Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
8 mai 2010

United States Of Tara [2x 06]

dnes_season4_usoftara_minib

Torando! // 7o1 ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_45516

   J'ai pas mal hésité à offrir quatre étoiles à cet épisode de Tara. Mais finalement il ne les a pas obtenues pour la simple et bonne raison que, malgré le propos passionnant de la série, j'ai trouvé que l'ensemble manquait un peu de subtilité, voire d'originalité. L'idée de faire un huis-clos était bonne mais pas dans ces circonstances. Pas avec cette tempête au symbolisme cliché. D'un autre coté, qu'il s'agisse de la tornade ou du sous-sol, il se cache là un peu du secret de l'enfance de Tara et Charmaine et je suis ravi de constater que les scénaristes ont décidé de nous en avouer plus cette année sur ce passé douloureux à l'origine du trouble de l'héroïne. J'avais peur que l'on en parle peu ou que l'on tourne autour du pot. Je pensais que le mystère resterait entier jusqu'au dernier épisode de la série. Je ne pense plus que ce sera le cas. Je ne sais pas ce que pourront raconter les scénaristes ensuite. Tout dépendra de l'ampleur de la révélation. Mais je prédis en tous cas que l'on saura tout à ce sujet à la fin de la saison. J'allais dire que j'ai hâte d'y être mais non. Pas trop vite, pas tout de suite

   L'enfermement et l'angoisse qu'il engendre va faire bugger Tara devant sa famille décomposée et ses voisins gays qui se sont drôlement bien fondus dans le décor en peu de temps. Marshall a peut-être même trouvé une oreille attentive, celle de Hany. Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer qu'il se passe quelque chose entre eux. C'est con parce que c'est peu probable et interdit en plus : Marshall est mineur. Cela dit, je ne pense que la série recule devant cela. On verra... Incroyable prestation de Toni Collette (c'est toujours bon de le rappeler même si c'est une constante) qui se transforme en Buck, avant de redevenir Alice pour la première fois depuis longemps et en finissant en Shoshana, l'alter dominant du moment qui m'amuse beaucoup mais pas que. C'est super coccasse de la voir s'auto-analyser ou même analyser Max mais c'est aussi et surtout une belle façon d'explorer la psychologie des personnages de manière frontale et décomplexée. Soshana donnera son avis un peu sur tout le monde et en énervera plus d'un. A commencer par Kate qui n'apprécie décidément pas l'aurorité puis Charmaine, qui va s'en prendre plein la tête gratuitement. Tout le monde sait maintenant que le père de son enfant ce n'est pas Nick mais Neil ! Elle m'a fait de la peine la pauvre. 

vlcsnap_52348


// Bilan // Un épisode particulièrement bien filmé, irradié par la lumière et la prestation impeccable de Toni Collette. Cette saison 2 avance plus vite que la première et ce n'est pas une mauvaise chose.   

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai bien aimé cet épisode mais j'aimerais bien une réapparition plus longue de T, Buck ou Alice. Ils apportent quand même énormément d'humour à la série, et ils me manquent... Bien sûr Shoshana fait progresser l'intrigue mais elle n'est pas non plus extrêmement marrante. Il faudrait des épisodes plus longs qui permettent de mêler les deux en fait (des alters marrants et d'autres qui font progresser l'intrigue).
T
J'ai oublié de mentionner Toni Collette mais c'est une évidence que c'est une très grande actrice.
S
j'ai adoré cet épisode (j'aurai mis 4). le duel entre charmaine et shoshana était vraiment bien mené. j'étais surprise que charmaine est aussi des sequelles de l'évenement qui leur ait arrivé. et toni collette est juste bluffante une fois de plus lorsqu'elle change d'alter à la seconde.
T
Pour moi c'est le meilleur épisode de la saison 2. <br /> <br /> Je me demande même si il n'y a pas eu "T" pendant 1 seconde quand elle a dit "whore" . . .
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité