Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
21 mai 2010

FlashForward [1x 20]

dnes_season4_flash_benford_

The Negociation // 4 75o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_30467 vlcsnap_39418

  C'est triste de constater que plus les épisodes sont bons, plus les audiences baissent. FlashForward vient d'être officiellement annulée, tandis que V a été renouvelée. D'un point de vue créatif, donc sans tenir compte des audiences (qui sont quand même mauvaises dans les deux cas), c'est FlashFoward qui méritait le plus d'obtenir une saison 2. Cela dit, je ne vais pas plaindre l'équipe de scénaristes qui s'est réveillée bien trop tard... Cet épisode est l'exemple type de ce que la série aurait dû être depuis le départ : bourrée d'action et de rebondissements. Il aurait aussi fallu que les personnages soient plus intéressants mais ça, c'est foutu pour de bon. Même les scènes de Aaron en Afghanistant étaient pas mal. C'est un exploit ! Le bonhomme m'endors habituellement. Il a donc fini par retrouver sa fille et tout converge pour que son flashforward se réalise. Sauf que ça n'arrivera pas. Trop prévisible. J'en met ma main (et tout le reste) à couper ! Le black-out était imminent (J-1), il n'est pas le seul à se rapprocher de son flash. C'est la terre entière qui s'y prépare, mais surtout le FBI quand même ! Je pense que l'on retrouvera les deux cas dans le final : ceux dont les flashs se réalisent exactement comme ils les avaient vus, et ceux pour qui le destin sera tout autre. Dans quelle catégorie tomberont chacun des personnages principaux ? Je vois bien Demetri mourir. A moins qu'il ne se décide à prendre l'avion pour rejoindre sa belle ? Si on veut nous la jouer happy-end, Olivia ne choisira pas Simcoe mais Mark. Et puis Janis perdra son bébé, je le sens comme ça ! Par la faute de Simon ? Possible, puisqu'il semble vouloir se servir d'elle en dernier recours. En tous cas, on a confirmation que le père de l'enfant de Janis n'est autre que Demetri ! Pas une révélation de grande importance mais content de le savoir quand même. Saura-t-on un jour comment ils ont procédé ? Ca c'est intéressant bon sang !

   Le secret de Janis est révélé au grand jour et ça ne fait pas autant de vagues que prévu. Mark se montre relativement compréhensif, tout comme Demetri. C'est sans doute mieux comme ça. Janis ne méritait pas une débâcle générale si près du but. Sa confrontation avec Mark était intense, celle avec Demetri plus émouvante. Quand les deux personnages les plus intéressants sont réunis, forcément... Le secret de Simon est également révélé aux yeux du monde : il est le suspect zéro. Bon, nous, ça fait 10 épisodes qu'on le sait en gros. Ca n'empêche pas une belle tension entre Simon et ses divers interlocuteurs. J'en profite pour faire une petite parenthèse : Dominic Monaghan a beau ne ressembler à rien, il a quelque chose qui le rend sexy. Ca me choque toujours un peu, mais c'est cool en même temps ! Du coté du FBI et de l'enquête de Mark, disons que Gabriel est d'une grande aide et d'une grande efficacité. Heureusement, il ne ressemble pas à un simple moyen de faire avancer les choses. Il vaut plus que ça. Et James Callis l'interpréte à merveille ! J'avais quelques réserves au départ mais ce jeu exagéré a fini par me convaincre. Puis ça apporte de l'humour et ce n'est pas négligeable dans une série qui se prend autant au sérieux, à tort ou à raison. En revanche, Olivia fait de la figuration. Elle est juste la nounou de Gabriel. Sonya Walger méritait décidément bien mieux que ça.

vlcsnap_25270 vlcsnap_40162


// Bilan // Encore quelques défauts mais pas une seconde d'ennui pour une fois et une histoire globale qui méritait définitivement un meilleur traitement. Ou de meilleures complications afin de tenir 22 épisodes, pas 10.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"Ca c'est intéressant bon sang !"<br /> <br /> Pfff quand je lis j'ai envie de vous dire : "Ben aller regarde secret story et autre conerie avec du cul. Moi je trouve ça très bien qu'ils aient rien montré. Les scene de cul gratutie ca sert a rien.. Apres quand je lis que vous critiquez le scénario je vous comprend vraiment pas...
V
Interprétation différente alors, j'avais bien eu l'impression qu'ils étaient passés à la réalisation de l'idée ?
L
Je me souviens très bien de cette scène mais elle lançait l'idée. Elle ne disait pas clairement "Demetri sera le père de l'enfant de Janis". Enfin je crois.
V
Ou tu as raté un épisode ou j'ai rêvé tout ça mais il me semble bien qu'on savait déjà que Demetri était le père de l'enfant de Janis... <br /> Quand ils sont allés en Somalie alors que Janis était censée allée faire son insémination, Demetri lui a proposé de "l'aider" à réalise son FF auquel elle tenait tant...
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 227
Derniers commentaires
Archives
Publicité