Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
11 février 2010

Life Unexpected [1x 04]

dnes_season4_life_miniban

Bong Intercepted // 2 o7o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_137424

   J'ignore combien de temps durera Life Unexpected. Obtiendra-t-elle seulement une 2ème saison ? Quoiqu'il arrive, elle aura su installer un univers bien à elle et rendre ses personnages principaux très attachants très rapidement. Ce ne sont que des détails peut-être mais la lampe "bong" qui noue tout cet épisode est déjà un symbole de la série et plus précisément un symbole de la relation entre Lux et son père. La chambre de Lux est un endroit chaleureux, où l'on aime que les personnages s'éternisent. C'est souvent là-bas que les choses les plus sincères et les plus émouvantes se disent. Le bar de Baze n'a pas encore cet aura mais il est comme un refuge pour Lux, un endroit où elle sait qu'elle sera libre de faire ce que bon lui semble. Et puis il y a cette magnifique collection de bonnets. Lux en a toujours un sur la tête, comme si on lui avait greffé à la naissance. Bref, toutes ces petites choses font qu'on se sent bien devant la série. Une certaine compicité s'installe entre nous et les héros. Ca n'arrive pas si souvent.

   L'épisode en lui-même est plein de défauts, dans sa structure notamment qui est déjà assez répétitive. Si Lux et Cate doivent s'engueuler à chaque épisode, ça va pas le faire. On va dire que c'est normal pour le moment, tout le monde apprend à se connaître et tout le monde apprend son rôle que ce soit celui de fille, de mère, de père ou même de beau-père. Il faut passer par là et ma foi, ce n'est pas désagréable à suivre. Les passages au lycée sont trop caricaturaux à mon goût. On a déjà vu ça mille fois. J'aimerais que Lux se frotte à des gens plus intéressants qu'un groupe de pimbèches inutiles. Il y a sûrement des gens bien dans ce lycée ! Par contre, j'ai beaucoup apprécié le rapprochement opéré avec Math, le pote de Baze. C'est le cliché ambulant du "pas beau", geek et éternel célibataire mais en même temps il est pas con. Une belle relation peut s'installer entre lui et Lux, à condition qu'elle n'empiète pas sur celle qu'elle a avec son père qui se doit de devenir au moins aussi enrichissante sur le long-terme. Sinon, quel intérêt ? Tout se termine une fois de plus sur un happy-end. Ca ne dégouline pas de bons sentiments, alors ça passe. Mais il faudrait veiller à varier les plaisirs et donner envie aux téléspectateurs encore infidèles de revenir semaine après semaine. Un petit cliffhanger ne fait de mal à personne ! J'ai toujours beaucoup de mal avec les passages à la radio et je ne m'y ferais sans doute jamais. En plus, même si elles sont amusantes, les piques que s'envoient Cate et Ryan sont toujours un peu les mêmes. Leur outing pourrait changer la dynamique. Ou pas. 

vlcsnap_135452


// Bilan // Le capital sympathie étant très fort, je prends toujours beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Lux et de sa nouvelle famille. Mais il faudrait faire en sorte que ça ne se transforme pas en guilty-pleasure si vous voyez ce que je veux dire...

   

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@lulla : je savais que guily pleasure ça voulait dire plaisir coupable lol ne soit pas désolé , je ne comprenais pas pourquoi tu te sentais coupable de regarder LUX =)<br /> merci pour les informations =)
S
elle a de la marge pour qu'elle en devienne un je pense sinon c'est qui christian le lion???
S
C'est clair que ce serait dommage qu'elle entre dans la catégorie Guilty Pleasure ! Il ne faut pas qu'elle devienne comme 90210 ou encore Gossip Girl parce qu'elle peut vraiment mieux faire, c'est certain !
L
"Guilty Pleasure" = Plaisir Coupable. Désolé pour cet anglicisme, je l'aime bien. <br /> Pour moi, c'est quand une série n'est pas très bien écrite, avec de grosses ficelles mais que l'on prend quand même du plaisir à la regarder. On a un peu honte mais on aime. Genre "Vampire Diaries" actuellement par exemple. <br /> J'aimerais que "Life Unexpected" ne devienne pas comme ça. Elle a la carrure pour être vraiment émouvante et intelligente. Donc elle peut donner du plaisir sans qu'il soit pour autant coupable.
S
"...si vous voyez ce que je veux dire", j'avoue ne pas bien te suivre non plus là. ???<br /> Et puis même si la série devenait un guilty-pleasure, cela ne serait pas forcément un mal, il y en a qui s'en sortent très bien.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 019
Derniers commentaires
Archives
Publicité