Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
10 février 2010

How I Met Your Mother [5x 15]

dnes_season4_himym_lily_min

Rabbit Or Duck // 10 2oo ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_71226

   Maintenant, quand j'écris une critique de How I Met, j'ai l'impression d'être un vieil aigri avec mes "c'était mieux avant". Mais excusez-moi : c'était mieux avant ! Un point c'est tout. Cet épisode n'était pas mauvais mais c'était encore et toujours la même chose. Même le format original de la série avec cette narration déstructurée devient lassant. On n'a plus vraiment de surprise et quand on en a une, c'est juste "sympa". Ca s'arrête là. Et puis les personnages n'évoluent plus, plus jamais. Barney, désolé de le répéter, mais il ne me fait plus beaucoup rire. C'était une très bonne idée de débuter sur le Superbowl qui a fait l'événement hier soir sur CBS. Le lien entre l'épisode et la petite pub pour la série est bien vu. Après, Barney est juste énervant avec ses multiples conquêtes. On avait déjà une intrigue similaire la semaine dernière, et les semaines d'avant, et les saisons d'avant. Et depuis qu'il n'est plus avec Robin, ce n'est plus Barney mais une caricature de Barney. C'est peut-être voulu, dans l'idée de l'amener à un nervous-breakdown en fin de saison et éventuellement à un retour du couple, laissez-moi rêver, mais en attendant, ce n'est pas drôle et c'est gênant. Je regarde How I Met pour rire un petit coup pas pour me lamenter.

   Le reste de l'épisode était plus sympa, moins énervant. J'ai bien aimé les quelques interventions de Marshall et celles de Ranjit, et la bagarre générale au sujet des canards et des lapins. A la longue, c'était répétitif et de moins en moins drôle mais bon. Celle qui s'en sort le mieux une fois de plus c'est Robin et son co-présentateur Don (je viens d'ailleurs de percuter que c'est le même acteur qui joue actuellement Dale dans Big Love, autant dire que c'est tout autre chose). Cette nouvelle intrigue amoureuse risque d'être différente des précédentes et puis Don me fait rire quelque part. Mais il ne faudrait pas qu'il s'assagisse de trop non plus ! Sa référence au "Naked Man" m'a bien plu. J'aime quand les séries jouent le jeu de l'auto-référence. Sinon, la toute fin m'a étrangement ému. J'aime ce qu'est devenue la complicité entre Robin et Ted. C'est mignon, plein de nostalgie, avec une pointe de mélancolie. Peu de sitcoms se permettent ça.   

vlcsnap_85752


// Bilan // Pas grand chose à dire sur cet épisode passable. Je ne me suis encore pas tordu de rire malheureusement.

44069764

Publicité
Publicité
9 février 2010

Big Love [4x 05]

dnes_season4_biglove_bill_m

Sins Of The Father // 1 32o ooo tlsp.

44030378


vlcsnap_222100

   "Build With Bill". Isn't it ironic, don't you think ? Si Bill se construit une image, une réputation, un avenir, il déconstruit peu à peu sa famille et bientôt il n'en restera plus rien. Il se met tout le monde à dos, même ses plus fidèles alliés. C'est celle avec qui il a toujours eu le plus de rapports conflictuels, Nicky, qui est la plus présente et la plus dévouée dans cette campagne pour le siège de sénateur de l'Utah. Rien d'étonnant à cela : il fait appel à son sens inné de la filouterie et du mensonge. Elle est dans son élément, même si elle déplore ce rôle peu reluisant. Elle est même bien décidée à retomber enceinte ! Sacrée Nicky, si imprévisible. Barb, elle, se force pour tout désormais. Elle s'est d'abord forcée avec la casino, pour finalement y trouver son compte, et elle se force maintenant à soutenir son mari dans sa campagne, mais y trouvera-t-elle un jour son compte ? Elle a bien compris que toute sa famille était en péril et qu'il arrivera un moment où elle ne pourra plus suivre et laisser faire. Les quelques secondes où elle craque à la fin de l'épisode dans la vapeur étaient bouleversantes. Je ne sais pas si l'on doit toujours voir une tension sexuelle entre Barb et Tommy Flute. Il y a quelque chose c'est certain, mais ça relève plus de l'ordre spirituel désormais. C'est toujours intéressant cette incursion d'une autre culture, de d'autres coutumes.

   Les scènes marquantes se sont succédées, comme d'habitude, mais celle que je retiens au bout du compte, c'est lorsque Barb apprend la vérité sur les sentiments de Margene à l'égard de Ben. C'était drôle, de par le contexte, et terrible, de par le propos ! Tout ce qui a suivi était d'une force incroyable, qu'il s'agisse de l'engueulade entre Barb et Margene ("I F**** You Barb !"), des tensions entre Barb et Bill et tout ce qui a touché de près ou de loin à ce pauvre Ben qui se retrouve dans la même position que son père quelques années plus tôt. Sans vouloir fanfaronner, je me souviens très bien avoir imaginé dans une review de la saison dernière ce parallèle entre Bill et Ben. A l'époque, je trouvais ça presque trop facile. Aujourd'hui, quand je vois ce que ça donne vraiment à l'écran, je suis conquis. Et puis pour utiliser une métaphore simple et rebattue : l'effet pelote de laine est impressionnant. Il a suffit aux scénaristes de tirer sur un bout de ficelle pour que tout le reste vienne avec. Les ressentiments de Loïs qui ne pouvait être on ne peut plus émouvante, Ben qui se raccroche à elle en dernier recours, Barb qui ne supporte pas de voir son fils traité de la sorte, Sarah qui ne sait pas quoi faire, qui ne prend pas partie mais qui n'en pense pas moins, Margene qui craque puis qui se rélève, comme à son habitude, plus déterminée que jamais... Tout s'enchaîne à une allure folle, nos coeurs battent avec ceux des Henrickson dont le secret  reste toujours comme un poids incroyable au-dessus de leur tête. Finalement, le seul élément qui m'a un peu ennuyé dans cet épisode, c'est le personnage de Sissy Spacek, Marylin, dont je n'ai pas encore bien saisi l'importance et l'intérêt.      

vlcsnap_211373


// Bilan // Big Love, c'est une spirale infernale où se mêlent sentiments, ressentiments, peurs, frustations, croyances... C'est une famille qui n'en finit plus de tomber, comme en témoigne le générique, et le pire je crois, c'est que l'on souhaite au fond que Bill perde tout à la fin. Parce qu'il le mérite. C'est cruel. C'est tout ça à la fois.

9 février 2010

Fringe [2x 15]

dnes_season4_fringe_dunham_

Jacksonville // 7 4oo ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_106912 vlcsnap_108815

   Enfin un vrai épisode mythologique, enfin ! Et pas des moindres : Olivia retourne dans son passé, sort of, et découvre la réelle nature de Peter. Ca aurait pu être excellentissime, c'était juste très bien. Pourquoi ? Parce qu'on sait depuis 15 épisodes que Peter vient de l'Autre Monde. On nous l'a rabâché depuis à quasiment chaque épisode à travers une petite allusion ou un regard désemparé de Walter. On est très content qu'Olivia l'apprenne, surtout dans ces circonstances, mais il aurait fallu un petit quelque chose en plus pour totalement nous contenter. Qu'a-t-on appris de nouveau quand on regarde bien ? Strictement rien.

