Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
22 février 2010

Grey's Anatomy [6x 15]

dnes_season4_ga_derek_minib

The Time Warp // 1o 27o ooo tlsp.

44030375_p


vlcsnap_34560

   Inutile cet épisode ? Complètement ! Et mal fichu en plus ! Pour des raisons que j'ignore, Shonda Rhimes et son équipe ont eu envie de proposer un épisode spécial flashbacks de Grey's Anatomy, nous montrant Richard et Ellis lorsqu'ils étaient jeunes, Bailey quand elle venait d'arriver au Seattle Grace (il n'y a pas si longtemps que ça : en 2003 apparamment) et Callie lors de son premier jour à l'hôpital. Ils font, dans le présent, part de leurs expériences à un auditoire pas toujours très concentré. Le gros problème, au-delà de l'inutilité de ces retours en arrière à la lumière de ce qui se passe au présent, c'est le fait que l'on passe d'une histoire à l'autre pendant 42 minutes qui m'a géné. Ca cassait systématiquement le rythme et à peine était-on enfin pris dans une histoire que l'on passait déjà à une autre. Pour couronner le tout, sans être mauvais, les acteurs qui jouent Richard et Ellis jeunes avaient bien peu de ressemblances avec leurs aînés. J'ai donc vraiment eu du mal à y croire.

   J'adore Callie, vraiment, mais la voir sur scène dans cet état second à bafouiller tout le temps, se perdre dans ses fiches, envoyer au rétroprojecteur les mauvaises photos et j'en passe, était nul nul nul. J'imagine que le but était de proposer une intrigue plus légère mais c'est complètement raté. Au contraire, elle était méga lourde. Et cette pauvre Arizona qui avait envie de se cacher au fond de son siège... Et puis apprendre qu'Alex et Callie ont couché ensemble, ça n'apporte rien, si ce n'est que Callie est une sacrée chaude qui s'est tapée beaucoup de mecs de l'hôpital. Etait-ce bien nécessaire ? Beaucoup plus intéressant mais pas toujours bien mené, le cas de Bailey avait le mérite de nous montrer une autre femme que celle que l'on connaît aujourd'hui, beaucoup moins sûre d'elle mais déjà très talentueuse. J'aime beaucoup ce personnage, et elle était vraiment marrante avec ses nattes, ses lunettes et sa petitesse. Par contre, je n'ai vraiment pas apprécié que l'on lui colle deux médecins insupportables, la palme revenant à celle incarnée par Missy Pile. C'était beaucoup trop manichéen. Et puis je ne comprends pas bien comment en un an, elle a pu devenir cette femme autoritaire et intransigeante envers ses internes. Y'a quelque chose qui ne colle pas ou qui aurait mérité d'être explicité un minimum. Et puis il y a la grosse partie consacrée à Richard et Ellis qui ne fait confirmer qu'une chose : Ellis était une vraie connasse (il suffit de voir comment elle traite Thatcher et Meredith) et on se demande bien comment Richard a pu avoir le béguin pour elle. On n'apprend rien que l'on ne savait pas déjà si ce n'est que c'est Ellis qui a, sans le vouloir, porté Richard vers la boisson. On s'en doutait un peu et quand bien même, ça ne change rien à ce qui se passe aujourd'hui. Le point positif quand même, car il y en a un, c'est d'avoir axé le cas médical qui a changé leurs vies sur un des premiers patients atteints du SIDA. Ca donne une bonne vision de l'évolution des moeurs et de l'évolution de la médecine aussi.

vlcsnap_49394


// Bilan // Je n'ai rien contre les épisodes flashbacks mais celui-ci était franchement raté à bien des égards, en plus d'être inutile. Je l'aurai davantage imaginé en deux parties, histoire de creuser les choses et d'apporter des informations nouvelles. Heureusement que Chandra Wilson est une excellente actrice qui a su remonter le niveau. 

   44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cette épisode était cool mais la pauvre Arizona elle ne savait pas ou se mettre!<br /> Mais d'après ce que j'ai pu lire l'épisode 16 seras un petit peu mieux. Et Callie et Arizona aiderons Mark Sloan et Teddy Altman à être mieux dans leur paux!!!<br /> Je suis impaciente de pouvoir le regarder et vous?
A
J'adore Callie mais alors là, ridicule. En plus ça ne colle pas avec le personnage rentre dedans, sûre d'elle. Puis bon son petit flashback sert vraiment à rien. (*tu dis dans ta critique que son flashback remonte à son premier jour à l'hôpital, je crois en fait qu'elle est arrivée à l'hôpital avant le flashback, mais qu'on montre juste ce moment là pour le cas "exceptionnel", et accessoirement pour faire coucher alex et callie ensemble : what's the point?)<br /> <br /> Bailey : hahahaha. Là par contre i avait de l'humour parce que j'avoue que j'ai ris en voyant les lunettes rose et le block note, mais c'est quoi ce médecin horrible qui tire toujours la tronche, et qui est le diable en personne ?!? Vraiment très subtil...<br /> <br /> Enfin le meilleur pour la fin : ce vieux richard. Non mais le discours de fin d'épisode, limite ça peut passer, mais la foule qui se lève totalement bouleversée, faut pas déconner. J'ai franchement ris au moment où l'auditoir s'est levé, certains les larmes aux yeux, malheureusement ce n'était pas le but. (Et pour le FB, le côté super héros, du noir rejetté et de la femme, également rejettée, qui se battent pour sauver une personne rejetté. SEULS CONTRE TOUS. Je veux bien qu'au début des années 80 le sexisme, le racisme et surtout l'homophobie étaient bien bien présents, mais bon de là à que seuls deux internes dans tout l'hôpital 1. découvrent le sida (ou presque.) 2. pratiquent l'opération malgré les risques qu'ils pensent encourrir. Encore une fois un petit peu de subtilité et de nuance auraient pas fait de mal.<br /> <br /> Bref épisode ridicule mais drôle malgré lui. (dommage grey's anatomy s'était bien repris)<br /> <br /> PS : Je réalise que mes commentaires sont toujours aussi longs..
T
Je rejoins Lulla. C'est un épisode inutile et en plus il ajoute un maximum de confusion. Alex et Callie ont couché ensemble ? ça n'a pas de sens. Bailey avant sa période nazi ? Là aussi, j'ai dû mal à comprendre le changement de personalité. <br /> <br /> L'idée était bonne mais est très mal exploitée. Et comme l'auditoire, j'ai souvent piqué du nez.
L
@adam: oh la vilaine pique sur FlashForward ! C'est moche, d'autant que ça n'a rien à voir.
S
Première fois depuis très très longtemps que je n'aime pas un épisode de Greys... Je suis daccord avec toi, il était plus qu'inutile!
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité