Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
20 mars 2010

Life Unexpected [1x 09]

dnes_season4_life_miniban

Formal Reformed // 2 o8o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_47269

   Oui, oui, oui et re-oui ! Life Unexpected nous a offert cette semaine son meilleur épisode et ça fait vraiment plaisir de constater que les scénaristes sont capables de profiter de son potentiel au moins de temps en temps. C'est d'autant plus une jolie prouesse que le thème du bal de promo a été déjà vu un milliard de fois dans les séries pour ados ! Ils ne l'ont renouvelé en rien, c'était même assez classique dans l'ensemble, mais en jouant sur la nostalgie et en sortant la carte de l'humour, ils ont su enchaîner les chaînes sympas et/ou émouvantes avec brio. Résultat : la dynamique entre les personnages n'a jamais été aussi bonne ! Lux, qui était depuis quelques temps soit en retrait soit agaçante, redevient l'héroïne de la série et se retrouve au beau milieu d'un triangle amoureux qui ne fait que commencer j'imagine. On s'y attendait : Bug a choisi le moment où Lux et Jones allaient craquer pour faire son retour. A situation classique, déroulement un peu moins classique malgré tout. Les auteurs ont eu la bonne idée d'insérer un discours sur le sexe qui n'était pas moralisateur, bien au contraire. Et ça change, surtout sur la CW. On s'en doutait et on en a eu la confirmation : Lux n'est plus vierge depuis longtemps et n'a pas de leçon à recevoir sur le sujet. A partir de ce moment-là, c'était très drôle de voir Baze et la soeur de Cate (dont j'apprécie grandement le retour) aborder le sujet avec maladresse. D'ailleurs, le petit message sur la masturbation était très surprenant et amusant. Je détestais Bug jusqu'ici et pour la première fois je l'ai trouvé intéressant. Il est prêt à faire des efforts et c'était assez touchant de le voir à l'oeuvre même si c'est cliché l'arrivée au bal de promo les bras chargés de fleurs. Et puis Jones me plaît de plus en plus, ça se confirme. Ce n'est pas le trouduc' que je croyais. J'aimerais autant que Lux se tourne vers lui au final. On sait bien qu'avec Bug ça va être une sacrée galère... Enfin ce sera galère avec n'importe qui en même temps puisque c'est une série !

   Après s'être concentrés largement sur le personnage de Baze, les scénaristes approfondissent celui de Cate. Et je l'aime beaucoup, d'autant que Shiri Appleby est de plus en plus convaincante. La séquence nostalgie et les mots très durs mais très vrais qu'elle a proférés à l'encontre de Baze ont constitué les meilleurs dialogues de l'épisode. Une fois encore, on n'est pas au niveau d'un Gilmore Girls ou d'un Dawson mais il y a de la suite dans les idées et une vraie envie de bien faire. Normal que ce soit récompensé de temps en temps. Math aussi a eu son moment de gloire : une danse avec Cate dont il est vraisemblablement amoureux depuis le lycée. Je n'imaginais pas que c'était à ce point. Du coup, il m'a fait vachement de peine le pauvre garçon. Là encore, c'est du ultra-classique mais ça fonctionne. Et puis une pensée pour Ryan qui n'est quasiment pas apparu de l'épisode mais je ne vois pas forcément ça comme une mauvaise chose. C'était nécessaire pour faire avancer la relation entre Cate et Baze, et même faire avancer Cate tout court. 

vlcsnap_38734


// Bilan // Je dois dire que cet épisode m'a vraiment emballé ! Ce qui est "bien" avec Life Unexpected, c'est qu'on est encore dans cette période très incertaine où l'on ne sait pas si l'on va tomber sur un bon ou sur un mauvais épisode et c'est bizarrement assez excitant. Elle grandit sous nos yeux, elle mûrit. J'espère qu'elle ne sera pas fauchée en pleine fleur de l'âge...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comme toi, j'ai adoré le traitement de la sexualité. Lux est sexuellement active et on n'en fait pas tout un plat. Par contre, je ne suis pas un fan de Abercrombie. Je préfère Bug sans la moindre hésitation. Jones est un peu trop le beau gosse classique... même si Bug est lui aussi le bad boy au grand coeur pas très original.
M
J'espere qu'ils auront la "sagesse" de virer One Tree Hill et de conserver LUX l'année prochaine.<br /> <br /> J'avais hâte de lire ta review, car comme toi j'avais été déçue les semaines précédentes, et en sortant de cet épisode, j'étais vraiment emballée. J'esperais ne pas être la seule.<br /> <br /> Vraiment en regardant cet épisode j'ai enfin eu l'impression qu'il y avait du potentiel dans la série, chose à laquelle je ne croyais plus depuis le très bon 3ème épisode (avec la mère de Cate). On sent que les possibilités sont nombreuses, d'ailleurs l'idée d'un couple Abby/Baze n'est pas pour me déplaire, même si je n'imagine pas ça comme une histoire profonde qui irait loin. <br /> <br /> La choré entre Math et Cate (et la musique qui allait avec), était géniale. Le développement du triangle amoureux Jones-Lux-Bug qui pourrait paraître assez cliché ne l'est pas tant que ça finalement. Et puis comme tu l'as souligné, le discours d'Abby sur la masturbation était surprenant et très drôle (la tête de Baze quand elle parle du cycle essorage d'une machine à laver vaut son pesant d'or).<br /> <br /> J'espere vraiment que la série va poursuivre sur sa lancée...Même si comme tu dis avec la série on en est encore à se demander chaque semaine si on va froler la grâce ou le ridicule.
S
Comment pourrait-elle ne pas être renouvelée alors que les déjà (étonnamment) renouvelées gossip girls, 90210 et consorts font toujours environ 200-300 mille téléspectateurs de moins que LUX? Moi je ne comprendrais pas s'ils décident de l'annuler...
S
complétement d'accord avec ta review.<br /> j'espere que le niveau sera a cette hauteur pour les 4 dernier episodes et niveau audiences si elle reste au dessus des 2M j'espere que le renouvellement lui sera attribué
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 013
Derniers commentaires
Archives
Publicité