   La scène d'ouverture renoue avec celles de la saison 1. C'était impressionnant, parce que explosions & co, et très effrayant, parce qu'on ne voit pas tous les jours deux hommes qui fusionnent pour n'en faire plus qu'un. Je comprends la réticence d'Astrid d'examiner ce corps. C'était à vomir. Ca me fait un peu penser à cette oreille qui pousse sur une souris dans Nip/Tuck. J'ai déjà dû vous en parler, ça m'a traumatisé et quand j'y repense j'en ai encore des frissons. Passons. La visite du dispensaire de Jacksonville n'a pas été particulièrement instructive, j'en attendais plus, mais l'ambiance était parfaitement étrange. Le meilleur moment était évidemment le "cauchemar" d'Olivia lorsqu'elle se retrouve dans les bois face à la petite fille effrayée qu'elle était, et qu'elle se rend compte qu'aujourd'hui, elle n'a plus peur de rien. Je trouve ça d'ailleurs assez intéressant quant au jeu d'Anna Torv que l'on qualifie souvent de "froid". Peut-être que c'est involontaire mais on peut y trouver une réponse satisfaisante. Je persiste à penser que l'on est loin de tout savoir sur les expériences dont Olivia et ses jeunes compagnons ont fait l'objet pendant leur enfance. J'aurai justement voulu en savoir plus, je reste sur une frustration. Je ne suis pas du genre impatient d'habitude mais la série n'étant pas au top de sa forme audimatiquement, j'ai toujours peur qu'elle s'arrête avant que l'on ait pu nous dévoiler quoi que ce soit.

   C'est peut-être pour ça d'ailleurs que les scénaristes ont osé prendre un virage surprenant : celui du presque-baiser entre Peter et Olivia ! Jamais je n'aurai pensé que ça arriverait si tôt dans la série. Je croisais les doigts très très fort pour que ça n'arrive pas et heureusement, ça n'est pas arrivé. C'est bizarre, les deux personnages sont très complices maintenant et j'ai pourtant eu l'impression que ça sortait de nulle part. On ne nous avait pas assez bien préparé. De toute façon, avec la révélation à la fin de l'épisode, Olivia va sans doute calmer ses ardeurs. Va-t-elle dire la vérité à Peter ? Ce serait bien qu'elle le fasse vite, ou qu'il le découvre par lui-même rapidement. Je ne veux pas que la saison se résume à cela et c'est malheureusement ce qui est en train d'arriver, surtout s'il faut attendre le Season Finale ! Au final, l'Autre Monde a beau être au coeur du sujet de l'épisode, c'est la chose dont on parle le moins. Nina Sharp montre sa tête quelques minutes mais rien de marquant ne se passe, pas de William Bell à l'horizon... Non, je suis désolé mais c'était décevant.       

vlcsnap_96295 vlcsnap_98207


// Bilan // Un épisode à la fois génial et décevant. Il donne l'impression de donner beaucoup sur la mythologie de Fringe alors qu'il ne donne rien que l'on ne sache pas déjà. Toujours est-il qu'il est passionnant, fascinant même et que l'attente jusqu'au prochain (diffusion prévue le 1er Avril) va sembler interminable. Il s'intitulera Peter. Espérons cette fois que les révélations pleuveront...

44069764 

9 février 2010

Critiks Récap' [Du 2 au 8 Février 2010]

44069588

Cliquez sur les vignettes pour les critiques complètes


44030378

49449000

49322064


44030377

49359914

49283585

49211068

49287818

49469026

49473846


44030376

49426946

49286828

49245785


44030375_p

49409763

8 février 2010

Grey's Anatomy [6x 13]

dnes_season4_ga_christina_m

State Of Love And Trust // 12 55o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_94146 vlcsnap_116256

   Contrairement à une autre série que je ne citerai pas et qui en est aussi à sa 6ème année, Grey's Anatomy évolue toujours, cherche à se renouveler et elle est actuellement en pleine transition. Cette saison ressemble à un laboratoire où l'on teste plein de choses, où l'on avance doucement mais sûrement. Alors il y a forcément quelques ratés parfois mais l'esprit originel de la série est bien là et c'est tout ce qui compte. A ce titre, le départ tant attendu du Chief est vécu comme un soulagement même s'il n'est pas définitif. Je l'imagine mal revenir dans quelques temps mais tout est possible. Derek prend logiquement sa place et ses débuts ne sont pas aussi difficiles que prévu. Il tient à marquer sa différence et surtout à marquer des points auprès de ses amis et collègues. Sa première grande décision est surprenante et peu crédible mais je ne peux que m'en réjouïr : il ré-engage les deux virées de la fusion, dont April (Sarah Drew) qui était le transfert de Mercy West le plus intéressant ! Quand on voit en plus le peu d'intérêt qui est porté aux trois autres, Jackson étant un peu à part, c'est très bien comme ça. Si Reed et Charles pouvaient dégager à la fin de la saison, ce serait parfait ! D'autant que Teddy creuse son trou au Seattle Grace même si elle est encore très dépendante du triangle amoureux qui l'unit à Cristina et Owen. Ca semble partie pour durer et tant mieux puisque c'est excellent. L'animalité d'Owen associée à l'insécurité de Cristina fait encore des miracles. Le petit discours de Cristina à la fin de l'épisode était bouleversant et c'est dans ces moments-là que Grey's marque sa différence : psychologie de comptoir ou non, elle soigne ses personnages à l'extrême et n'oublie jamais leur passé. Ainsi, Cristina évoque à nouveau Burke alors qu'il est partie depuis des lustres et c'est tout simplement... normal ! Pour la partie comédie, les brûlures "sexuelles" aux fesses ont assuré !

   Il était temps d'offrir quelque chose de consistant à Bailey et qui ne ressemble pas de près ou de loin à des larmes. Elle en a trop versé. Shonda Rhimes, à défaut de lui offrir Taye Diggs, offre à Chandra Wilson un partenaire de choix en la personne de Jason Winston George. Bien content de le retrouver après l'arrêt d'Eli Stone où il était très bien. L'intrigue médicale qui leur permet de faire connaissance n'était pas accessoire, elle était même particulièrement terrible et originale (même si Nip/Tuck l'avait déjà fait en plus trash, câble oblige): une patiente se réveille en pleine opération ! La description de ce que cette personne a vécu était d'ailleurs assez traumatisante. C'est, avec la peur de ne jamais se réveiller, une des choses que l'on redoute le plus juste avant d'entrer en salle d'opération. Eh bien ça peut arriver ! Grrrr. Ca fait froid dans le dos. Pour nous redonner un peu de baume au coeur si je puis dire, on nous laisse entendre que Mark pourrait bien revenir vers Lexie après s'être rendu compte qu'il avait réagi comme un sale con. On peut d'ailleurs remercier Callie qui est toujours de bon conseil et dont l'amitié est précieuse. Le duo Mark/Callie est toujours un gros point fort de la série, d'autant qu'Arizona y a trouvé sa place. Celle-ci est de plus en plus souvent associée à Alex, lequel reste une énigme pour moi. Je sais que je ne l'aime pas mais j'ai de plus en plus de mal à savoir pourquoi. Je ne cherche plus à comprendre. Je sais juste que s'il n'était plus là, ça ne me froisserait pas. Un peu comme la Diva qui brille par son absence une fois de plus.   

vlcsnap_101471 vlcsnap_114040


// Bilan // Les scénaristes s'en sortent toujours avec brio pour jongler de personnage en personnage, pour écrire des dialogues tantôt amusants tantôt émouvants et pour introduire de nouvelles têtes sans en avoir l'air. Il y a quand même vraiment beaucoup de monde au Seattle Grace et il faudra tôt ou tard faire du ménage...

44069764

Publicité
Publicité
8 février 2010

Private Practice [3x 13]

dnes_season4_private_miniba

Shotgun // 9 25o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_28507

   Mon Dieu que c'était bon de retrouver la Addison tourmentée que l'on aime, celle qui n'a jamais de chance en amour, qui tombe amoureuse du meilleur ami de son mari, ou maintenant de l'ex-mari de sa meilleure amie. Elle est tellement touchante. On voudrait la détester que l'on y arriverait même pas ! Même si j'étais un peu suspicieux au départ quant à une histoire Sam/Addison, je suis désormais conquis. L'alchimie est là, l'évidence dont parle la jeune femme ne fait aucun doute. La petite scène "après baiser passionné" était très amusante, celle avec Naomi qui rit à gorge déployée en imaginant ses deux amis ensemble également. La tête de Kate Walsh à ce moment-là était priceless. Les scénaristes s'amusent bien en tous cas en faisant monter la pression d'un cran et en nous laissant à la fin de l'épisode... à cran. La grande intrigue de la grossesse de Maya est parfaitement mélée à cela et Noami commence tout doucement à retrouver la raison. Elle était un peu moins açacante cette fois-ci, elle semblait moins égoïste aussi. En revanche, j'ai trouvé que comparé son histoire et celle de Maya à celle de Violet était abusé ! Ca n'a rien à voir, elle mélange tout. Ce qu'a traversé Violet est autrement plus douloureux. Je pensais d'ailleurs à ce sujet que les choses allaient s'arranger dans cet épisode mais on fait encore traîner les choses. Sans doute parce que les scénaristes devront alors trouver autre chose à raconter sur Violet et ce ne sera pas une mince affaire après tout ce qui lui est déjà arrivé. Violée dans son adolescence, sequestrée, enceinte d'un enfant dont elle ne voulait pas... En attendant, sa colocation avec Charlotte est comme prévu peu exploitée mais leur complicité fait néanmoins plaisir à voir.

   Je ne peux plus voir Cooper en peinture, du moins dès qu'il s'agit de sa vie sexuelle et amoureuse. En revanche, le cas médical dont il s'occupe avec Addison dans cet épisode était bouleversant. Un des plus bouleversants de la série jusqu'ici. C'est tordu, comme souvent, mais comment ne pas flancher ? Deux parents doivent choisir, en gros, laquelle de leurs jumelles atteintes d'une leucémie va être sauvée grâce à leur nouveau-né. Un choix impossible, finalement forcé par le destin. Si Dieu n'avait pas été évoqué à plusieurs reprises, ça aurait été parfait. Je veux bien que l'on en parle mais ça devient trop systématique, comme un passage obligé. Or, ce n'en est pas un ! Vraiment pas.

vlcsnap_43572


// Bilan // Une bonne intrigue médicale et tout plein d'intrigues sentimentales, c'est le juste équilibre de Private Practice. Le personnage qui se démarque le plus dans cet épisode, outre la toujours-délicieuse Addison, c'est Sam (Taye Diggs), tiraillé entre la raison avec sa fille et la folie avec celle qu'il désire...

   

7 février 2010

Big Love [4x 04]

dnes_season4_biglove_bill_m

The Mighty And Strong // 1 52o ooo tlsp.

44030378


vlcsnap_81142 vlcsnap_85962

   A la fois pour fêter le renouvellement de Big Love pour une saison 5, ce qui est un grand soulagement, et aussi pour récompenser cet excellent épisode, j'ai décidé de dégainer les 5 étoiles, ce que j'aurai dû faire depuis le début à vrai dire. Tous les épisodes sont brillants, mais l'intensité est plus forte plus la saison avance. Il y a clairement deux personnages désormais qui attisent la haine de toutes parts mais curieusement plus chez les téléspectateurs qu'au sein de la série elle-même. Le premier n'est pas là depuis longtemps mais il est pourtant déjà devenu indispensable. J.J., ex-mari de Nicky, devient le nouveau mari de la mère de Nicky ! Voilà qui est innatendu pour tout le monde, même pour la principale intéressée. La réaction de Nicky est à la hauteur de la douleur d'Adaleen. Ce cri interminable au milieu du désert était déchirant mais drôle aussi parce que c'est toujours ainsi dans Big Love. J.J. en veut à mort à Nicky mais aussi à Bill, à Joey, à sa propre soeur Wanda... J'ai hâte de découvrir quel sera son prochain mouvement. Que peut-il faire de pire que ce chantage abominable et que cette vengeance d'une bassesse incroyable ? Je vais finir par croire que tous les mormons sont vils. Quels bonnes figures reste-t-il ? Même la soeur de Kathy ne peut s'empêcher de saboter les plans pourtant presque innocents de Loïs. A ce propos, on a connu plus passionnant mais ça a le mérite d'être un trafic... original ! Pendant ce temps-là, Alby poursuit son aventure extra-conjugale avec Dale et l'accuse de complicité avec Bill pour faire tomber Juniper Creek...

   L'autre ordure, c'est Bill évidemment. A chaque épisode, il devient plus avide de pouvoir et il se moque bien des valeurs qu'il prétend pourtant tant respecter. Lorsque sa nouvelle grande entreprise est menacée, il n'hésite pas à faire feu de sa grande amitié avec Don. Il se sert de lui, l'humilie et ne semble même pas le regretter. Bill Paxton est tellement bon que j'en viens à le détester lui. Il fait corps avec le personnage, c'est impressionnant. La partie la plus bouleversante est l'accomplissement de l'intrigue entamée la saison dernière qui avait absolument besoin d'avancer : la relation quasi-incestueuse entre Margene et Ben a atteint son paroxysme lors d'une scène où la jeune femme a avoué que ce baiser échangé n'était pas innocent. J'aurai aimé que Ben la prenne alors sur la table de la cuisine avant d'aller jusqu'au bout des choses mais les scénaristes ont fait le choix de la sagesse en ne les faisant pas (encore) coucher ensemble. La vérité éclate au grand jour grâce à Tancy qui a fini par cracher le morceau sur la lettre enflammée de Ben. Margene est couverte de honte et Ginnifer Goodwin est à nouveau impeccable, tandis que Ben décide de quitter le foyer Henrickson inévitablement. Son père ne le retient pas, bien au contraire. Il est prêt à renier son propre fils. Autant dire que cette intrigue est loin d'être terminée et nous apportera sans doute encore son lot d'émotions fortes. Sarah ne subit pas un sort aussi cruel mais se voit contrainte de rendre l'enfant indien à sa tribu. Je m'attendais à mieux pour cette intrigue, j'imaginais qu'elle prenne un tournant bien plus dramatique et je regrette que la fameuse Leila ne soit même pas apparue dans cet épisode. Toujours est-il que la proximité entre ce bébé et Sarah était très émouvante. On se souvient qu'elle a perdu un bébé la saison dernière, dans le meilleur épisode de la série à ce jour d'ailleurs. Amanda Seyfried use de sa plus belle voix pour chanter une divine comptine, cela suffit à me faire fondre.    

vlcsnap_85938 vlcsnap_79867


// Bilan // A partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre, Big Love est le meilleur drama de l'année. Qu'importe ce qu'en pense l'académie des Emmy Awards ou celle des Golden Globes. Il faut se rendre à l'évidence. 

7 février 2010

Coming Next 2010 [Tour 4 - CW/ABC Family]

dnesseason4nextminiban

cw_logo

250px_ABC_Family_logo_svg

A chaînes spéciales, tour spécial ! THE CW, disponible dans tous les foyers américains car "hertzienne", n'est regardée en moyenne que par 2.5 millions de téléspectateurs; ABC Family, chaîne câblée donc moins exposée, réussit avec certaines de ses séries comme Secret Life Of The American Teenager à réunir plus de 3 millions de téléspectateurs. Cherchez l'erreur ! Oui, la CW est toujours un flop monumental sur le public global mais tient bon grâce à des scores pas dégeulasses sur les cibles. Alors qu'elle fêtera l'année prochaine les 10 ans de Smallville et les 8 ans des Frères Scott (c'est effrayant), elle a lancé cette année son premier vrai succès, The Vampire Diaries, et son lot de flops, mérités ou non tels que Melrose Place 2.0 et The Beautiful Life. Gossip Girl, 90210 et Supernatural s'en sortent comme elles peuvent. Faute de mieux, elle s'en contente. Life Unexpected est la première série de la chaîne qui sort du lot en retrouvant un peu l'esprit de feu-THE WB. Malheureusement, dans ses projets, on ne retrouve pas grand chose dans le même genre... Concernant ABC Family, on mise sur des noms prestigieux, de quoi éveiller la curiosité ! 


1. HUGE (Série commandée)

Créé par Savannah Dooley et Winnie Holzman (Angela, 15 ans, Once & Again). Produit par Leslie Morgenstein (The Vampire Diaries). ABC Family.

La nouvelle vie de six adolescents dans un camp pour les aider à perdre du poids. Ils vont apprendre à se découvrir les uns les autres, mais aussi à découvrir eux-même qui ils sont vraiment...

__________

2. PRETTY LITTLE LIARS (Série commandée)

Créé par Marlene King et produit par Leslie Morgenstein et Bob Levy (The Vampire Diaries, Samuraï Girl). Avec Laura Leighton, Alexis Denisof, Lucy Hale, Bianca Lawson... ABC Family.

Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d'une ancienne amie qui a disparue trois ans plus tôt. Elle connaît tous leurs secrets...

__________

3. MELISSA & JOEY (Série commandée)

Créé et produit par Bob Levy et David Kendall (L'Incorrigible Cory, Quoi de neuf docteur ?). Avec Melissa Joan Hart et Joey Lawrence. ABC Family.

Ancienne rebelle d'une famille de politiciens, Mel finit contre tout attente par embrasser, elle aussi, la voie de la politique. Sa vie change du tout au tout lorsqu'à la suite d'un scandale, sa soeur atterrit en prison tandis que son beau-frère prend la fuite. Mel doit alors prendre en charge sa nièce Lennox et son neveu Ryder. Parce qu'elle ne peut s'occuper d'eux à temps complet, elle engage Joe, un demandeur d'emploi qui va devenir la "nounou" de la famille...

___________

4. HMS (Pilote de présentation commandé)

Créé par Amy Holden Jones (Beethoven) et co-produit par Hayden Panettiere. CW.

Le quotidien d'étudiants en médecine, à la faculté de Harvard.

NB: En cas d'annulation de Heroes (fort probable), Hayden Panettiere pourrait jouer dans la série.

__________

5. PLYMOUTH ROCK (Script commandé)

Créé et produit par Rob Thomas (Veronica Mars, Party Down). CW.

Afin de sauver la race humaine, un groupe de jeunes gens est envoyé en mission sur une planête lointaine qu'ils doivent coloniser.

__________

6. BETWIXT (Pilote commandé)

Créé par Elizabeth Chandler (4 filles et un jean) et produit par Paul Stupin (Dawson, Make It Or Break It). CW.

Lors d'une rave-party secréte dans les bois un soir d'été, trois adolescents se découvrent une mission : sauver les humains des forces du mal...

__________

7. NIKITA (Pilote commandé)

Créé par Craig Silverstein (Standoff, K-Ville) et produit par McG (The OC, Chuck, Supernatural...). Inspirée de La Femme Nikita, série inspirée de Nikita de Luc Besson. CW.

Une jeune femme accusée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis est engagée pour devenir une agent secréte dans un organisme de lutte contre le terrorisme.

___________

8. THE MARCH SISTERS (Script commandé)

Créé et produit par Jill Gordon (Cupid, Dr Doogie, Mes années coup de coeur...). CW.

Trois soeurs venant d'une famille de classe moyenne tentent de trouver leur place dans le monde impitoyable de Manhattan...

__________

9. HELLCATS (Pilote de présentation commandé)

Créé par Kevin Murphy (Reaper, Valentine). Produit par Tom Welling (Smallville).

Bienvenue dans le monde cruel des pom-pom girls...

NB: Il pourrait s'agir d'un spin-off de Smallville, selon certaines rumeurs.

___________

10. UNTITLED WYOMING PROJECT (Pilote commandé)

Créé et produit par Dan et Amy Sherman-Palladino (Gilmore Girls).

Un drame familial se déroulant dans une ferme du Wyoming...

__________

Votez, commentez !

Vous pouvez toujours voter pour les projets de NBC : ICI.

Vous pouvez toujours voter pour les projets de HBO : ICI.

Vous pouvez toujours voter pour les projets de Showtime : ICI.

6 février 2010

Nip/Tuck [6x 15]

dnes_season4_niptuck_christ

Virginia Hayes // 1 54o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_339111

   Parce que Nip/Tuck est sur le point de refermer ses portes, ses scénaristes se sont sentis obligés de revenir sur la toute première histoire, celle du pilote, qui mettait en scène Escobar Gallardo, un monstre d'arrogance et de cynisme tatoué prêt à tout pour sauver son honneur. Personne ne l'a oublié, c'est un des visages marquants de la série et il est revenu plusieurs fois hantés nos deux chirurgiens, enfin surtout Sean puisque Christian n'a pas de morale et ne connaît pas la culpabilité. Je ne suis pas certain qu'il était primordial de revenir sur cette affaire, elle s'était achevée logiquement avec sa mort à la fin de la 4ème saison, juste avant que McNamara/Troy ne file à L.A. La boucle était bouclée, la série aurait dû s'arrêter là mais passons... Il revient donc à travers sa fille qui veut savoir ce qui s'est vraiment passé dans son enfance, vis à vis de son oncle, Silvio Perez, qui la violentait et que Sean et Christian ont jeté dans la gueule d'un alligator. Sean ne peut s'empêcher de lui dire la vérité contre l'avis de Christian et les voilà avec des fédéraux aux fesses.

   Comme si cela ne suffisait pas, ils se retrouvent avec une autre mort sur la conscience, celle d'une patiente qui a usurpé l'idendité d'une femme et a détruit sa vie sans même le vouloir. Un cas désespéré et désespérant qui nous rappelle vaguement celui de Kimber, encore dans toutes les mémoires. Il n'y aurait pas une très légère ressemblance physique, ce rapprochement aurait été vraiment tiré par les cheveux. Mais passons, là encore... Ca n'a finalement pas d'effet sur Christian mais ça fout le cabinet dans la merde alors ils la jettent dans un trou dans le désert, l'ensevelissent et devront assumer ce nouveau mensonge qui rappelle évidemment le tout premier suscité. Ce que je retiens dans tout cela, c'est une scène classique de Nip/Tuck où Sean affronte le fantôme d'Escobar tout en déchiquetant le corps d'un alligator qu représente Christian. Il trouve à l'intérieur des morceaux de son propre corps et comprend que pendant toutes ces années, la culpabilité l'a rongé et Christian l'a mangé ! C'est parfaitement exact mais cela fait 5 fois que chaque épisode se termine sur le même triste constat. J'en ai marre. La toute dernière scène dans la voiture était pas mal non plus, émouvante grâce à la musique toujours bien choisie.


// Bilan // Les scénaristes n'ont visiblement qu'un seul et même message à faire passer depuis le début de cette saison. On l'a compris depuis longtemps, bien avant même qu'ils ne songent à nous en donner les clés. Cet épisode est peut-être celui qui l'a le mieux traité, revisitant des passages cultes de la série. N'empêche qu'on s'ennuie profondément...

         


// Bonus // Deux titres marquants de cet épisode que j'ai pris plaisir à ré-entendre : Please Please Please Let Me Get What I Want des Smiths et Drive de The Cars. Que serait Nip/Tuck sans sa B.O. ?

6 février 2010

Ugly Betty [4x 13]

dnes_season4_ugly_miniban

Chica And The Man // 4 o3o ooo tlsp.

44030375_p


vlcsnap_52703

   Ca y est, ABC a pris sa décision : Ugly Betty, c'est fini ! Elle a même raccourci la saison 4 qui passe de 22 épisodes prévus initialement à 20. Et en l'annonçant suffisamment tôt, la série pourra avoir une vraie fin. Je crois que c'est un grand soulagement pour tout le monde, même pour les fans. Personnellement, je suis ravi de ne plus avoir que 7 reviews à écrire. Je commence à ne plus savoir quoi raconter tant les défauts sont inlassablement les mêmes. Le pire c'est que souvent, les idées de départ sont bonnes puis elles sont gâchées par un traitement moralisateur insupportable. Par exemple, c'était assez génial ce double de Wilhelmina façon drag-queen nommé Whilheldiva Hater ! Et pour l'anecdote, c'est le propre frère de Vanessa Williams, Chris Williams, qui l'incarnait ! Il y a donc eu quelques passages assez cocasses et puis tout s'est écroulé vers la fin avec le désormais habituel repentir de Wilhelmina. Elle est devenue tellement gentille et si compréhensive. Un atroce carnage. L'intrigue d'Amanda souffre à peu près du même problème, à la différence près que c'est un personnage qui a toujours eu un bon fond. Ce n'est donc pas particulièrement étonnant qu'elle culpabilise de devoir renvoyer sa pote Helen qu'elle avait "sauvé" en lui offrant son poste vaquant de standartiste à Mode. Oui, elle aussi a été promue mais ça ne se traduit par aucun changement notable à l'écran. La même chose pour Marc et Betty. Bref, Kristen Johnston me fait beaucoup rire en règle général donc ça m'a fait plaisir de la revoir. Ca aurait pu être plus drôle et plus trash quand même. La future cohabitation Helen/Marc/Amanda ne m'excite pas particulièrement puisque ça ne sera sans doute pas vraiment exploité. On connaît la chanson maintenant...

   La grosse intrigue qui fout tout l'épisode en l'air, c'est celle de Betty et de Daniel. C'était affligeant, une fois de plus. Daniel agit comme un gros connard, soit, pour une fois Betty ne se laisse pas faire, cool, puis retour de la grand morale à deux balles avec excuses, discours neuneus et tout le tralala. A chaque fois que Betty évolue dans le bon sens, on lui fait comprendre qu'il faut qu'elle se calme. Résultat : elle ne change jamais et reste la gentille petite fifille à son papa et à son patron. Les quelques incursions des Suarez dans l'histoire étaient très anecdotiques, voire inutiles.

vlcsnap_51898


// Bilan // Chronique d'une mort annoncée et méritée.

      

6 février 2010

Damages [3x 02]

dnes_season4_damages_ellen_

The Dog Is Happier Without Her // 1 o2o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_103444

   C'est fou. Nous n'en sommes qu'au deuxième épisode de la saison et on a déjà tout un tas d'informations à digérer que ce soit dans le présent ou dans le futur, à travers des flashforwards partiuclièrement généreux. Il ne me semble pas que dans les deux premières saisons on nous en ait donné autant en si peu de temps. C'est un régal ! En plus de ça, il y a comme un esprit "soap" qui traverse toutes les intrigues à la fois grâce à la famille Tobin qui cache bien des secrets mais aussi via les personnages que nous connaissons bien. Après avoir appris la mort de Tom, nous apprenons qu'il avait une liaison avec Ellen ! Du moins, c'est ce que l'on souhaite nous faire croire. Tout est dans le non-dit, le faux-semblant. Difficile de démêler le vrai du faux pour le moment mais il y a clairement ambiguïté. Et puis, puisque l'on sait qu'il s'est passé un an entre la fin de la saison 2 et le début de la saison 3, ça ne m'étonnerait pas qu'il se soit passé des choses importantes dans ce laps de temps. Tom et Ellen ont pu entamer une relation adultère, y mettre fin, puis la reprendre dans un futur proche. Et quand on y pense, leurs gestes mal assurés et leurs regards dans le Season Premiere n'étaient pas anodins et allaient au-delà des gentilles retrouvailles de deux bons vieux collègues. Tout est possible. La phrase d'Ellen adressée à la femme de Tom peut aussi être comprise dans un sens complètement différent. Etait-elle la seule à savoir ce que Tom et Ellen avaient trafiquoté au sujet de l'affaire Tobin ? C'est moins excitant tout de suite. On sous-entend également qu'Ellen serait responsable de la mort de Tom. Je doute vraiment qu'elle ait pu le tuer. En revanche, qu'elle ait assisté à son exécution, pourquoi pas...

   La déferlante soapesque n'épargne pas Patty puisque son divorce est en cours et que Phil se montre pour le moins entreprenant. Il aimerait bien qu'elle lui laisse une seconde chance mais face à son refus catégorique, il faut s'attendre à ce que le divorce devienne sanglant. Et visiblement, Phil sait pas mal de choses compromettantes sur Patty. Pas étonnant en même temps. A coté de ça, il y a l'affaire Tobin qui se poursuit avec la découverte d'une maîtresse interprétée par Madchen Amick (Twin Peaks). La pauvre s'est déjà faite renverser par le fils Tobin. Ca promet ! Dans le genre poissard, il se pose là lui. Tout est toujours très clairement exposé, les scènes sont intenses. Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que je suis impressionné. Un petit mot quand même sur l'avocat des Tobin qui est assez discret pour le moment mais qui a clairement son "hidden agenda". Il agit certainement plus dans son propre intérêt ! Coté révélations, on apprend quand même que Tom est lui aussi ruiné, ce qui explique mieux son appart' pourri du flashforward et sa mort aussi.      

vlcsnap_80383


// Bilan // Contre toutes attentes, cette saison de Damages risque d'être celle de Tom. Pourquoi pas ? Le seul défaut de cet épisode et du précédent, c'est une Patty reléguée au second plan. Pour le reste, c'est brillantissime !

5 février 2010

Tueurs En Séries [Episode du (5 Février 2010]

tueurs

Au programme cette semaine : Sur le tournage de Fais pas ci fais pas ça Saison 3, des news de V, Zooey Deschanel groupie pour HBO, un petit déj' Dexter à la française...

5 février 2010

Life Unexpected [1x 03]

dnes_season4_life_miniban

Rent Uncollected // 2 o9o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_22413

   Des trois premiers épisodes de Life Unexpected, c'est celui-ci le meilleur ! Maintenant que la machine est lancée, que les bases sont bien posées, le moment est venu d'approfondir tous ces personnages et d'en introduire de nouveaux qui reviendront sans doute régulièrement. Parmi eux, et c'est une (très bonne) surprise puisque je n'était pas au courant : la mère de Cate est interprétée par l'excellente Cynthia Stevenson (Men In Trees, Dead Like Me) ! Elle s'annonce déjà gratinée. Le peu qu'on l'a vue m'a suffit : je suis conquis ! Quant à la soeur de Cate, plutôt sympathique également, elle est incarnée par Alexandra Breckenridge que ceux qui ont eu le courage de regarder Dirt connaissent un peu. J'en fais partie et elle figurait parmi les rares points positifs de la série. Content de la retrouver donc. Deux personnages que l'on prendra plaisir à revoir. Quant aux parents de Baze, ils ne sont pas joués par des acteurs particulièrement connus il me semble, ils sont moins fun c'est certain, mais ils apportent quand même leur pierre à l'édifice avec leur bonne morale et leur argent. La scène entre Lux et son grand-père (même si ça fait bizarre de dire ça) était intense. Life Unexpected a clairement toutes les clés en main pour réussir à émouvoir et offrir quelques dialogues pas cons. Ca me rassure. De plus, Baze gagne vraiment en profondeur et en capital sympathie. Ca aussi ça me rassure parce que j'avais un peu peur qu'il me gave rapidement. Ce ne sera peut-être pas le cas finalement.

   Un truc qui me dérange un peu : l'émission de radio présentée par Cate et Ryan. Je n'y avais pas tellement prêté attention jusqu'ici mais dans cet épisode ça m'a sauté aux yeux : quelle impudeur ! Cate raconte sa vie à ses auditeurs alors qu'elle est une petite star locale, Ryan la taquine voire lui fout la honte devant eux. Désolé mais je ne trouve pas ça normal et crédible. Et encore moins quand la soeur de Cate entame une conversation privée avec elle... à l'antenne ! Pour faire une comparaison, Marin Frist dans Men In Trees présentait aussi une émission de radio mais elle se contentait de se servir de sa propre expérience ou de celle de son entourage pour donner des conseils aux habitants d'Elmo. C'était peut-être moins drôle mais au moins c'était crédible. A part ça, j'aime assez l'idée d'avoir fait changer Lux d'école. J'avais peur qu'on la transfère dans un lycée huppé histoire de rentrer dans les critères de la CW mais non, c'est juste un lycée "normal", qui ne craint pas. J'adore son attitude d'ailleurs. Elle n'hésite pas à rentrer dans le lard des gens, à s'inscruster. Elle devrait vite trouver sa place et faire des rencontres intéressantes. J'avais peur que ses "anciens" amis soient des boulets mais tout le discours autour de la famille de coeur, bien qu'un peu cliché, m'a donné envie de faire plus ample connaissance avec eux. On va faire comme Cate et Baze et tenter de les accepter. On verra bien ce que ça donne !

vlcsnap_23293


// Bilan // Un troisième épisode très sympa, qui dévoile un peu plus du potentiel de Life Unexpected. J'espère vraiment que la CW la renouvellera. Elle tient là enfin une série digne de ce nom. Faut pas laisser Lux filer.

4 février 2010

LOST [6x 01 & 6x 02]

dnes_season4_lost_jack_mini

LA X [Part 1 & 2] - (Season Premiere)

12 4oo ooo tlsp. // 11 8oo ooo tlsp.

