Private Practice [3x 16]
Fear Of Flying // 7 57o ooo tlsp.
Plus que jamais dans Private Practice, tout le monde couche avec tout le monde ! C'est la formule magique de Shonda Rhimes depuis six ans maintenant et elle fonctionne toujours à merveille. Ca pourrait paraître too much et m'aurait sans doute dérangé dans d'autres séries mais là, ça m'a plu. C'est ce que l'on vient chercher en regardant la série : des histoires d'amour compliquées, contrariées, passionnées... et des cas médicaux. La nouvelle relation entre Addison et Pete me plaît assez. Je ne les veux pas ensemble en tant que vrai couple sérieux mais en fucking-friends, c'est parfait. Au moins maintenant Pete est utile à quelque chose. J'ai bien aimé la scène où Addison espionnait Sam et sa nouvelle copine depuis sa fenêtre. C'était amusant et chaleureux. J'adore la chaleur qui se dégage de la maisonnette d'Addison, assez proche d'ailleurs de celle de Meredith dans Grey's. Sam s'est donc trouvé une Addison-bis, la rousseur en moins. Et puis n'est pas Kate Walsh qui veut ! Je doute que cette relation dure bien longtemps, elle est passagère d'ici à ce que Sam et Addison craquent. J'attends ce moment avec impatience. Peut-être qu'à ce même moment Violet retournera dans les bras de Pete ! En attendant, Violet est en vacances. Comme ça, pfiou, envolée ! Elle ne m'a pas terriblement manqué et Sheldon a dignement pris la relève. Ca m'amuse d'ailleurs beaucoup qu'elle puisse comme ça lâcher ses patients sur un coup de tête et demander à son collègue du cabinet concurrent de la remplacer. Certes, ils sont proches, mais c'est totalement surréaliste ! Ca a en tous cas permis à Sheldon d'avoir son cas médical rien qu'à lui et pour un personnage secondaire, je crois bien que c'est inédit. En plus, cette femme qui avait peur de reprendre l'avion après avoir vécu un crash changeait des patients habituels. Son témoignage était assez fort, et Clea DuVall qui l'interprétait était parfaite.
A peine Naomi a-t-elle pu goûter au bonheur avec son vieux beau (sans pour autant voir le loup), qu'elle se retrouve déjà au milieu d'un triangle amoureux ! Ils se multiplient, c'est fou. Fife lui a avoué à demi-mots qu'il en pinçait pour elle et elle est tombée dans le panneau bien comme il faut se demandant tout à coup si ce ne serait pas réciproque. Le principe des opposés qui s'attirent ne me dérange pas à la base mais la prise de conscience m'a paru un peu trop soudaine. Il a fallu d'une mini-conversation avec Addison pour qu'elle soit toute troublée. La pauvre n'est pas vraiment gâté quand on regarde bien : un handicapé ou un vieillard. En cela, ce triangle est très original ! Un autre triangle se forme mais il sera sans doute de courte durée : dépitée (et il faut l'être je crois), Charlotte couche avec... Sheldon et bien entendu Cooper les surprend ! C'est complètement bateau, complètement facile, et pourtant ça m'a plu. Je ne vois pas une relation naître entre Charlotte et Sheldon. Il n'était là que pour ajouter une complication à cet amour décidément impossible. Sinon, j'ai bien aimé le cas médical insolite de la semaine : une femme est allergique au sperme de son bonhomme. J'avais jamais pensé que c'était possible mais en effet. C'est moche. Et puis le cas dont se sont occupés Addison et Sam conjointement était assez intéressant et émouvant : une femme enceinte, son copain atteint d'une tuberculose et devant quitter les Etats-Unis... Il n'en fallait pas plus !
// Bilan // Private Practice est parfois proche du guilty-pleasure tant tous ces cas médicaux et toutes ces relations amoureuses et sexuelles compliquées sont invraisemblables. Pourtant, ça le fait. J'assume !
Grey's Anatomy [6x 16]
Perfect Little Accident // 11 83o ooo tlsp.
Pour oublier le précédent épisode flashback bien mauvais, il fallait un épisode comme celui-là : diablement rythmé et plus efficace qu'efficace ! On aura beau dire tout ce qu'on veut, Grey's Anatomy c'est encore un très bon moment de télévision même après six ans d'âge. Je suis toujours très impressionné par la facilité avec laquelle les scénaristes jonglent entre les personnages. Ils ont tous quelque chose à faire, de plus ou moins important, sauf deux des quatre "nouveaux" internes. On se serait bien passé du grand pas beau dont je ne me souviens même plus du nom. Chacune de ses apparitions est une souffrance pour moi. Je le vomis. Par contre, après April, c'est au tour de Jackson d'avoir enfin une intrigue bien à lui et assez intéressante qui plus est ! On découvre en même temps que ses acolytes qu'il est le petit fils d'un grand chirurgien qui décerne chaque année un prix : le Avery Award. Le parallèle avec Meredith est tout trouvé ! Jackson a-t-il enfin trouvé une alliée ? L'annonce de la présence de ce grand homme réveille évidemment les plus bas instincts de notre Cristina qui compte bien se faire remarquer. Ca tombe bien : on lui offre une chirurgie très risquée et très rare sur un plateau ! Facile ? Oui, un peu beaucoup. D'autant que ça marche. Mais peu importe, ce qui nous passionne avant tout c'est la relation entre Cristina et Teddy qui s'enrichit au fil des épisodes. A tel point que Cristina baisse totalement sa garde et pousse sans le savoir encore Owen dans les bras de Teddy. Je parie que d'ici au Season Finale, ça va coucher grave !
Ca couche grave aussi chez McSteamy. Forcément, puisqu'il n'est plus avec Lexie et qu'il souffre, il noie sa tristesse dans le sexe. C'est sa méthode, chacun la sienne. Richard, c'est l'alcool. Tout le monde y passe : infirmières, patientes. Le Seattle Grace retrouve comme au bon vieux temps son allure de baisodrome. J'adore ça. Lexie n'est pas en reste puisqu'elle poursuit ses aventures "sans sentiments" avec Alex. Cette idée ne m'avait pas plu au début mais elle a du sens. J'ai littéralement a-do-ré les réflexions de Meredith sur le sujet : "Alex is me Three Years Ago". Cette capacité à rire de soi est assez nouvelle chez elle et ça la rend encore plus sympathique qu'elle ne l'était déjà devenue. Quant au "You heart is in your vagina", j'applaudis des deux mains ! Ca m'a fait beaucoup et c'est exactement de ce genre de répliques dont la série manque depuis quelques temps. Si même ça, ça s'arrange, la série est sauvée ! Bon ok, les téléspectateurs n'ont pas l'air de revenir pour autant... L'affrontement entre Richard et Derek m'a bien plu alors que je n'en attendais pas grand chose. Voir rester Richard à l'hôpital ne me plaisait pas trop dans l'idée mais si c'est pour qu'il se fasse humilier de la sorte, pourquoi pas ! Il ne le mérite pas mais c'est quand même plus intéressant pour nous à regarder que le voir s'enquiller bouteilles sur bouteilles. Dans le même temps, ça permet de renforcer Derek dans sa position de nouveau "chief". Jusqu'ici, il donnait plutôt l'impression d'assurer l'intérim. Maintenant, on y croit davantage. Un dernier mot à l'attention d'Arizona : je l'aime ! Sa scène avec Teddy en début d'épisode m'a beaucoup plu. C'est con, c'est pas grand chose, mais quel rayon de soleil ce petit bout de femme !
// Bilan // Pardonnez-moi la comparaison mais elle est obligatoire : quand on voit ce que Grey's Anatomy est encore capable d'offrir en 6ème saison et quand on voit ce qu'offre Desperate Housewives au même stade, il n'y a pas photo !