Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
23 février 2010

Desperate Housewives [6x 15]

dnes_season4_dh_bree_miniba

Lovely // 10 9oo ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_52493 vlcsnap_52554

   On me reproche souvent de trop taper sur Desperate Housewives mais en faisant un tour rapide sur mes critiques de la saison 6 jusqu'ici, je me suis rendu compte que j'avais souvent accordé deux étoiles à pas mal d'épisodes. Comme quoi, vous êtes mauvaise langue (et moi aussi) et cette saison 6 n'est pas si mauvaise comparée à la précédente. En fait, j'ai l'impression que sentant le vent tourner, les scénaristes essaient enfin de nouvelles choses et ça fait du bien de les voir se remettre en question. L'arrivée de Robin-la strip-teaseuse-Julie Benz s'inscrit dans cette optique de renouveau et je me suis surpris par moment à vouloir qu'elle reste dans la série au-delà des deux-trois épisodes promis...

   Tout l'épisode lui était consacré, ce qui pour un nouveau personnage n'est pas anodin. Il y a bien une envie de lui trouver une place bien à elle dans le paysage. C'est vrai que depuis le départ de la regrettée Edie, ça manquait de blonde volcanique à Wisteria Lane. Si Robin n'a pas sa répartie et son franc-parler, elle se défend bien. Elle a de l'humour et elle ne se laisse pas faire, comme elle le prouve à travers son intrigue avec Gaby. C'était d'ailleurs bien le seul intérêt de cette intrigue parce que l'alliance Ana/Danny est toujours d'un ennui infini. Voir Gaby se démener de la sorte pour une gamine qui n'en vaut pas la peine est assez regrettable. Qu'elle épuise son énergie à autre chose ! Robin a bien fait d'avouer la supercherie à Danny, ça va sans doute permettre de faire enfin bouger les choses. Mine de rien, la fin de la saison approche et le mystère fil-rouge stagne désespérement. Pour la première fois depuis... la saison 3, je suis curieux de voir ce que les scénaristes ont concocté. Ils ont pas si mal gérer la chose jusqu'ici, espérons que ce soit le cas jusqu'au bout.

   Je regrette que l'épisode ait été divisé en cinq parties distinctes. L'innovation n'était pas là puisque c'est une narration dont les scénaristes abusent depuis quelques temps dès que l'occasion se présente ! C'est d'ailleurs étonnant qu'ils insistent puisque c'est raté quasiment à chaque fois. Ca ne fait que cloisonner les héroïnes au lieu de les faire intéragir. Autant certains duos/trios étaient pertinents, autant d'autres n'avaient aucun intérêt. Par exemple, l'apparition de Robin dans l'intrigue de Lynette, Tom et Parker n'était qu'un prétexte lointain pour donner quelque chose à faire aux personnages. Autant le passage avec Parker était amusant voire touchant, autant la dispute entre Lynette et Tom avait un sacré goût de déjà-vu, et pas qu'une fois ! De la même façon, la crise de jalousie de Susan envers Mike et Robin était courue d'avance et pas drôle. En revanche, il s'est passé quelque chose d'intéressant entre Bree et Robin, et par extension entre Bree et Orson. Les deux femmes, avec leurs caractères apparemment opposés, ont su trouver un terrain d'entente et j'ai trouvé ça très sympa de voir Bree faire des efforts pour reconquérir l'intimité perdue avec son mari depuis qu'il est en chaise roulante. Ca traitait mine de rien d'un sujet sérieux mais sur un ton léger. Je n'aime plus du tout le couple Hodge et je préférerai les voir séparés définitivement mais le temps d'un instant, je les ai trouvés mignons.

   Puis vient le gros morceau, la surprise du chef dira-t-on, la prise de risque même. On apprend que Robin est lesbienne et qu'elle jetterait bien son dévolue sur... Katherine ! A la base, ça ma plaît car ça évite de faire de Robin une simple briseuse de ménage Edie-bis. D'un autre coté, Desperate Housewives ne fait que suivre la mode. De plus en plus de séries font appel à la lesbienne qui sommeille en chacun de nos héroïnes pour créer le buzz et sortir des sentiers battus. Il faut voir comment ça va être traité mais je suis loin d'être convaincu pour le moment. On connaît le goût de la série pour les intrigues sans lendemain. Si ça s'arrête à un baiser, on peut dire que l'on y avait déjà eu droit la saison précédente entre Teri Hatcher et Swoozie Kurtz sur un malentendu. Si ça va plus loin, curieux de voir ce que ça peut donner. Ca fait longtemps que la série n'a pas lorgné du coté du politiquement incorrect et qu'on le veuille ou non, une intrigue comme celle-là dans une série grand public, c'est politiquement incorrect !      

vlcsnap_58625 vlcsnap_94155


// Bilan // Bien qu'une bonne moitié de l'épisode soit à jeter, le reste est très convenable et offre une porte d'entrée intéressante à un nouveau personnage qui pourrait, si le public est convaincu et si les scénaristes sont inspirés, rester à Wisteria Lane plus longtemps que prévu...

44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Honnêtement, c'etait un assez bon épisode. J'adore la strip-teaseuse. Robin Gallagher (alias Julie Benz) apporte un vent de fraicheur dans Wisteria Lane. Lorsqu'elle est avec Bree dans la cuisine, qu'elle la prend en photo... on montre vraiment son innocence, son coté immature enfantin très attachant. Et là J'ai rigolé AVEC Susan et non pas SUR Susan, ce qui se fait rare. Une scène très drôle dans la cuisine. Encore une fois, à l'hôpital on voit la sensibilité de la Strip-teaseuse lors de leur dispute. Gaby et ses répliques étaient egalement drôles et même si à première vue l'histoire n'est pas super, elle met en place une prochaine intrigue. L'intrigue de Lynette était seulement drôle, mais sans interet. Bref, Un assez bon épisode tout de même :)
L
Elle s'est faite des tonnes de liftings, ses yeux sont tirés elle à la peau lisse mais ça se voit qu'elle est tirée. De plus, j'ai l'impression que ses lèvres sont plus grosses qu'avant... et ne parlons pas de son nez mille foit refait !<br /> <br /> et sinon j'ai bien aimé cet épisode mais surtout pour la présence de la Stripper. Globalement, ce ratines intrigues étaient assez nulle (Lynette,Susan)mais par contre j'ai trouvé qu'il se passait vraiment quelque chose entre Kyle Machlackan (impossible de prononcer son nom correctement) et Marcia Cross au moment ou elle se demande si il a encore du désir. ces deux acteurs sont vraiment formidables !
V
Qu'est-ce qu'il a le visage de Teri Hatcher ?
S
Et dire que je n'ai même pas fini le précédent...
R
Mais Teri Hatcher rend un hommage physique à Michael Jackson ou bien ?!<br /> <br /> Quelle horreur, cette série devrait être diffusée en deuxième partie de soirée car des enfants risqueraient de voir le visage de Susan.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité