Nurse Jackie [2x 08]
Monkey Bits // 675 ooo tlsp.
Alors que l'épisode précédent nous avait laissé sur une dispute mémorable entre Jackie et Kevin, celui-ci n'y fait pas allusion un seul instant. Et ça fait vraiment bizarre et on tombe pile dans ce que je reproche à la série : une continuité approximative. Il aurait été normal d'évoquer d'évoquer la question, quitte à l'évacuer très vite. D'autant que les histoires des autres personnages, celle de O'Hara surtout, suivent leur cours. Au lieu de ça, on nous recase un Edie devenu insupportable qui nargue Jackie avec une nouvelle prétendante qu'il a rencontré grâce à Coop'. On n'avance pas des masses et je ne comprends vraiment pas où les scénaristes veulent en venir. Je crois qu'ils préparent quelque chose de consistant pour la fin de la saison (qui n'est plus si loin) mais sont du coup sur la réserve en attendant... Les histoires de Grace et de Fiona et leurs soucis respectifs sont guère passionnantes. On ne s'attarde d'ailleurs pas dessus, en donnant l'impression qu'ils essayent simplement de meubler un épisode dont ils ne savaient que faire...
Par conséquent, les cas médicaux prennent un peu plus de place que d'habitude, un en particulier qui met en avant un homme âgé qui n'arrive pas à laisser partir son compagnon en état de mort cérébrale. C'était assez émouvant, parfois amusant, mais rien de bien original. Les interventions des divers personnages secondaires sont très limitées. L'autre cas est bâclé en deux scènes pas très intéressantes. On se demande ce qu'il peut bien apporter à part la réplique finale adressée à Jackie : "Keep Your Fucking Promises !".
// Bilan // Une critique courte pour un épisode qui m'a semblé bien long, dominé par l'ennui. Pas de répliques vraiment drôles, pas de folies, pas d'émotions. Des personnages presque amorphes. Dispensable !