18 mai 2010

Private Practice [3x 23]

dnes_season4_private_miniba

The End Of A Beautiful Friendship (Season Finale) // 9 3oo ooo tlsp.

44030378


vlcsnap_136458 vlcsnap_118742

   Cet épisode de Private Practice m'a donné envie d'écrire un poème à Shonda Rhimes. Sincèrement ! Cette femme a quand même un talent de malade. Elle n'est pas toute seule bien évidemment mais elle chapeaute ses séries admirablement. En espérant que l'arrivée d'un troisième opus dans l'équation (Off The Map) ne la fasse pas perdre pied ! Elle signe en tous cas ici son meilleur épisode de Private, et pourtant, il y en a eu plusieurs de vraiment bons cette année. Ceux avec les parents d'Addison notamment, ou encore celui tout récent sur la bataille entre Violet et Pete pour la garde du petit Lucas. Non vraiment, très belle saison 3 pour Private. La série a mûri et s'assume parfaitement. Elle a trouvé son rythme et a su rendre ses personnages attachants de manière générale. Addison a retrouvé sa place d'héroïne, bien qu'il y ait eu des hauts et des bas. Naomi m'a souvent fait enrager mais c'est son rôle et ça ne l'a pas empêché d'être émouvante régulièrement. Violet a été trop longtemps absente mais tout ce qui a découlé de son grand traumatisme était intéressant et bien mené. En tombant amoureux d'Addison, Sam est sorti de l'ombre. Cooper et Charlotte ont passé leur saison à se chercher. C'était parfois tendre, c'était parfois insupportable. Mais au bout du compte, on assiste à une demande en mariage bien jolie, qui réussit à éviter les clichés du genre. Logique pour un couple si atypique ! Au final, il n'y a que Pete qui m'a laissé indifférent cette saison. J'aurais préféré qu'il m'agace à la limite. Et puis ce pauvre Dell n'a pas été gâté mais il s'en va dignement, si je puis dire.

   Un Season Finale fort en émotions. On ne nous a rien épargné ! J'aimerais dire que c'était vraiment trop mais ça m'a trop plu pour que je me plaigne. Le Too Much a du bon parfois. La vie de Maya est en jeu, ainsi que celle de son bébé. C'est Emilia qui s'occupe d'elle, ce qui m'a paru assez étonnant de prime abord. Elle la sauve et réalise un petit miracle. Quelque chose de banal dans le Shonda-verse finalement. Mais, parce que la fin ne pouvait qu'être douce-amère, elle ne réussit pas à sauver Dell, qui passe en 15 minutes de vie à trépas. Il a tout juste le temps de dire adieu à sa fille puis il s'en va, laissant tous ses collègues sous le choc. Je ne sais pas ce qui était le plus émouvant ? Les larmes d'Addison juste avant l'annonce de sa mort ? La réaction de l'assemblée, qui doit sauter de joie puis fondre en larmes ? C'était triste à pleurer et je peux vous dire que je ne me suis pas gêné... Les acteurs étaient impeccables. Grand moment. Mais je sais en fait ce qui était le plus triste : voir Betsy apprendre la mort de son père, quelques mois après la mort de sa mère. C'est pire que tout. C'est atroce. Mon Dieu... Je ne sais pas si on la reverra.

   Ces horribles événements n'ont pas empêché, bien au contraire, nos médecins préférés de se lancer dans des grandes discours sur l'amour, dans des beaux "Je t'aime" et dans des parties de jambes à l'air. La routine, mais fin de saison oblige, c'est la grande valse des sentiments avec des couples qui se forment ou se reforment. Ca sentait d'ailleurs un peu la fin de la série. Elle aurait presque pu s'arrêter là. Ca aurait été satisfaisant. Mais heureusement, ce ne sera pas le cas. Le triangle amoureux William/Naomi/Fife prend fin avec le départ de William. Il n'est pas encore mort mais c'est tout comme. Fife devrait prendre sa place mais il a eu l'intelligence de ne pas sauter sur Naomi. Il ne lui a même pas pris la main. A suivre donc... Le cas Violet/Pete pourrait paraître réglé mais l'est-il vraiment ? Addison fait preuve d'une grande sagesse, pour une fois, et pousse Pete à retrouver Violet. Mais point de grande embrassade. Juste des mains qui se serrent et des sourires. Sont-ils vraiment à nouveau ensemble ? On nous a réservé le meilleur pour la fin, forcément. Après une saison de reniflage, Sam et Addison saute le pas. Jolie scène presque érotique sur fond de fake-coucher de soleil. Ben ouais, la scène aurait été encore plus convaincante si elle n'avait pas été tournée sur fond vert ! C'était franchement cracra. Ca coutaît si cher que ça d'amener deux caméras pour filmer Kate Walsh sur une vraie plage ? (et même pas de maquilleur et de coiffeur, elle était au naturel et naturellement magnifique).         

vlcsnap_130286 vlcsnap_123250


// Bilan // Grand épisode de Private Practice qui clôt la saison en beauté ! Pas de cliffhanger, ça manque un peu, mais une suite de scènes hyper émouvantes qui prouvent que la série peut être aussi forte que sa grande-soeur quand elle veut. Son seul soucis et elle le gardera toujours, c'est que ses personnages sont moins drôles et moins attachants que ceux de Grey's. Une excellente saison 3 en somme ! 


V [1x 11]

dnes_season4_v_decker_minib

Fruition // 5 69o ooo tlsp.

44030375_p


vlcsnap_55028

   Si seulement V n'était pas aussi mal écrite, ce serait sans doute un bon divertissement. C'est dommage d'être si paresseux à la fois dans la forme et dans le fond. Je ne vais pas revenir une fois de plus sur les plans dans le vaisseau où l'on a vraiment l'impression que les personnages flottent et accessoirement que ce ne sont que des dessins-animés. On s'y fait mais ça participe à rendre certaines scènes ridicules et la série n'avait vraiment pas besoin de ça. Ma grande déception de l'épisode, c'est le premier face à face entre Erica et Anna qui n'était pas du tout à la hauteur de mes espérances. La tension était trop soulignée par la musique omniprésente et par le regard de Morena Baccarin. Elle commence à en faire trop. J'ai beaucoup moins de griefs envers Elizabeth Mitchell. Je la trouve sobre, à défaut d'être incroyable. Elle fait avec ce qu'on lui donne... Le point positif qui ressort de leurs recontres successives c'est qu'Erica se pose en rivale frontale d'Anna et gagne ainsi en importance. Elle est désormais vraiment le leader de la résistance alors que ce n'était pas très marqué jusqu'ici. Sa position au sein du FBI lui permet de donner du poids à son combat et de la crédibilité surtout. Car il ne faut définitivement pas compter sur Father Jack qui a toujours une question naïve voire idiote à poser et qui mériterait bien deux coups de crucifix dans les fesses. Enfin sur les fesses. Enfin vous m'avez compris ! A coté de ça, on nous ressort le cliffhanger facile à un épisode la fin de la saison : Kyle Hobbes, faux gentil ou vrai méchant ? Ca m'importe peu en réalité. Je pense que c'est un leurre de toute façon. Il est bien du coté de la résistance mais tente quand même d'effacer son passé. Qu'a-t-il de si grave à cacher ? Je sens qu'on va être bien déçu quand on va l'apprendre. Jamais bon de faire monter la sauce pour si peu !

   De la même manière qu'Erica, Lisa devient, et je suis le premier surpris, un personnage clef assez égnigmatique. On a bien compris qu'elle allait finir par rejoindre la Cinquième Colonne, notamment grâce à sa relation de plus en plus proche avec Erica. Elle trouve en elle la mère qu'elle n'a jamais vraiment eu. Anna ne laisse pas de places pour les sentiments. Le problème reste éternellement Tyler, qui est devenu un pion indispensable sur l'échiquier mais qui ne se rend compte de rien, qui ne pense qu'à son grand amour blessé. Ouin Ouin. Ryan se lamente aussi car sa femme est loin loin loin. Ouin Ouin. Difficile d'avoir de la peine pour lui. Malgré tous les efforts des scénaristes, il n'est toujours pas attachant, à l'image de quasiment tous les personnages. Au rayon des trucs hyper énervants dont on n'arrive pas à se débarrasser, j'ai nommé Chad Decker. Incapable de choisir un camp, il se fait manipuler par Anna avec une facilité déconcertante. J'avais espoir qu'il soit plus intelligent qu'il n'y paraît mais je l'ai perdu, l'espoir. Vraiment trop facile. Vraiment pas satisfaisant. Qu'il se mette clairement du coté des visiteurs que l'on puisse passer à autre chose ! Sinon, le final semble assez mal préparé. Qu'est-ce qui nous attend ? L'accouchement de Val probablement. Je vois bien la saison se terminer sur son regard horrifié en découvrant son bébé vert et visqueux. Et puis je vois bien un faux-allié d'Anna se faire découvrir. Genre Joshua. Ce qui serait dommage parce que le personnage est sympathique.

vlcsnap_84115


// Bilan // V a été renouvelée pour une saison 2, ce qui ne m'arrange pas vraiment. Combien d'heures encore à m'ennuyer devant la série ? Une la semaine prochaine, ça c'est sûr. Ensuite, on verra...