Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
2 mai 2010

Nurse Jackie [2x 05]

dnes_season4_nursejackie_mi

Caregiver // 58o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_504917

  Nurse Jackie aurait pu être une série de network. Je veux dire, qu'est-ce qui fait que cette série passe sur Showtime plutôt que sur ABC ? Qu'est-ce qu'il l'en empêcherait ? On était en droit de s'attendre à quelque chose de plus audacieux de la part de la petite chaîne du câble alors que finalement, Jackie n'est pas si éloignée d'un Dr. House qui bosserait dans l'hôpital de Grey's Anatomy ! Je ne sais pas pourquoi ces comparaisons ne me frappent que maintenant mais l'essentiel c'est que ça me plaise, et dans l'ensemble effectivement, ça me plaît ! Donc tout le monde couche ou recouche avec tout le monde. Jackie retombe dans les bras d'Eddie. Je ne m'attendais pas à ce que ça arrive si vite mais je reconnais que les scénaristes se sont fichtrement bien débrouillés pour que ce soit crédible. Comme tous les gens qui trompent (je crois), Jackie est très jalouse quand elle constate que son mari se rapproche dangereusement de la mère d'une copine de classe de sa fille. Cette Jenny qu'on a vu deux-trois fois et qui est une connasse en puissance. J'espère pour Kevin qu'il n'a pas craqué. Elle ne vaut pas le coup. Et en même temps ce serait de bonne guerre puisque Jackie ne se gêne pas de son coté... Ca détruirait un peu son image de mari parfait et il en a besoin. Allez, faites que ça se fasse ! Sauf si ça doit tourner en mauvais vaudeville.

   Eleanor ne couche plus avec Sam mais se dévoile enfin à cette occasion ! Je croyais que sa blague de la semaine dernière n'était pas à prendre au sérieux mais apparemment si : elle est lesbienne et elle a une copine présentatrice télé jouée par Julia Ormond. "L'aveu" à Jackie m'a bien plu. Leur relation est tellement bizarre. Elles se connaissent sans se connaître. Elles se mentent ou, du moins, elles sélectionnent ce qu'elles veulent bien se raconter et elles maîtrisent bien l'affaire finalement ! Zoey couche aussi, vu qu'elle est enceinte (ou peut-être enceinte, on ne sait pas très bien). Mais pas avec l'ambulancier crétin un peu moins crétin cette semaine. Soulagement. Quoiqu'elle a l'air quand même tentée. Et eux-aussi ont une relation bizarre. Ont-ils déjà vécu quelque chose par le passé ? La série ne répond à aucune des questions qu'elle pose et ce n'est pourtant pas Lost hein... Autre guest-star de l'épisode : Marion Ross (Happy Days, Brothers & Sisters). Je l'aime bien. J'aurais aimé en dire autant de son intrigue médicale mais, comme souvent dans la série, elle était sans intérêt. Le sujet de la vieillesse cénile est à peine évoqué. J'aurais aimé que son aide-soignante explique les raisons de son "abandon" par exemple. Qu'on aille jusqu'au bout de l'histoire quoi. Normal. Sinon, Coop' va devenir l'image du All Saints, son visage va être placardé sur tous les murs et tous les bus de la ville. Autant dire que son melon n'est pas prêt de dégonfler ! Ses scènes avec Gloria étaient très drôles. A part ça, le diabétique ouvre la bouche de temps en temps. Mo-Mo, please come back !!!! :-(((

vlcsnap_505737


// Bilan // Nurse Jackie est quand même une série très étrangement écrite et construite. Ca a son charme quand ça n'agace pas. Elle repose essentiellement sur ses personnages qui, paradoxalement, restent quasiment tous de grands mystères, comme si les scénaristes cachaient de grands secrets les concernant alors qu'il n'y a sans doute rien. Ouais, cette série est bizarre.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très étrange cette critique lullaroux !
L
Possible en effet !
J
Peut etre que jackie retourne voir eddie aussi parce qu'elle n'a plus accés librement à la pharmacie à cause du garde, et donc qu'elle est en manque de médicament non???^^
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 183
Derniers commentaires
Archives
Publicité