Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
14 mai 2010

How I Met Your Mother [5x22]

dnes_season4_himym_lily_min

Robots Vs. Wrestlers // 8 1oo ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_217983

   Miracle ! Les scénaristes ont enfin choisi d'adresser la question bébé qui devenait primordiale pour faire avancer le couple Marshall-Lilly, comme je m'en plaignais la semaine dernière. Malheur ! Ils l'ont fait pour mieux reculer. D'un commun accord, le couple décide qu'il leur faudra attendre de croiser le sosie de Barney pour fonder une famille. Ce sera le signe qu'ils ont bien profité de leur jeunesse et de leur amitié avec le reste de la bande. Dis comme ça, ça semble parfaitement ridicule. Heureusement, c'est mieux amené dans l'épisode. Il ne reste plus qu'à espérer que le sosie de Barney va faire son apparition tôt en saison 6. Je pense qu'on peut laisser tomber pour cette année. Ce serait d'ailleurs assez marrant de les mettre dans une situation où ça arrive bien plus vite que prévu. Oseront-ils ? Après tout, le temps que madame accouche, la saison 6 se terminera et peut-être même le série. Ils n'auront donc pas à faire face au problème du bébé encombrant qu'ont rencontré de nombreuses sitcoms. Evidemment, c'est uniquement dans l'hypothèse où la série continuerait de perdre de l'audience. Or, il y a une baisse chaque année mais aussi des sursauts réguliers. Donc CBS peut encore s'en contenter...

   Le grand thème de l'épisode, et qui aurait dû être celui de la série, est donc le temps qui passe et le besoin inéluctable de grandir, d'évoluer. Sauf pour Barney bien-sûr qui restera éternellement un ado. C'est peut-être pour ça qu'il commence à devenir sacrément lourd. La grosse blague de l'épisode sur le match de "robors contre catcheurs" était marrante une fois, pas deux. Et on nous l'a malheureusement ressortie bien cinq ou six fois. Ce qui n'était pas drôle longtemps non plus, c'est les bruits de pets à chaque fois que Ted se lance dans des réflexions dites intellectuelles. J'avoue que le propos de cette intrigue m'a énormément dérangé car ça faisait passer Ted pour un bouffon parce qu'il a un peu de culture et qu'il est ouvert à tout ce qui touche à l'art et la littérature. Qu'il passe pour un idiot quand il tombe dans l'ultra-romantisme cliché, je veux bien. Mais pour ça, je n'aime pas du tout. On se retrouve du coup avec le clan du mec barbant contre le clan des gens cools (mais qui ne veulent surtout pas se cultiver). Et je suis sûr qu'une grande partie du public a choisi nettement le premier clan au deuxième. Et bref, How I Met n'est pas une sitcom de beaufs. C'est pas Mon Oncle Charlie. Donc ce serait bien de ne pas la faire virer de bord, déjà que j'ai l'impression qu'elle se Big-Gang théorise parfois... Faut reconnaître que depuis que cette série est arrivée, Barney, Ted et Marshall sont beaucoup plus geeks. Sinon, Robin m'a manqué et j'étais donc ravi de son retour rapide dans la bande. Cela dit, ils auraient pu attendre un peu quand même. Ca semblait du coup très téléphoné et ça gâche une bonne intrigue au long cours. Le sosie de Ted m'a bien fait rire. Une des rares bonnes idées récurrentes de la saison !   

vlcsnap_225440


// Bilan // Un propos pourri mais quelques bons moments dans cet épisode. Mine de rien, on ferait presque évoluer les personnages ces derniers temps. Incroyable !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alalalala franchement je te conseil de regarder le suivant au plus vite qui pour moi est un des meilleur de la saison!!
C
C'était vraiment pas terrible. J'adore HIMYM, j'adore Barney, mais des fois ça passe vraiment pas. Et faire passer Ted pour un beauf à chaque fois...bref je crois que tout à été dit.<br /> Quant à faire des flash-back de Ted et Marshall, ça passe encore pour J. Rashnor, il n'a pas beaucoup changé mais J. Segel (Marshall) a tellement pris de poids et changé de tête que s'en est ridicule :/<br /> Ah si, point positif quand même, le coup de fil entre Lily et Robin alors que Robin est en direct... :p<br /> Reste plus qu'à espérer un grand final pour rattraper cette saison moyenne...
M
Episode moyen, concernant le sosie, je crois qu'on le verra ds le season final au vus de certaine photo sur le web...
R
Vivement le nouveau projet du créateur de la série.... Ca sent la fin genre "Scrubs", série que j'adorais...<br /> Je préfère garder en souvenir 2 ou 3 saisons cultes que les dernières saisons carrément nulles !
Y
Je n'ai pas du tout aimé cet épisode. Ok, il y avait quelques bons moments, mais globalement, j'était un vraiment déçue. D'abord la blague des bruits de pet, je n'ai pas rigolé une seule fois. C'était vraiment mal trouvé, sérieux ! <br /> Ensuite, ils disent que Robin sera un peu absente de leur groupe, je pensais que ça allait être pour quelques épisodes, pas un seul ! Mais elle revient à la fin --' <br /> Le seule truc que j'ai apprécié c'est la question bébé pour Marshall et Lily. Je pense qu'on va voir le dernier sosie à la toute fin de la saison, surement le final. Sa serait cool :D
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 227
Derniers commentaires
Archives
Publicité