Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
8 mai 2010

Nurse Jackie [2x 06]

dnes_season4_nursejackie_mi

Bleeding // 917 ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_31885

   Nous voilà arrivés au milieu de la saison 2 de Nurse Jackie et, même si les intrigues me semblent avancer plus vite qu'en saison 1, on sent encore que les scénaristes sont sur la retenue. Ils en ont clairement sous le pied mais préfère avancer doucement. Ca avait un intérêt en saison 1 car ça permettait de mettre en avant correctement les personnages secondaires puisque le fil-rouge reste quand même Jackie. Ca a moins d'intérêt auijourd'hui puisque les personnages secondaires ont perdu de leur éclat, de leur loufoquerie et globalement de leur humour. Je ne sais pas ce qui se passe avec Zoey par exemple mais elle ne me fait plus rire comme avant. Avant elle était bizarrement attirante. Aujourd'hui, elle est juste bizarre. De même, O'Hara s'est pas mal adoucie. J'aime bien ce petit bout de sa vie personnelle que l'on nous a offert à travers sa relation avec cette présentatrice TV mais j'en attends un peu plus. Ca viendra peut-être par la suite. Pour l'instant, c'est un peu mou et même un peu niais. La jeune femme en question semble la bonté incarnée. Qui aurait cru que c'est ce que Eleanor recherchait ? Et puis il y a ce Thor qui ne sert à rien. Et désolé, ce que je vais dire n'est pas très classe mais sa dentition me dégoûte ! Ca perturbe mes visionnages. Boooo, pas bien de dire ça.

   Concernant Jackie, on retourne un peu à la case départ si ce n'est qu'Eddie connaît parfaitement sa petite vie désormais et peut laisser libre cours à ses envies de chantage. On s'imagine que tout ça va mal finir mais comment et dans quelle proportion ? Réponse peut-être en saison 2. Ou plus tard... Ca me passionne de moins en moins. Pour parler des trucs qui m'ont plu, je dirais que c'est sympa de mettre en avant la deuxième fille de Jackie pour changer. Elle est toute mignonne et elle m'amuse. La peste de copine de la plus grande me fait rire aussi. Enfin surtout les réactions de Jackie à son égard. Qu'elle se méfie... La petite l'a vu se droguer quand même ! Je ne peux pas croire qu'elle l'ait déjà oublié. Un élément à garder en tête et qui reviendra sur le tapis un peu plus tard j'imagine. Et puis je ne me lasse pas du Dr. Cooper et désormais de la campagne marketing dont il fait l'objet pour promouvoir le All Saints Hospital. Il réagit comme prévu, avec un bon gros melon à la place de la tête, et ça exaspère logiquement tout le monde ! On attends de pied ferme le calendrier nu pour Noël ! A but caritatif bien entendu. 

vlcsnap_41359

// Bilan // Probablement l'épisode le plus faible de Nurse Jackie cette saison car le moins amusant. Mais pas le plus déprimant non plus ! Juste un épisode sans grande saveur à quelques exceptions notables.


Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi le truc que j'ai trouvé nul dans l'épisode et dont tu n'as pas parlé c'est le fait que Zoey n'est pas enceinte en fait. Ca fait quand même deux épisodes où ils en parlent et là ça vient de nulle part en fait elle n'a pas fait de test de grossesse et finalement a ses regles.<br /> Ca casse un élan et je trouve ça decevant j'aurais bien aimé voir Zoey évoluer avec sa grossesse.
T
Oh oui! J'attent avec impatience le calendrier nu du Dr Coop! :-) J'adore ce personnage et l'acteur ne le gache en rien...
K
Quand je lis tes reviews de Nurse Jackie, je me dis que j'ai bien fait d'arrêter...
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 242
Derniers commentaires
Archives
Publicité