Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
17 mars 2010

Brothers & Sisters [4x 17]

dnes_season4_brothers_kitty

FreeLuc.com // 8 53o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_203814 vlcsnap_195364

   Bon, je vais être un peu dur avec cet épisode mais quand on nous habitue à un tel niveau de qualité, certains faux pas ne pardonnent pas. Je n'aime pas l'intrigue sur le visa de Luc. Voilà, c'est dit ! Pourtant, j'adore le personnage, j'adore Sarah, j'ai adoré les intéractions entre tous les personnages, qu'il s'agisse de l'implication de Kevin, des disputes de ses deux soeurs, de la courte apparition de Robert... Mais je ne sais pas. J'ai pas trouvé ça Walkerien. Toutes ces caméras braquées sur le couple, l'absence totale de Buffy alors qu'elle aurait logiquement dû être sur le coup... Tout ça m'a dérangé et je me sens un peu coupable car je n'ai pas tellement d'arguments à avancer. Le faux-départ aussi m'a gavé. C'est le deuxième. Ca ressemblait un peu à l'in-extemis du mariage à l'épisode précédent. Et puis au final on n'est pas plus avancé. Luc n'a toujours pas de visa. Ca va donc continuer. Quelle est la solution au final ? Je n'en vois pas. Pour le mariage blanc maintenant c'est foutu. Les autorités vont tout de suite les griller. Un coup de pouce de Kitty et Robert ? Impossible vu les circonstances. Et je ne veux pas que Gilles Marini quitte à nouveau la série ! Sarah a besoin de lui, nous aussi. Enfin bref, ça m'a un peu gavé tout ça malgré d'excellents moments de comédie, en ouverture et en cloture d'épisode notamment.

   L'intrigue sur le mystérieux Narrow Lake d'Ojaï n'avance pas d'un poil. Les scénaristes se réservent clairement pour le double épisode événement programmé le 11 Avril. Du coup, Nora passe pour une abrutie car elle ne dit rien à personne mais semble en savoir des tonnes. Elle rencontre le gros porc joufflu mais il n'en ressort rien du tout pour nous. Rebecca est prête à sacrifier son argent pour sa mère mais c'est mal amené et mal justifié. Le seul bon point finalement, c'est le retour de Tommy dans l'équation. J'aime assez ce qu'il est devenu, cet électron-libre qui revient quand on a besoin de lui et uniquement quand on en a besoin de lui (car on a rarement besoin de lui). J'espérais qu'il en sache un peu plus sur Narrow Lake mais visiblement non. J'ai même cru pendant un instant qu'il était en fait le fils de Nora... et Dennis, et non William. Le truc horrible qui casserait tout ce que la série a bâti autour de Nora. J'espère que cette intrigue vaut le coup parce que ce serait une grosse déception et ça fouterait (un peu) en l'air cette très bonne saison 4. 

vlcsnap_196666 vlcsnap_201262


// Bilan // Pas convaincu par les directions prises par les scénaristes qui s'économisent clairement en attendant le prochain épisode... le 11 Avril. Oui, un mois de pause pour la série, ça fait mal. La partie comédie de l'épisode était assez réussie mais le reste était moins maîtrisé. 

44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut, <br /> <br /> Je suis un peu du même avis que vous 2. L'histoire du visa de Luc traîne en longueur. Cette histoire de "maison de joie" était un peu too much également. Et la fin, trop cucul !<br /> <br /> Buffy a été remercié à l'épisode précédent en fait. C pr ça que Kevin revient sur le devant de la scène ;-)<br /> <br /> Concernant Narrow Lake, c l'anagramme de Nora Walker si je ne me trompe pas. <br /> <br /> Je pense que les auteurs jouent gros car il y a vmt une attente de connaître the huge secret of Nora !!! Franchement, on peut s'attendre un peu à tout. Le but est clairement de faire venir les gens le 11 avril... Ca marche pour moi en tout cas. <br /> <br /> Nora + Dennis = Tommy ? Je ne sais pas si j'adhère ou pas... A part ça, je vois pas ce qu'ils pourraient inventer de pire. Peut-être que Nora n'était pas consentante et que William et Nora ont gardé ce secret tous les 2, ce qui ne trahirait pas la morale de Nora contre l'infidélité...<br /> <br /> Enfin je divague, si ça se trouve, ce n'est pas du tout ça...<br /> <br /> En tout cas, ça rendrait le personnage de Tommy bcp plus intéressant.
M
Je suis globalement du même avis, mais concernant Buffy, ne s'est-elle pas faite définitivement renvoyée à l'épisode dernier ? C'est ce que j'avais cru comprendre, qu'elle ne reviendrait pas, que s'en était fini d'elle. A voir.<br /> <br /> Bonne continuation.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité