Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
29 avril 2010

United States Of Tara [2x 05]

dnes_season4_usoftara_minib

Doin' Time // 47o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_81744

   Doin' Time ou l'épisode qui explore la nouvelle personnalité de Tara, une dénommée Soshanna, thérapeuthe hippie qui n'est pas aussi amusante qu'ont pu l'être Alice ou T. (qui nous manquent) mais qui a déjà pas mal bousculé notre héroïne et qui pourrait la mener chemin faisant vers la guérison. A moins qu'elle ne sauve Max du naufrage ? Car l'originalité de ce nouvel alter est double : non seulement elle permet à Tara de s'auto-explorer, en faisant remonter quelques vieux souvenirs enfouis à la surface, mais en plus elle est à l'écoute de Max, lui permettant de se libérer d'un poids de manière hyper complexe puisque les niveaux de lecture pour lui comme pour nous sont multiples. Il se confesse à sa femme, qui n'est pas elle-même, mais aussi à une thérapeute qui n'est pas sa femme mais la thérapeute de sa femme. Ca paraît fou comme ça mais ça passe étonnamment bien à l'écran. On y croit complètement même si Diablo Cody va un peu loin dans son délire. La dernière scène est d'ailleurs très belle à la fois par ce qu'elle représente, cette fusion incroyable entre deux êtres, presque trois, mais aussi par la manière de filmer ce triangle pas vraiment amoureux. A moins qu'il ne le soit triplement. Tout ce qui se dit pourrait passer pour de la psychologie de comptoir mais j'y vois personnellement un très beau travail de la part des scénaristes qui explorent eux-même en profondeur leurs personnages.

  Les meilleurs moments de comédie nous ont généreusement été offerts par le duo Marshall/Kate qui fait véritablement des miracles cette saison, et que l'on pourrait même élargir en trio grâce aux interventions toujours bien senties de Charmaine. Je l'ai retrouvé comme je l'aime dans cet épisode. Peut-être parce que son petit bonheur éphèmère arrive à son terme. Elle redescend doucement de son nuage lorsqu'elle apprend que l'enfant qu'elle attend n'est pas de Nick mais de Neil ! Elle prend les choses avec philosophie visiblement et elle est plutot douée pour analyser la situation, un peu comme sa thérapeute-intérimaire de soeur. J'ai adoré ce qu'elle a dit : elle veut être sur sa photo de mariage avec Nick mais elle veut passer sa nuit de noce avec Neil. C'est tellement ça... Pendant ce temps-là, Marshall tente comme il peut de se dépétrer de Courtney. Il ne veut pas lui faire de mal, et il est très touchant là-dedans, mais il se retrouve coincé. On opère un léger rapprochement avec son pote homo du lycée mais il ne se passera peut-être jamais rien entre eux. C'est juste sa seule option romantique pour le moment. Et puis Kate devient une star de YouTube. Je ne vois toujours pas bien où l'on veut en venir mais comme elle est adorable et super marrante, ça passe extrêmement bien !

vlcsnap_79123


// Bilan // Si c'est pas du beau travail ça, qu'est-ce que c'est ? Une saison 2 décidémment très solide et très enthousiasmante aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je me tambourine la chatte devant cette série !!! j'adore !!
D
J'ai vraiment hate de découvrir cette saison 2 après que vos critiques m'est convaincu de regarder la saison 1. Quand les DVD sortiront, je serais là !
T
Mais je vois ce que tu veux dire mais en effet c'est très logique, prenon l'exemple de Justin ( Ugly Betty ), très effeminé pourtant ça ne me derange pas, mais celui dans United je le trouve bien trop "grande gueule".
T
Peut-être mais il comment dire ça. Il n'en faisait pas de trop comme Marshall. <br /> <br /> Maxie était un mauvaise exemple (?).
R
Et pourtant la plupart des gays au lycée qui revendiquent leur sexualité lui ressemblent donc c'est très logique.<br /> <br /> C'est plutôt "Maxie" de Skins qui était un pur délire.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 162
Derniers commentaires
Archives
Publicité