Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
26 mai 2010

Glee [1x 18]

dnes_season4_glee_rachel_mi

Laryngitis // 11 57o ooo tlsp.

44030375_p


vlcsnap_227050

   C'est fou ce que Glee peut être proche du ridicule parfois. On n'est jamais loin de franchir la ligne jaune ! Malheureusement, même en faisant preuve de plein de second degré, il y a des trucs qui ne passent pas. C'est juste pas drôle et c'est pas une question d'avoir de l'humour ou non. Par exemple, le fait que Puck ait rasé sa crête et les réactions que cela engendre à McKinley m'ont juste paru stupides. J'aurais voulu rire de bon coeur mais non. Pas réussi. En plus, je me réjouissais d'avoir un épisode en partie centré sur Puck, parce que j'aime vraiment bien ce personnage, mais on est vite passé à une intrigue inintéressante et qui sort de nulle part. On nous avait fait le coup avec Rachel il y a quelques temps et rebelotte avec Mercedes ! Puck veut se la faire. Mouais. Ca n'a finalement offert qu'une bonne chose : un duo Mercedes/Santana sur The Boy Is Mine excellent (malgré un playback bien foiré). Le titre solo de Puck était pas mal non plus. Mark Salling est plein de ressources. Définitivement le personnage masculin qui a le plus de potentiel (et qui est le plus hot aussi). A ce propos, Santana prend de plus en plus de place (au détriment de l'invisible Tina ou la trop rare Quinn) et ça me plaît bien. Mais la meilleure, ça reste indéniablement Britney qui nous gratifie de répliques tordantes à chaque fois !

   Je disais la semaine dernière que je n'arrivais pas à détester Rachel malgré ses grands airs et son caractère de diva, mais cette semaine, elle m'a gonflé bien comme il faut ! Pas dans le sens auquel je m'attendais cependant. Elle n'a pas été irritante, elle a été mielleuse comme jamais et ça m'a juste fait rire. Je n'ai pas été ému une seconde par son duo avec l'handicapé (pardon de le nommer comme ça mais je n'ai pas retenu son prénom) sur One. Cette intrigue a été écrite sans aucune subtilité. On part d'une extinction de voix pour déboucher sur une leçon de morale facile. Bref, vivement le retour de Jesse ! J'avoue par contre que la scène où elle a chanté super faux m'a bien plu. Et puis c'était "cool" de voir Finn agir un peu plus intelligemment que d'habitude. D'ailleurs, depuis quelques temps, je trouve Cory Monteith plus à l'aise quand il chante. Peut-être parce que son registre est devenu plus rock ? Mais il a encore pas mal de boulot avant de devenir vraiment crédible. Il faudra sûrement attendre que son personnage grandisse un peu. Du coté de Kurt, autant j'avais apprécié l'intrigue avec son père depuis le début de la série, autant j'ai trouvé qu'on avait atteint cette fois-ci le point de non-retour. La scène finale était plutôt belle, bien qu'elle était redondante avec d'autres d'il y a quelques épisodes. Mais tout le reste, et surtout la lubie de Kurt de rendre son père fier en sortant avec des filles et en s'habillant comme un bûcheron, m'a paru d'une stupidité affligeante. D'autant qu'on avait compris depuis longtemps qu'il l'acceptait comme il était. Il n'y a que Kurt qui ne l'avait pas compris. Trop drama queen.

vlcsnap_192528


// Bilan // Peu de Will, de Sue et d'Emma dans cet épisode, mais beaucoup (trop) de niaiseries adolescentes. Bien que certains numéros musicaux sortent du lot, ils sont sans doute trop nombreux et parfois ennuyeux. On ne sait jamais si ce sont eux qui sont au service de l'intrigue, ou l'inverse. Il faudrait choisir. Mais de toute façon, les intrigues sont d'une pauvreté extrême. Glee s'empêche d'être la grande série qu'elle aurait dû être... 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@ SeriesZap : Lol , chaque saison je me disais bah j'ai loupé la précédente donc je n'ai jamais commencé.<br /> J'ai commencé Grey's mardi et là je suis quasiment au final de la saison 2 et pour l'instant je ne m'ennuie pas une seconde dans mon marathon!<br /> Je crois que ce sont les avis énormément positifs sur le season 6 finale qui m'a donné envie de regarder.<br /> L'épisode de la bombe était géant et j'ai hâte de voir demain soir le triple épisode du ferry =)<br /> <br /> Avec tout cet entrain je suis obligé de commencer Lost lol.
L
Je ne met plus vraiment de news à vrai dire so...<br /> Va par là mon grand > http://www.allocine.fr/series/ ;-)
R
Lulla, je ne suis pas content !<br /> Tu as bloqué tes tweets, ce qui a pour conséquence de m'empêcher de connaître les news sur les séries ! Aurais-tu un facebook de DNES pour compenser ?
D
Mort de rire pour le "et qui est le plus hot aussi". Ca m'a bien fait rire en tout cas. Bref, sinon un épisode qui est décevant c'est vrai. Le problème de la série c'est de vouloir faire des épisodes à thèmes ce qui restraint le champ d'opération de la série. Je ne vous pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir des chansons que n'ont pas vraiment le même sujet d'attache. Mais bon, après ce n'est que mon avis. Et puis les "sujets de la semaine : .... tel artiste...." c'est chiant aussi.
T
je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que certaines intrigue commence à être redondante c'est particulièrement le cas pour Kurt. La série tourne en rond depuis la reprise et c'est bien dommage. Etant donné que la série a été renouvelée pour une seconde et une 3ème saison, les scénaristes vont devoir sérieusement se creuser les méninges. Car actuellement, les intrigues lancées ne sont vraiment exploitées (ep119/120) ou n'avancent carrément pas.<br /> <br /> Certains personnages sont sous exploité. Notamment le personnage de Quinn. C'est à peine si on la voit. Est-ce qu'elle vit toujours chez Finn, est ce qu'elle est retournée chez ses parents? est ce qu'elle est avec Puck ou est ce qu'elle va être mère célibataire? Est ce qu'elle va vraiment garder son bébé. <br /> <br /> Et en effet, c'est pareil pour le personnage de Mercedes c'est un des seuls personnages importants dont on ne connait pas la situation familiale.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité