Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
10 février 2010

How I Met Your Mother [5x 15]

dnes_season4_himym_lily_min

Rabbit Or Duck // 10 2oo ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_71226

   Maintenant, quand j'écris une critique de How I Met, j'ai l'impression d'être un vieil aigri avec mes "c'était mieux avant". Mais excusez-moi : c'était mieux avant ! Un point c'est tout. Cet épisode n'était pas mauvais mais c'était encore et toujours la même chose. Même le format original de la série avec cette narration déstructurée devient lassant. On n'a plus vraiment de surprise et quand on en a une, c'est juste "sympa". Ca s'arrête là. Et puis les personnages n'évoluent plus, plus jamais. Barney, désolé de le répéter, mais il ne me fait plus beaucoup rire. C'était une très bonne idée de débuter sur le Superbowl qui a fait l'événement hier soir sur CBS. Le lien entre l'épisode et la petite pub pour la série est bien vu. Après, Barney est juste énervant avec ses multiples conquêtes. On avait déjà une intrigue similaire la semaine dernière, et les semaines d'avant, et les saisons d'avant. Et depuis qu'il n'est plus avec Robin, ce n'est plus Barney mais une caricature de Barney. C'est peut-être voulu, dans l'idée de l'amener à un nervous-breakdown en fin de saison et éventuellement à un retour du couple, laissez-moi rêver, mais en attendant, ce n'est pas drôle et c'est gênant. Je regarde How I Met pour rire un petit coup pas pour me lamenter.

   Le reste de l'épisode était plus sympa, moins énervant. J'ai bien aimé les quelques interventions de Marshall et celles de Ranjit, et la bagarre générale au sujet des canards et des lapins. A la longue, c'était répétitif et de moins en moins drôle mais bon. Celle qui s'en sort le mieux une fois de plus c'est Robin et son co-présentateur Don (je viens d'ailleurs de percuter que c'est le même acteur qui joue actuellement Dale dans Big Love, autant dire que c'est tout autre chose). Cette nouvelle intrigue amoureuse risque d'être différente des précédentes et puis Don me fait rire quelque part. Mais il ne faudrait pas qu'il s'assagisse de trop non plus ! Sa référence au "Naked Man" m'a bien plu. J'aime quand les séries jouent le jeu de l'auto-référence. Sinon, la toute fin m'a étrangement ému. J'aime ce qu'est devenue la complicité entre Robin et Ted. C'est mignon, plein de nostalgie, avec une pointe de mélancolie. Peu de sitcoms se permettent ça.   

vlcsnap_85752


// Bilan // Pas grand chose à dire sur cet épisode passable. Je ne me suis encore pas tordu de rire malheureusement.

44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oki merci je suis un peu rassurer même si je sais que certaines séries à moi s'arrête j'en aurais encore à regarder cool
L
@May_du_60: Pas tant que ça à vrai dire. Celles de NBC forcément (c'est elle qui rentransmet l'événement) et celles de CBS. ABC garde "Lost", "Desperate", "B&S"... Puis les séries du câble seront là aussi.
E
Idem pour Barney: je n'ai pas trouvé son perso très cohérent sur cette épisode. Vu son histoire, et sa capacité à tout organiser rationnellement, je m'étonne qu'il n'ai pas trouvé un "système" pour gérer cette avalanche de bombes.
S
complétement d'accord avec ta critique.<br /> j'ai du me forcer a certain moment avec barney, mais comme c'est lassant, c'est horrible, surtout quand sa revient tout le temps, tout le temps. pour prendre un exemple qui n'en ai pas vraiment un la psychose a la monk de monica dans friends etait beaucoup mieux utilisé est ma fai plier en rire beaucoup de fois alors qu'avec barney...<br /> <br /> j'espere que HIMYM ne restera pas trop longtemps dans sa periode creuse de mi-vie et que sa va avancer dans les intrigues meme si c'est une sitcom.
S
Moi je suis tout à fait d'accord avec toi c'était bien mieux avant et il faut le noter. Moi je fais partie de ceux qui trouve le jeu de Barney lassant, à la longue je ne suis plus si fan, c'est trop répétitif. c'est pour cela que j'étais assez partisane de "robiney", un moyen de faire évoluer les choses.<br /> Après la série à toujours su jouer le buzz avec l'actualité...<br /> j'ai quand même aimé qu'on rappelle à notre bon souvenir le fil rouge de robin, le retour du chauffeur de taxi et le rapide "naked guy". <br /> Mais voilà c'est sympa pas hyper drôle non plus
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité