Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
7 mai 2010

Grey's Anatomy [6x 20]

dnes_season4_ga_derek_minib

Hook, Line And Siner // 10 47o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_62168 vlcsnap_63324

   Quitte à me répéter encore et encore, je suis fasciné par le tour de force des scénaristes cette saison qui ont réussi à renouveler la galerie de personnages de Grey's Anatomy sans pour autant écarter les fondamentaux. C'est quand même super rare qu'un ensemble show réussisse cela. On a tellement d'exemples de "deuxième génération" qui n'ont pas prises et qui ont conduit à l'annulation des séries en question. Je pense à The Practice, Ally McBeal et même Urgences mais dans ce cas précis c'est plus personnel. Pour moi, la série s'est arrêtée à la mort de Mark Greene. Après, ce n'était que digression. Dans Grey's, quand on regarde bien, on a d'un coté les anciens qui, dans l'ensemble, ne perdent pas en intérêt. Certains mêmes en gagnent, comme Meredith. D'ailleurs, sa scène "chaude" dans le bureau de Derek était assez représentative de l'évolution du personnage. Elle ne se serait jamais lâchée comme ça en saison 1. Elle n'aurait pas non plus suivi les battements de cils de April face à son homme avec un regard amusé. An all new Meredith ! Derek de son coté commence à devenir crédible en vilain chief. Le coup qu'il a fait à Teddy était vraiment moche. Cela dit, je n'ai pas cru une seule seconde à son départ. Elle est devenue un élément clé de la série en très peu de temps. Son triangle amoureux avec Cristina et Owen reprend peu à peu de l'intérêt après un court passage à vide. Owen m'a beaucoup étonné en lui plantant littéralement un couteau dans le dos, même si elle ne le sait pas. Le pauvre homme est complètement paniqué à l'idée de trahir Cristina. Il essaye de résister à ses pulsions. C'est rare. Peu d'hommes peuvent se vanter d'en faire autant. Peu de femmes aussi d'ailleurs.

   Parmi les membres du casting original dont on ne se lasse pas, il y a d'abord Bailey, que je trouve bien trop discréte cette saison (où en est son histoire de coeur au fait ??? On veut savoir ! C'était tellement mignon). Mais elle a toujours la réplique pour rire : "I'm Dr. Bailey. I Know Everything." Cristina, quant à elle, reste un personnage infiniment attachant malgré ses défauts innombrables. Par contre, il n'y a définitivement plus rien à faire d'Alex. Son comportement, ici vis à vis de Lexie, est juste inqualifiable. Quand est-ce qu'il cessera d'être un pauvre connard ? Heureusement, Lexie ne s'est pas démontée. Elle est assez géniale cette fille. Outre Teddy et Owen, parmi les récents ajouts Arizona est aussi exceptionnelle et toujours pleine de surprise. Son refus d'avoir un enfant commençait à me gonfler, on n'avançait pas et en réalité on n'a pas plus avancé dans cet épisode mais toutes ses scènes avec Callie étaient tellement déchirantes que j'ai pris mon pied ! La dernière surtout. Mais aussi celle où elle affirme pour la dernière fois qu'elle ne veut pas avoir d'enfant et qu'il n'y a pas à chercher derrière cela un quelconque problème psychologique. Elle est juste heureuse dans sa vie telle qu'elle est aujourd'hui et ne veut pas en changer. Voilà une intrigue que l'on voit rarement développée à la télévision ! C'est très intéressant. Malgré tout, je crains qu'une issue positive soit impossible. Je prépare déjà mes mouchoires pour la future séparation. Ca va faire mal. Le retour de Sloane dans la vie de Mark pour son accouchement ne me disait rien de bon mais j'ai été agréablement surpris. Ca ne m'a pas ennuyé. Ca ne m'a pas ému non plus, à cause du jeu bien limité d'Eric Dane, mais pas mécontent du résultat. Et HYPER content que l'idée saugrenue d'adopter le bébé ne soit pas venue à l'esprit de Callie par exemple. Ca aurait été catastrophique.       

vlcsnap_51683 vlcsnap_38887


// Bilan // Je vais oser le dire : pour moi, Grey's Anatomy est revenue cette année au niveau des trois premières saisons. Les scènes de comédie sont peut-être plus rares et un peu moins efficaces mais tout le reste est parfait ! Les nouveaux personnages sont excellents. Par contre, les audiences ne remontent pas. Y'avait-il tant de fans que ça d'Izzie/Katherine Heigl aka La DIVA ? Je commence à le croire...

44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Stacy: Je pense que si j'avais fait des reviews à l'époque, j'aurais encore mieux noter les trois premières saisons de la série car je trouvais quasiment tous les épisodes hyper efficaces, hyper émouvants et hyper droles à chaque fois. Je garde une vraie nosltagie de cette époque-là mais j'ai quand même apprécié les saisons suivantes. C'est peut-être la 4ème que j'ai le moins aimé finalement.
S
Très bon épisode, j'ai beaucoup aimé la partie de Arizona / Callie, qui sont décidément deux personnages que j'aime beaucoup. Quant à Alex, moi je l'ai toujours beaucoup aimé, mais j'avoue que son comportement à tendance à me taper sur les nerfs. Lexie et Teddy, je ne verrais plus la série sans elles. Concernant Cristina, elle est incroyable. C'est d'ailleurs mon personnage préféré depuis quelques temps avec mini Grey. Enfin bref, bon épisode...<br /> <br /> Par contre, quand tu dis<br /> "Je vais oser le dire : pour moi, Grey's Anatomy est revenue cette année au niveau des trois premières saisons."<br /> J'ai été voir toutes tes critiques sur Grey's (donc saison 4,5) et en général, tu notais bien les épisodes, donc les saisons. <br /> Personnellement, la saison la moins bonne est pour moi la cinquième, même si elle reste très sympathique.
S
Je n'en suis qu'à l'épisode 14, mais je trouve que la série a vraiment repris du poils de la bête à partir de l'épisode 12, avec une ambiance très proches de la saison 3. Avant , c'était quand même un petit peu mou du genou, avec Derek et Meredith au second plan et trop de nouveaux personnages. Le mieux de la série est quand elle traites des histoires de sexes, de liaisons, etc. Et là, on sent qu'ils sont à l'aise. Enfin de toute façon, depuis que la Diva est partie, c'est quand même mieux! et ça ne fait qu'un épisode (pour moi où j'en suis)qu'elle ne nous "éblouit" plus de sa présence! Dommage que les audiences ne suivent pas... Il faut croire que le départ de George, puis celui d'Izzie et l'absence de problèmes vraiment graves entre Derek et Meredith et donc l'absence d'enjeux, ont fait fuir les télespectateurs.
L
Eh bien écoute, c'est prévu dans une dizaine de minutes ! ;-)
A
Il faut que tu regardes l'épisode 21!! Je n'arrives toujours pas à m'en remettre tellement il était awesome!
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 242
Derniers commentaires
Archives
Publicité