Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
18 mai 2010

Private Practice [3x 23]

dnes_season4_private_miniba

The End Of A Beautiful Friendship (Season Finale) // 9 3oo ooo tlsp.

44030378


vlcsnap_136458 vlcsnap_118742

   Cet épisode de Private Practice m'a donné envie d'écrire un poème à Shonda Rhimes. Sincèrement ! Cette femme a quand même un talent de malade. Elle n'est pas toute seule bien évidemment mais elle chapeaute ses séries admirablement. En espérant que l'arrivée d'un troisième opus dans l'équation (Off The Map) ne la fasse pas perdre pied ! Elle signe en tous cas ici son meilleur épisode de Private, et pourtant, il y en a eu plusieurs de vraiment bons cette année. Ceux avec les parents d'Addison notamment, ou encore celui tout récent sur la bataille entre Violet et Pete pour la garde du petit Lucas. Non vraiment, très belle saison 3 pour Private. La série a mûri et s'assume parfaitement. Elle a trouvé son rythme et a su rendre ses personnages attachants de manière générale. Addison a retrouvé sa place d'héroïne, bien qu'il y ait eu des hauts et des bas. Naomi m'a souvent fait enrager mais c'est son rôle et ça ne l'a pas empêché d'être émouvante régulièrement. Violet a été trop longtemps absente mais tout ce qui a découlé de son grand traumatisme était intéressant et bien mené. En tombant amoureux d'Addison, Sam est sorti de l'ombre. Cooper et Charlotte ont passé leur saison à se chercher. C'était parfois tendre, c'était parfois insupportable. Mais au bout du compte, on assiste à une demande en mariage bien jolie, qui réussit à éviter les clichés du genre. Logique pour un couple si atypique ! Au final, il n'y a que Pete qui m'a laissé indifférent cette saison. J'aurais préféré qu'il m'agace à la limite. Et puis ce pauvre Dell n'a pas été gâté mais il s'en va dignement, si je puis dire.

   Un Season Finale fort en émotions. On ne nous a rien épargné ! J'aimerais dire que c'était vraiment trop mais ça m'a trop plu pour que je me plaigne. Le Too Much a du bon parfois. La vie de Maya est en jeu, ainsi que celle de son bébé. C'est Emilia qui s'occupe d'elle, ce qui m'a paru assez étonnant de prime abord. Elle la sauve et réalise un petit miracle. Quelque chose de banal dans le Shonda-verse finalement. Mais, parce que la fin ne pouvait qu'être douce-amère, elle ne réussit pas à sauver Dell, qui passe en 15 minutes de vie à trépas. Il a tout juste le temps de dire adieu à sa fille puis il s'en va, laissant tous ses collègues sous le choc. Je ne sais pas ce qui était le plus émouvant ? Les larmes d'Addison juste avant l'annonce de sa mort ? La réaction de l'assemblée, qui doit sauter de joie puis fondre en larmes ? C'était triste à pleurer et je peux vous dire que je ne me suis pas gêné... Les acteurs étaient impeccables. Grand moment. Mais je sais en fait ce qui était le plus triste : voir Betsy apprendre la mort de son père, quelques mois après la mort de sa mère. C'est pire que tout. C'est atroce. Mon Dieu... Je ne sais pas si on la reverra.

   Ces horribles événements n'ont pas empêché, bien au contraire, nos médecins préférés de se lancer dans des grandes discours sur l'amour, dans des beaux "Je t'aime" et dans des parties de jambes à l'air. La routine, mais fin de saison oblige, c'est la grande valse des sentiments avec des couples qui se forment ou se reforment. Ca sentait d'ailleurs un peu la fin de la série. Elle aurait presque pu s'arrêter là. Ca aurait été satisfaisant. Mais heureusement, ce ne sera pas le cas. Le triangle amoureux William/Naomi/Fife prend fin avec le départ de William. Il n'est pas encore mort mais c'est tout comme. Fife devrait prendre sa place mais il a eu l'intelligence de ne pas sauter sur Naomi. Il ne lui a même pas pris la main. A suivre donc... Le cas Violet/Pete pourrait paraître réglé mais l'est-il vraiment ? Addison fait preuve d'une grande sagesse, pour une fois, et pousse Pete à retrouver Violet. Mais point de grande embrassade. Juste des mains qui se serrent et des sourires. Sont-ils vraiment à nouveau ensemble ? On nous a réservé le meilleur pour la fin, forcément. Après une saison de reniflage, Sam et Addison saute le pas. Jolie scène presque érotique sur fond de fake-coucher de soleil. Ben ouais, la scène aurait été encore plus convaincante si elle n'avait pas été tournée sur fond vert ! C'était franchement cracra. Ca coutaît si cher que ça d'amener deux caméras pour filmer Kate Walsh sur une vraie plage ? (et même pas de maquilleur et de coiffeur, elle était au naturel et naturellement magnifique).         

vlcsnap_130286 vlcsnap_123250


// Bilan // Grand épisode de Private Practice qui clôt la saison en beauté ! Pas de cliffhanger, ça manque un peu, mais une suite de scènes hyper émouvantes qui prouvent que la série peut être aussi forte que sa grande-soeur quand elle veut. Son seul soucis et elle le gardera toujours, c'est que ses personnages sont moins drôles et moins attachants que ceux de Grey's. Une excellente saison 3 en somme ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai un doute sur la réalité de la dernière scène entre Addie et Sam...<br /> Est-ce que ce fond vert "cracra" n'a pas été choisi exprès pour donner une dimension irréelle à la scène, justement ?<br /> Je sais pas, j'ai trouvé qu'il y avait un truc qui clochait...<br /> <br /> Sinon, génial ce season final, j'ai hâte de tous les retrouver en septembre.
J
Je suis pas sure que cela corresponde à Sam et Pete car ils n'ont jamais vraiment été amis. Je ne me rappelle pas de scènes d'amitié entre eux en tout cas...
L
Effectivement, j'ai un peu zappé Sheldon. A l'image des scénaristes quoi. Mais bon, il n'est pas régulier. Il a de la chance d'être encore là ! Je l'aime bien mais je ne lui vois pas un grand avenir... Par contre, le tuer n'aurait pas eu grand intérêt. <br /> <br /> @Maxim: je crois que le titre se réfère plutôt à Dell mais son sens peut être multiple de toute façon.
M
Moi ce que j'éspere aussi pour la saison 4 c'est le développement d'histoire axé sur le metier de charlotte : sexologue, sa n'a pas été assez utilisé donc j'espere qu'il developperont sa la saison prochaine, cela fera surement des scenes droles.
J
Trop bonne saison ! Excellent dernier épisode que j'ai suivi sans décrocher. Je n'arrêtais pas de me dire "ils vont tuer Dell", tout en n'y croyant pas car les malheurs qui se regroupent sur Betsy son très très nombreux, mais ils l'ont fait ! En même temps je ne souhaitais la mort de personne...<br /> <br /> Et ma plus grosse attente fut pour ce qui allait se passer entre Sam et Addison. Je me suis demandée pendant tout l'épisode s'ils allaient nous laisser en plan, en croisant les doigts pour que non. Et puis Sheldon a fait ce qu'il fallait et j'ai tout simplement adoré la dernière minute !! Depuis le temps que j'attendais ça !<br /> <br /> En espérant une 4éme saison encore meilleure si c'est possible ! (Et avec des épisodes en commun avec Grey's Anatomy, ils sont souvent très bien, comme le dernier avec Mark).
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité