Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
2 mars 2010

Brothers & Sisters [4x 16]

dnes_season4_brothers_nora_

Leap Of Faith // 8 ooo ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_205350 vlcsnap_185084

   Egale à elle-même, Brothers & Sisters nous offre à nouveau un épisode bien calibré qui nous fait passer du rire aux larmes avec beaucoup d'aisance. En bonne Républicaine, Kitty, les gros calibres ça la connaît ! Cette scène le gun à la main devant les journalistes m'a paru de prime abord de bien mauvais goût. Cette passion pour les armes typiquement américaine m'horrifiera toujours. Dans un deuxième temps, j'ai cru y déceler comme une bonne grosse dose de second degré et même une fine critique sous-jacente. Peut-être que c'est moi qui divague mais j'ai envie d'y croire. En tous cas, ce début de campagne aux cotés de Buffy est menée tambour battant ! La complicité entre Calista Flockhart et Cheryl Hines est désormais flagrante et je trouve le duo vraiment super drôle. En plus, ça fait du bien de voir un des frères et soeurs avoir une amie. Je l'ai souvent dis mais ça m'a toujours choqué qu'ils aient l'air de n'avoir que leur famille et rien autour. En parallèle, le départ de Kevin du cabinet de Robert m'a pas mal ému. Là aussi, nous avions un duo en grande forme ! Comme chients et chats depuis le début de leur collaboration, Robert et Kevin se sont avoués leurs sentiments mutuels, Robert parlant de Kevin comme de "son frère". Je n'avais pas réalisé à quel point ils s'étaient rapprochés. Disons que ça m'a paru totalement naturel. Mais alors Robert a-t-il vraiment un gros projet pour son futur ? J'ai bien l'impression. Un projet qui va l'éloigner de Kitty ou qui ne va carrément pas lui plaire (ou les deux) ? Hâte de savoir de quoi il retourne. Quant à Kevin, il est un brillant avocat à la base. Il ne devrait pas avoir trop de mal à trouver du boulot. Je ne sais pas même pas pourquoi lui et Scotty s'inquiétent. Oui, la crise bla bla bla. Bah justement, grâce à la crise, je crois que les avocats ont le double de boulot !

   Premier obstacle pour Sarah et Luc à peine remis ensemble : la green card, la fameuse. La facilité aurait été de les faire se marier après quelques minutes d'hésitation et le tour était joué ! Heureusement, on est dans Brothers & Sisters et c'est forcément plus subtil que ça. Pas de mariage blanc cette fois, ni avec la pote de Luc ni avec Sarah. Outre les jolies petites scènes entre les deux tourtereaux, ce qui valait vraiment le coup c'est la course contre la montre des femmes Walker à la Mairie ! Nora était par ailleurs bien occupée avec le mystère de la "hidden value" d'Ojaï qui n'en finit plus de la tourmenter, tout comme Saul et Holly qui ont pour l'occasion retrouver leur complicité d'antan. Qu'est-ce donc que ce "narrow lake" alors ? Difficile de faire des pronostics mais je crois que l'on peut dire aisément qu'un triangle amoureux funeste se profile. William et Denny se sont battus dans leurs jeunes années pour la même fille (Nora), c'est William qui a finalement ravi son coeur, Denny s'est alors vengé comme il a pu mais il s'est fait prendre à son propre jeu et s'est retrouvé en prison "par la faute de William". J'espère que ce ne sera pas aussi simple que ça mais je ne pense pas être très loin de la vérité... Pour finir, Rebecca a repris la danse afin de panser ses blessures. C'est d'ailleurs toujours un plaisir de voir Emily VanCamp entamer quelques pas. Pas une franche réussite jusqu'ici mais Justin a su la soutenir jusqu'à ce qu'elle craque enfin dans ses bras. Tout cela était terriblement prévisible et pourtant l'émotion était là, juste. 

vlcsnap_201632 vlcsnap_207529


// Bilan // Les scénaristes ne laissent pas un moment de répit aux Walker et ils font bien : on s'amuse toujours beaucoup à leurs cotés !

44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de finir l'épisode et il y a une petite erreur, Kevin dit qu'il a 38 ans à Scotty, alors que Sarah, Kitty et Tommy sont plus agés que lui et que Kitty a fêtée ces 30 ans dans la series premiere, donc à moins que je n'ai pas bien compris, il y une petite erreur de la part des scénaristes.
R
Gilles a intérêt à rester dans B&S, je l'adore (surtout physiquement :p).<br /> J'ai adoré cette épisode, surtout la scène avec Sarah qui dis que oui elle aime Luc, mais elle le lui avait déjà dit et il était quand même partis. J'ai trouvé cette phrase très touchante car très réaliste. Rachel est vraiment une actrice formidable.<br /> <br /> J'ai aussi beaucoup aimé Nora dans cet épisode, elle m'a fait beaucoup rire.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 227
Derniers commentaires
Archives
Publicité