veux dire, qu'est-ce qui fait que cette série passe sur Showtime plutôt que sur ABC ? Qu'est-ce qu'il l'en empêcherait ? On était en droit de s'attendre à quelque chose de plus audacieux de la part de la petite chaîne du câble alors que finalement, Jackie n'est pas si éloignée d'un Dr. House qui bosserait dans l'hôpital de Grey's Anatomy ! Je ne sais pas pourquoi ces comparaisons ne me frappent que maintenant mais l'essentiel c'est que ça me plaise, et dans l'ensemble effectivement, ça me plaît ! Donc tout le monde couche ou recouche avec tout le monde. Jackie retombe dans les bras d'Eddie. Je ne m'attendais pas à ce que ça arrive si vite mais je reconnais que les scénaristes se sont fichtrement bien débrouillés pour que ce soit crédible. Comme tous les gens qui trompent (je crois), Jackie est très jalouse quand elle constate que son mari se rapproche dangereusement de la mère d'une copine de classe de sa fille. Cette Jenny qu'on a vu deux-trois fois et qui est une connasse en puissance. J'espère pour Kevin qu'il n'a pas craqué. Elle ne vaut pas le coup. Et en même temps ce serait de bonne guerre puisque Jackie ne se gêne pas de son coté... Ca détruirait un peu son image de mari parfait et il en a besoin. Allez, faites que ça se fasse ! Sauf si ça doit tourner en mauvais vaudeville.

   Eleanor ne couche plus avec Sam mais se dévoile enfin à cette occasion ! Je croyais que sa blague de la semaine dernière n'était pas à prendre au sérieux mais apparemment si : elle est lesbienne et elle a une copine présentatrice télé jouée par Julia Ormond. "L'aveu" à Jackie m'a bien plu. Leur relation est tellement bizarre. Elles se connaissent sans se connaître. Elles se mentent ou, du moins, elles sélectionnent ce qu'elles veulent bien se raconter et elles maîtrisent bien l'affaire finalement ! Zoey couche aussi, vu qu'elle est enceinte (ou peut-être enceinte, on ne sait pas très bien). Mais pas avec l'ambulancier crétin un peu moins crétin cette semaine. Soulagement. Quoiqu'elle a l'air quand même tentée. Et eux-aussi ont une relation bizarre. Ont-ils déjà vécu quelque chose par le passé ? La série ne répond à aucune des questions qu'elle pose et ce n'est pourtant pas Lost hein... Autre guest-star de l'épisode : Marion Ross (Happy Days, Brothers & Sisters). Je l'aime bien. J'aurais aimé en dire autant de son intrigue médicale mais, comme souvent dans la série, elle était sans intérêt. Le sujet de la vieillesse cénile est à peine évoqué. J'aurais aimé que son aide-soignante explique les raisons de son "abandon" par exemple. Qu'on aille jusqu'au bout de l'histoire quoi. Normal. Sinon, Coop' va devenir l'image du All Saints, son visage va être placardé sur tous les murs et tous les bus de la ville. Autant dire que son melon n'est pas prêt de dégonfler ! Ses scènes avec Gloria étaient très drôles. A part ça, le diabétique ouvre la bouche de temps en temps. Mo-Mo, please come back !!!! :-(((

vlcsnap_505737


// Bilan // Nurse Jackie est quand même une série très étrangement écrite et construite. Ca a son charme quand ça n'agace pas. Elle repose essentiellement sur ses personnages qui, paradoxalement, restent quasiment tous de grands mystères, comme si les scénaristes cachaient de grands secrets les concernant alors qu'il n'y a sans doute rien. Ouais, cette série est bizarre.

1 mai 2010

Glee [1x 15]

dnes_season4_glee_sylvester

The Power Of Madonna // 12 98o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_26677

   Après le catastrophique épisode de reprise, Glee reprend du poil de la bête grâce à une spéciale Madonna bourrée de qualités, avec les défauts habituels évidemment comme l'absence de scénario qui commence à devenir gênante... Ce que j'ai le plus apprécié dans cet épisode, c'est en premier lieu les répliques de Sue qui étaient priceless, encore plus énormes que d'habitude ! Entre ses remarques sur les cheveux de "William" qui étaient hilarantes ("I just lost my train of thought because you have sooo much margarine in your hair (...)"), ses grands délires sur Madonna et le récit de son enfance (ses parents étaient des chasseurs de nazis, elle a soi-disant 29 ans...), ses conseils ("Date A Younger Man !" et Britney qui les suit en envisageant de sortir avec un garçon de 7 ans !) et puis sa version du clip de Vogue (ainsi que son interprétation de la chanson) qui m'a énormément plu, on peut dire que Jane Lynch a été parfaitement investie par le pouvoir de Madonna !

   On en vient naturellement aux numéros musicaux qui étaient inégaux mais dans l'ensemble des reprises de qualité. Mon petit préféré est sans conteste Like A Virgin grâce à une mise en scène très sympa autour de la première fois. Dans les faits, il n'y a que Finn qui passe à l'acte (avec Santana dont on a en plus découvert la jolie voix) mais c'est peut-être mieux ainsi. Il y a moyen d'utiliser les premières fois de Rachel et d'Emma (pas ensemble, hein, quoique ?) pour de vraies intrigues quand les scénaristes se seront décidés à en avoir. 4 minutes était très sympa aussi, principalement parce qu'il était grand temps de remettre en avant Kurt et Mercedes qui font des merveilles ensemble. J'ai limite préféré cette version à l'originale d'ailleurs (mais c'est un peu ce que Madonna a fait de moins bien en même temps). Le duo Rachel/Finn m'a moyennement convaincu, surtout parce que je les supporte plus ensemble. Puis le mashup Borderline/Open Your Heart était pas mal foutu mais pas de quoi se réveiller la nuit ! Par contre, les petits hommages aux différents looks de Madonna en fond étaient bien vus. Je n'ai pas adoré la scène finale sur Like A Prayer sachant que cette chanson me gave à force et que cette version n'apportait rien. En plus, c'était totalement surréaliste de voir débarquer les choeurs gospel ! Y'a du relâchement de ce coté-là : on ne cherche plus tellement à proposer des scènes chantées crédibles et on les insére mal dans les épisodes, quitte à ce que ça ressemble à un inventaire. En revanche, j'ai bien aimé la version des garçons de What it feels kile for a girl. C'était bien vu et j'ai redécouvert les paroles du coup. Un peu court cela dit. Les quelques titres originaux de Madonna utilisés en bande-son étaient de trop. Je pense surtout à Frozen qui est une bien trop belle chanson pour être utilisée comme ça, presque vulgairement. Sinon, au niveau des histoires, je trouve dommage que tout le monde tombe si facilement dans le piège de Jesse et des Vocal Adrenaline. Même Will quoi !      

vlcsnap_25738


// Bilan // Le fait que je sois fan de Madonna a-t-il joué dans mon appréciation de l'épisode ? Peu importe, j'ai pris mon pied et j'ai déjà hâte de découvrir le second épisode hommage à la star prévu pour la saison 2 ! Un sursaut qui fait plaisir mais que je crains éphémère...

1 mai 2010

Tueurs En Séries [Episode du 30 Avril 2010]

allocine_tueur_en_series

Au programme cette semaine : Opération "Il faut sauver Damages", Grey's Anatomy façon Colombie, "Fringe" version film noir, "Catch-Moi Si Tu Peux"...

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 019
Derniers commentaires
Archives
Publicité