Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
28 mars 2010

Ugly Betty [4x 17]

dnes_season4_ugly_miniban

Million Dollar Smile // 4 56o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_152633 vlcsnap_158802

   Pas de doublette : cet épisode n'est pas aussi bon que le précédent. Il était sympa quand même et on sent enfin que la fin de la série est proche puisqu'après 4 ans de laideur infinie, Betty devient belle. Enfin... Dans ses rêves surtout. J'étais super content de voir pour la première fois la vraie America Ferrera, toute pétillante et toute jolie. C'est juste dommage que ce ne soit pas dans la réalité. Ca viendra peut-être plus tard, et c'est à espérer. Betty ne peut pas finir vieille fille et toujours moche. Où serait le message d'espoir qui nous pend au nez ? Je dois dire quand même que j'ai trouvé le procédé qui consistait à faire comprendre à Betty que sa vie aurait été complètement différente si elle avait été belle très crasseux. C'est tellement facile et manichéen, et puis tellement pas réaliste aussi. Enfin voilà, ça m'a un peu gêné même si la série ne nous a jamais habitués à la subtilité de toute façon. D'un point de vue purement coupable, ce rêve était divertissant, amusant parfois (notamment grâce à Katy Najimy en dentiste-ange gardien, et à Ana Ortiz en gros dindon) et je le répéte : America Ferrera était si jolie et c'était tellement surprenant -même si on sait bien qu'elle n'est pas aussi laide que Betty dans la vie- que je suis resté scotché !   

   Le reste des intrigues était quand même assez faible, notamment pour Justin qui n'a pas eu le droit à grand chose après l'épisode précédent qui lui avait donné beaucoup. J'aurais au moins aimé que l'on assiste à la conversation finale avec son "petit-ami". Peut-être dans le prochain épisode ? Concernant Amanda prise entre deux feux, les deux frères ennemis Tyler Vs Daniel, il n'y a pas grand chose à dire à part que c'est du déjà vu. Ca a même tendance à gâcher un peu le talent de Becki Newton, dans le sens où il ne lui reste plus longtemps pour nous faire marrer. Ce n'est pas le moment d'essayer de nous émouvoir. On ne veut pas garder cette image-là d'Amanda. Marc n'avait quasiment rien à faire dans cet épisode. Pas très grave. Et puis le grand plan final de Wilhelmina n'a pas avancé d'un pouce et c'est bien dommage. Je ne m'attends pas à quoi que ce soit de révolutionnaire mais s'il faut attendre le final pour avoir quelque chose de consistant, merci bien...    

vlcsnap_171547


// Bilan // Un épisode qui sonne très creux et qui prouve que la série n'a vraiment plus grand chose à dire d'intéressant, si tant est qu'elle en ait eu un jour. Il compte néanmoins quelques bons moments et il permet de voir, peut-être pour l'unique fois, la vraie America Ferrera sans pancho hideux, grosse lunettes, cheveux gras et appareil dentaire. Et elle est vraiment très jolie !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou je voulé te demander comment tu avais fais pour mettre ton twitter sur la colonne du blog? pareil pour ta playliste... j essaie depuis des jours mais je n'arrive pas ... :( si tu pouvais m aider ce serait très gentil de ta part
L
Ben si, à la base c'est "Le Destin de Lisa". Après, libre aux scénaristes de partir sur une autre voie (ce qu'ils ont toujours fait globalement).
Y
Ah non faut pas que Betty soit belle , sinon la série n'a plus de sens , c'est pas le destin de lisa non plus !!<br /> Je la préfére avec son pancho , son ancienne frange et ses serres tetes de la saison 2!
M
Arrête cet épisodes est le meilleure de la saison jusqu'ici, je suis très souvent d'accord avec toi mais là cet épisodes m'a fait rappelée les début de la série, la série part souvent dans des trip imaginaire mais qui ne dure pas, là ils sont aller jusqu'au bout, un stand-alone jouissif.<br /> <br /> c'est vrai qu'il ne reste que 3 épisodes, je me demande comment ils vont mettre en place le plan de Whilelmina, sans que ce soit ridicule...
A
En fait, j'ai beaucoup aimé la partie à l'extérieur du "rêve" de betty, dommage que ce soit 1/4 de l'épisode. J'adore quand Amanda enlève le haut, parce que les underwear deviennent des outwears halala, et aussi la réplique de Willhémina "cut Betty apart, not the bro". Ugly betty me manquera rien que pour ça.<br /> Et on se doute déjà bien que Willy va se servir de tyler pour mettre en place son ultime plan, d'où le relatif intêret de l'histoire d'amanda qui devra finir par choisir : willy, marc, tyler VS Daniel, Betty. Enfin on peut prévoir que tout se finira en happy end.<br /> <br /> <br /> PS : effectivement, Betty est canon pendant le "rêve".
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 227
Derniers commentaires
Archives
Publicité