Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
30 mai 2010

V [1x 12]

dnes_season4_v_evans_miniba

Red Sky (Season Finale)  // 5 69o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_85431 vlcsnap_59610

   Après une suite d'épisodes médiocres, V termine sa première saison correctement. Disons que le Season Finale donne presque envie de ne pas abandonner la série car il y a du potentiel pour la suite. En même temps, il y avait du potentiel dès le départ et ce n'est pas pour autant qu'il a été exploité ! Le petit jeu des scénaristes est clair : il faut que les personnages choisissent enfin leur camp. Ainsi, Chad, en découvrant ce que les visiteurs peuvent faire subir aux êtres-humains, semble clairement pencher du coté de la résistance. Il ne la rejoint pas officiellement pour autant et avance d'un pas hésitant dans l'église de Father Jack. La solution la plus maligne serait qu'il joue le jeu d'Anna un maximum pour mieux infiltrer les visiteurs. Aura-t-il cette intelligence ? Cela dit, je suis un peu déçu qu'il ne se retrouve pas du coté de la Résistance. Ca me semblait presque évident mais peut-être tout simplement parce que c'était le cas pour le personnage équivalent de la série originale. Je pensais sa soif de pouvoir plus féroce. Le pouvoir, Marcus le veut aussi. Ca se sent et de plus en plus ! C'est un des personnages qui est le plus resté dans l'ombre jusqu'ici mais ses magouilles avec Hobbes attire forcément l'attention, bien qu'elles ne soient pas évoquées dans l'épisode. Comment doit-on interpréter le retour à la vie de Joshua à la fin ? Marcus est-il un membre de la Cinquième Colonne finalement ? Ca me paraît peu probable. Réveille-t-il alors Joshua pour se servir de lui ? Les visiteurs doivent bien avoir un moyen de lui laver le cerveau... En tous cas, je suis content que Joshua ne soit pas vraiment mort. Je l'aime bien.

   Surprise pour Ryan : il change de camp, visiblement ! Je reste très suspicieux tant le retournement s'est fait rapidement et tant il est basé sur pas grand chose. Je suis étonné que l'on se débarrasse de Valerie aussi facilement mais on ne la regrettera pas. Bon, si ça se trouve, elle n'est pas vraiment morte. Tout est possible, on l'a bien compris. Je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme une force de la série mais disons que tout en étant prévisible, elle réussit de temps en temps à être surprenante. Elle ne l'a pas été au sujet de Lisa qui intégre officiellement le camp de la Résistance en aidant Erica à tuer les oeufs d'Anna dans une scène à la fois méga kitsch et super prenante. Les effets-spéciaux sont parfaitement ridicules mais il est inutile de le préciser désormais. Ce final permet de donner encore un peu plus d'épaisseur à Erica, à Anna et bien-sûr à Lisa, qui le méritait bien. La scène où Anna apprend la vérité sur ses oeufs était assez géniale, grâce à une Morena Baccarin bien inspirée et vraiment flippante. J'ai envie de la surnommer "Gorge Profonde" tout à coup tiens ! La vengeance d'Anna s'annonce terrible avec l'arrivée, enfin, de tout plein de vaisseaux tout noirs. Rappellez-vous, on nous avait annoncé la menace lors du 4ème épisode en guise de cliffhanger d'hiver. Un mot pour terminer sur Tyler, très inutile, et sur Father Jack qui se transforme en prêcheur pro-Résistance. Ca arrive un peu tard mais bon...      

vlcsnap_54152 vlcsnap_31984


// Bilan // Grâce à cet épisode plutôt prenant, V gagne en ampleur et en intérêt et annonce, à tort ou à raison, une deuxième saison plus ambitieuse avec un équilibre des forces que l'on attendait depuis bien longtemps ! Erica devient enfin l'héroïne qu'elle aurait dû être depuis le début. Je n'attendrais pas la deuxième saison avec impatience (retour à la mi-saison a priori), la plupart des Américains non plus d'ailleurs, mais le moment venu, promis, je me repencherai sur son cas. Et si ABC pouvait lui donner un peu plus de moyen, on éviterait le ridicule... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Perso je trouve la version 2009 bien mieux réussie que l'originale. Moins de reptile ou de dégustation de souris, un bon rythme et des personnages interessants.<br /> J'ai voulu regarder seulement pour Elizabeth Mitchell (je venais de finir Lost ...) et là j'ai découvert Anna ! :-))<br /> En conclusion une très bonne surprise. <br /> Michel (Monaco)<br /> ps: Très bien ce blog, très complet, bravo !
M
je kiff cette série, jadore la relation avec le couple tyler/lisa... Qui entraine des confrontations Anna / Erica. GENIAL ! Par contre que ce soit le prêtre ou le journaliste, aucun intêret, pareil avec Hobbes, ... Ryan est un peu plus intéressant mais sans plus !<br /> <br /> La flic qui est une V semble inéterssante, j'éspère avoir plus dinfos sur elle dans la Saison 2, j'aimerais aussi que le fameux John May ne soit pas mort, cela ferait revenir l'interprète ( que j'ai adoré dans Battelstar Gallactica ), il pourra nous refaire le coup de la Resistance comme ça... Après tout si ils redonne vie a Joshua, pourquoi pas a John May !!!!<br /> <br /> Vivement la Saison 2 de V !!!!
R
Je suis le seul à ne pas avoir compris pourquoi le ciel devenait rouge ?! C'est assez flippant !<br /> <br /> Il y a une scène que j'ai adoré dans cet épisode, c'est quand Joshua demande à Lisa de le sortir de sa "prison magnétique" et que le nom de code est "John May lives". Il suffira à cette jeune demoiselle de donner deux coups de doigts dans l'air et hop, l'affaire est close ! Mais comment les réalisateurs peuvent-ils nous prendre autant pour des pigeons. Et la scène où Erica gèle les oeufs ... Ridicule !<br /> <br /> A part cela V est une petite série bien divertissante. Malheureusement il aurait fallu plus d'action et d'indices sur la venue des V pour tenir en haleine le spectateur, car beaucoup ont désertés.
F
Il était plus prenant c'est certain.<br /> Mais la pression va retomber donc je ne pense pas que le niveau sera supérieur.<br /> On en restera au stade de la série désincarnée alors qu'il y avait des choses à dire.<br /> Dommage.
T
A Allan : Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est heureusement que la saison 1 ne possède que 12 épisodes ,22 aurait été bien trop pour cette série qui n'a rien à dire et j'espère 12 aussi pour la saison 2. :)
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 651
Derniers commentaires
Archives
Publicité