44030377 // 44030378


Qui est le Monstre de fumée noire ? Que renferme le fameux Temple ? Qu'est-ce que la liste de Jacob ? Comment Richard a-t-il pu soigner le petit Ben ? Qu'est-ce qui se cache dans l'étui à guitare de Hurley ? Que sont devenus Cindy et les enfants ? A ces quelques questions, le sixième et dernier Season Premiere de Lost répond.


vlcsnap_138770

   Après une absence qui m'a paru interminable, Lost est de retour. Pour la dernière fois. J'ai toujours trouvé que la série soignait mieux ses sorties que ses entrées, exception faite du pilote bien-sûr et de ce double-épisode époustouflant à bien des égards. Ai-je été déçu ? Pas le moins du monde ! Ai-je été surpris ? Pas autant que je l'aurais voulu. Vais-je vous écrire un pavé ? Assurément !

vlcsnap_138194 vlcsnap_144869

   Tout commence par une lumière blanche éblouïssante et une bombe que l'on imagine avoir explosé. Puis le visage de Jack qui contemple le ciel à travers un hublot : nous sommes de retour dans le vol Oceanic 815 le 22 Septembre 2004. Oui mais voilà, rien n'est plus tout à fait pareil. Hurley est heureux. Il n'est plus maudit, il est chanceux ! Boone est bien là mais sans Shannon. Il n'a pas réussi à la convaincre de quitter l'Australie. Claire ? Elle n'est pas là. En tous cas, on ne la voit pas. Charlie ? Il ne prend pas sa dose d'héroïne dans les toilettes : il avale le sachet et manque de s'étouffer. Malheureusement pour lui, Jack est toujours un héros alors il le sauve. Desmond lit tranquillement une des oeuvres de Salman Rushdie. Pardon ? Ben oui, Desmond est dans le vol 815.... Mais où sommes-nous bon sang ? Dans quelle réalité ? Le plan de Jack a-t-il fonctionné ? Juliet s'est-elle sacrifiée pour quelque chose ? On s'attendait à cette introduction mais elle n'en est pas moins émouvante. A peine a-t-on le temps de se poser des questions que l'on plonge, nous mais pas l'avion, dans les profondeurs de l'océan où l'on découvre avec effroi et émerveillement à la fois que l'île est engloutie par les eaux. Les barraquements des Autres sont là, rongés par le sel, le pied de la statue gît majestueusement entre le corail et le requin tatoué du sceau de la Dharma rôde toujours nonchalament. Impressionnant ! Je ne m'en suis toujours pas remis. La musique de Giacchino à ce moment-là en plus, c'est quelque chose !

   vlcsnap_144261 vlcsnap_139051

   L'après-générique est assourdissant. Kate est pendue à un arbre. On pourrait se dire que la bombe a explosé mais vu sa supposée puissance, elle aurait tout ravagé sur son passage. Il n'y aurait plus de Kate et plus d'arbre auquel se pendre. Elle est tout simplement revenue en 2007, ainsi que tous ses compagnons d'infortune. Le temps que tout ce petit monde retrouve ses esprits et Sawyer et Jack sont déjà sur le point de s'étriper ! Pendant ce temps-là, Juliet, qui n'est pas encore morte, crie à l'aide. On fait durer le suspense (un peu trop ?) puis on nous offre une dernière scène poignante entre Sawyer et sa belle. Problème : elle n'est pas aussi déchirante que celle de la saison 5. On peut même dire qu'elle est de trop même si c'est un plaisir de revoir (pour la dernière fois ?) cette chère Elizabeth Mitchell. Le coup du "j'ai quelque chose à te dire de très important et paf je meurs", c'est juste super énervant, ça donne envie de casser sa télé. Mais Miles, qui rappelons-le entends les morts, entend Juliet penser que le plan a marché ! Et le casse-tête commence. Début de migraine. Ca m'avait manqué. Comment peut-elle prétendre que le plan a marché alors que clairement non ? Et pourquoi perd-t-elle un peu la tête avant de mourir ? Voici ma théorie : à la manière de Charlotte qui, peu avant sa mort, s'est mise à déblatarer une phrase de son passé, passé qu'elle était peut-être inconsciemment en train de revivre, Juliet a elle voyagé dans cette autre réalité où l'avion ne s'est pas crashé et a alors fait la rencontre de Sawyer autour d'un café. Comme si au fond, que le crash ait eu lieu ou non, ces deux personnages étaient faits pour se rencontrer. Il faut donc s'attendre à ce que Sawyer et Juliet se croisent dans quelques temps...

vlcsnap_142708 vlcsnap_146011

   Parce qu'ils n'ont pas disparu de la circulation, Hurley, Jin et Sayid ont également droit à leurs petites scènes, dominées par l'humour face à l'incompréhension générale. Ca permet de se détendre (un peu) et de dédramatiser (un peu) les choses. Le climat s'alourdit lorsque Jacob apparaît à Hurley (rappelons qu'il voit les morts) et lui demande d'envoyer illico-presto Sayid au Temple car il ne doit pas mourir ! Et c'est ainsi que de fil en aiguilles les scénaristes vont enfin nous donner quelques réponses quant à des questions qui traînent depuis un petit moment déjà. Le Temple d'abord, on en parle depuis la saison 3 lorsque Richard demande à ses troupes d'aller s'y réfugier. On n'en avait distingué qu'un mur jusqu'ici, cette fois nous y entrons franchement et comme un gamin qui va à Disneyland pour la première fois, j'étais tout émerveillé et tout ému. Il y a plusieurs choses importantes à retenir sur le Temple : d'abord que Cindy, l'hôtesse de l'air, et les deux enfants rescapés de la queue de l'avion y vivent et semblent heureux; qu'il est dirigé par un homme qui n'a pas encore de nom mais qui me fait penser à un Maître en arts-martiaux dans l'allure. Comme Richard, je le soupçonne d'être immortel. Puis nous est révélé quelque chose de finalement peu surprenant mais qui fait quand même son petit effet : une eau sacrée a le pouvoir de soigner les blessures et en y baignant Sayid, il se noie puis revient à la vie, tel le Christ ressuscité (la position des bras est symbolique). On comprend alors pourquoi Jacob tenait tant à ce qu'il soit transporté au Temple : il peut ainsi s'emparer de son corps, comme son ennemi s'est emparé de celui de Locke. Et à mon avis, parce qu'un combat Locke/Sayid n'aurait pas beaucoup d'envergure, Jacob va passer de corps en corps en terminant par celui de Jack pour un ultime affrontement Jack/Locke aka Jacob/Nemesis. De là à imaginer que les naufragés vont mourir un à un, du moins ceux qui font partis de la liste de Jacob, et que c'est précisément pour cette raison que l'île avait absolument besoin qu'ils reviennent, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas... A ce propos, la liste de Jacob, bien qu'elle ne nous soit pas intégralement révélée, est en fait ce qui se cache dans l'étui à guitare de Hurley, ou plutôt dans la croix de la statue que l'étui à guitare d'Hurley contient ! Tordu ? Noooooooooon. 

vlcsnap_145680 vlcsnap_145553

   Toujours en 2007, retour dans la statue. Jacob vient de brûler vif, du moins le corps qui contenait son âme, Ben n'en croit pas ses yeux et les scénaristes nous font alors LA révélation de cet épisode. Pour qui a un peu cogité sur les événements du précédent épisode, ce n'était pas tellement une surprise. Mais j'ai eu une pensée pour ceux qui n'avaient rien compris et je suis sûr qu'ils sont plus nombreux qu'on ne le croit. N'y voyez pas de prétention de ma part. Juste un constat réaliste. Qui est le monstre de fumée noire ? Il est tout simplement l'ennemi de Jacob. Il ne s'en cache plus. A chaque fois que l'on a vu un mort apparaître (Christian, Yemi...), c'était lui. Pourquoi de la fumée noire ? Cela reste un mystère. Mais je ne crois pas qu'il faille espérer une quelconque explication scientifique à cela. On apprend par la même occasion à quoi servait la poudre qui entourait la cabane dite de Jacob. Elle permettait, non pas de repousser l'Ennemi mais de l'encercler, l'emprisonner dans cette cabane qui était finalement devenue la sienne. On comprend mieux maintenant pourquoi Christian implorait Hurley de l'aider : "Help Me!". Chose qu'il a d'ailleurs faite sans le savoir, si mes souvenirs sont bons, car en balayant un peu de poudre aux alentours de la cabane, il lui a frayé un passage. A vérifier tout de même. L'Ennemi (vous aurez compris que c'est ainsi que je le nommerais désormais pour plus de simplicité) avoue à Ben que ce qu'il souhaite, c'est revenir à la maison. Tout le contraire de Locke qui lui voulait rester. Où est sa maison ? Sachant que le mot "Home" a beaucoup plus de sens que "maison". Est-ce le Temple ? Les Autres se préparent à sa venue et répandent donc de la poudre partout. M'étonnerait pas que le Bad Guy ne soit pas celui que l'on croit. Jacob s'est peut-être emparé d'un bien/d'une maison qui n'était pas la sienne. A moins que ce bien/cette maison ne leur appartienne à tous les deux, sauf que Jacob a décidé de tout garder pour lui. En attendant d'en savoir plus à ce sujet, notons qu'une nouvelle preuve nous ait faite que Richard est arrivé sur l'île grâce au Black Rock : on sait qu'il était rempli d'esclaves et l'Ennemi lui dit qu'il est heureux de voir qu'il n'est plus enchaîné. Richard était donc un esclave sur le navire. C'est loin d'expliquer tout sur le sujet mais on est sur la bonne piste, définitivement.

vlcsnap_146807 vlcsnap_143841

   Ma review ne serait pas complète si je n'évoquais pas les morceaux de réalité alternative qui ponctuent l'épisode. Honnêtement, ils étaient loin d'être ennuyeux mais ce n'est pas ce qui m'a plus passionné. Ce que j'ai envie de retenir surtout, et je l'ai déjà dis, c'est que même si le crash n'a pas eu lieu, les personnages se croisent quand même et tissent des liens, soit importants soit infimes. C'est intéressant mais comme on ne sait absolument pas vers quoi on se dirige, la confusion prend le pas sur le plaisir de temps en temps. L'intrépide Kate m'a captivé. Le retour de l'ancien Jin m'a agacé. Les conversations innocentes mais en fait pleine d'ironie entre Jack et Rose m'ont amusé. Celle que Jack partage avec Desmond est pas mal non plus. Elle ajoute à la confusion générale mais il ne faut pas oublier que quoi qu'il arrive, ils se sont déjà rencontrés avant dans un stade. Donc pas la peine de s'imaginer que Jack se souvient par bribes de son passage sur l'île. Le dialogue le plus fort, que j'ai trouvé extrêmement émouvant, c'est celui entre Jack et Locke à l'aéroport. Au sujet du corps de Christian qui a encore disparu : "How could they know where he is ? They didn't loose your father, they just lost his body.". Ca peut sembler anodin mais c'est si terrible...   

vlcsnap_146514


// Bilan // LOST entame son tout dernier chapitre quasiment à la perfection : une émotion constante, de l'humour, ce qu'il faut de confusion, de mystère et d'action, et surtout DES REPONSES ! Je n'ai jamais été à ce point béat devant un épisode, toutes séries confondues. Si les 16 prochaines pièces du puzzle sont aussi intenses, on pourra dire que la série est sortie par la grande porte... Mais point trop d'emballement, tout reste à faire.

44069764

3 février 2010

How I Met Your Mother [5x 14]

dnes_season4_himym_barney_m

The Perfect Week // 9 4oo ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_164987

   J'ai le sentiment d'être un peu passé à coté de cet épisode. Il était plutôt sympa mais plusieurs blagues étaient difficilement compréhensibles pour qui ne baigne pas dans la culture américaine. C'est tout le problème des sitcoms en général et c'est une des raisons pour lesquelles elles sont rarement bonnes en VF. Ce n'est pas la faute des traducteurs : c'est juste intraduisible. Deux personnalités bien connues des américains sont apparues dans cet épisode et quand on ne les connaît pas, on ne peut pas totalement apprécier leur présence. L'homme à qui Barney racontre sa "perfect week" s'appelle Jim Nantz, un célèbre commentateur sportif de CBS. Forcément, les blagues sur sa copine plus jeune que lui ou sur sur son divorce sont pour nous français des private jokes. On peut les comprendre mais de là en rire... C'est un peu pareil pour le joueur de baseball qui débarque dans le MacLaren's. C'est un vrai de vrai, il s'appelle Nick Swisher, il fait parti des Yankees et il est très populaire. Heureusement, les blagues sont plus "générales" et ne tournent pas autour de sa personnalité. D'ailleurs, il ne dit quasiment rien. Je retiens surtout la réplique hilarante de Robin : "I would drop my panties so hard, they'd fall through the floor and make a hole all the way to China !". Hors contexte, c'est moins drôle.

   Une bonne partie de l'épisode est consacrée à Barney, comme toujours, et, même si je l'apprécie beaucoup moins qu'avant car on commence à le connaître par coeur, son histoire de semaine parfaite avec 7 nuits, 7 rendez-vous et 7 femmes m'a bien fait rire. Les passages dans son subconscient étaient originaux. Le coup de pouce final de toute la bande pour éviter la catastrophe m'a bien plu aussi. Bien que l'amitié du groupe n'a jamais été remise en question, c'est bien d'y revenir plus précisément de temps en temps. L'effet de groupe, la solidarité, tout ça... Les autres personnages ont des semblants d'intrigues, ce qui n'est pas forcément gênant et là, ça l'était juste un tout petit peu. Personnellement, j'aurai aimé assister au date de Robin, mais la voir le raconter est déjà pas si mal; j'aurais aimé que l'on insiste un peu plus sur cette histoire de brosse à dents complètement barrée; mais la blague de Ted sur le nom de son élève a été traitée juste comme il fallait. C'était drôle, surtout sur le générique de fin.         


// Bilan // La semaine dernière, CBS a annoncé prématurément qu'elle renouvelait How I Met pour une 6ème saison. Je ne sais pas si l'on doit prendre cela pour une bonne nouvelle étant donné que la sitcom semble avoit déjà atteint ses limites depuis deux saisons. Des épisodes comme celui-ci passent bien mais il n'y a plus la même énergie qu'avant. Plus la même folie...

44069764

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité