Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
7 février 2010

Big Love [4x 04]

dnes_season4_biglove_bill_m

The Mighty And Strong // 1 52o ooo tlsp.

44030378


vlcsnap_81142 vlcsnap_85962

   A la fois pour fêter le renouvellement de Big Love pour une saison 5, ce qui est un grand soulagement, et aussi pour récompenser cet excellent épisode, j'ai décidé de dégainer les 5 étoiles, ce que j'aurai dû faire depuis le début à vrai dire. Tous les épisodes sont brillants, mais l'intensité est plus forte plus la saison avance. Il y a clairement deux personnages désormais qui attisent la haine de toutes parts mais curieusement plus chez les téléspectateurs qu'au sein de la série elle-même. Le premier n'est pas là depuis longtemps mais il est pourtant déjà devenu indispensable. J.J., ex-mari de Nicky, devient le nouveau mari de la mère de Nicky ! Voilà qui est innatendu pour tout le monde, même pour la principale intéressée. La réaction de Nicky est à la hauteur de la douleur d'Adaleen. Ce cri interminable au milieu du désert était déchirant mais drôle aussi parce que c'est toujours ainsi dans Big Love. J.J. en veut à mort à Nicky mais aussi à Bill, à Joey, à sa propre soeur Wanda... J'ai hâte de découvrir quel sera son prochain mouvement. Que peut-il faire de pire que ce chantage abominable et que cette vengeance d'une bassesse incroyable ? Je vais finir par croire que tous les mormons sont vils. Quels bonnes figures reste-t-il ? Même la soeur de Kathy ne peut s'empêcher de saboter les plans pourtant presque innocents de Loïs. A ce propos, on a connu plus passionnant mais ça a le mérite d'être un trafic... original ! Pendant ce temps-là, Alby poursuit son aventure extra-conjugale avec Dale et l'accuse de complicité avec Bill pour faire tomber Juniper Creek...

   L'autre ordure, c'est Bill évidemment. A chaque épisode, il devient plus avide de pouvoir et il se moque bien des valeurs qu'il prétend pourtant tant respecter. Lorsque sa nouvelle grande entreprise est menacée, il n'hésite pas à faire feu de sa grande amitié avec Don. Il se sert de lui, l'humilie et ne semble même pas le regretter. Bill Paxton est tellement bon que j'en viens à le détester lui. Il fait corps avec le personnage, c'est impressionnant. La partie la plus bouleversante est l'accomplissement de l'intrigue entamée la saison dernière qui avait absolument besoin d'avancer : la relation quasi-incestueuse entre Margene et Ben a atteint son paroxysme lors d'une scène où la jeune femme a avoué que ce baiser échangé n'était pas innocent. J'aurai aimé que Ben la prenne alors sur la table de la cuisine avant d'aller jusqu'au bout des choses mais les scénaristes ont fait le choix de la sagesse en ne les faisant pas (encore) coucher ensemble. La vérité éclate au grand jour grâce à Tancy qui a fini par cracher le morceau sur la lettre enflammée de Ben. Margene est couverte de honte et Ginnifer Goodwin est à nouveau impeccable, tandis que Ben décide de quitter le foyer Henrickson inévitablement. Son père ne le retient pas, bien au contraire. Il est prêt à renier son propre fils. Autant dire que cette intrigue est loin d'être terminée et nous apportera sans doute encore son lot d'émotions fortes. Sarah ne subit pas un sort aussi cruel mais se voit contrainte de rendre l'enfant indien à sa tribu. Je m'attendais à mieux pour cette intrigue, j'imaginais qu'elle prenne un tournant bien plus dramatique et je regrette que la fameuse Leila ne soit même pas apparue dans cet épisode. Toujours est-il que la proximité entre ce bébé et Sarah était très émouvante. On se souvient qu'elle a perdu un bébé la saison dernière, dans le meilleur épisode de la série à ce jour d'ailleurs. Amanda Seyfried use de sa plus belle voix pour chanter une divine comptine, cela suffit à me faire fondre.    

vlcsnap_85938 vlcsnap_79867


// Bilan // A partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre, Big Love est le meilleur drama de l'année. Qu'importe ce qu'en pense l'académie des Emmy Awards ou celle des Golden Globes. Il faut se rendre à l'évidence. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
purée, bill est détestable. à chaque saison je me dis ca, et je finis par m'adoucir, mais la...le pauvre don qui y est pour rien se retrouve sans rien. c'est honteux...et ben!!! bill ayant vécu ca, on pourrait penser qu'il en a tirer des lecons, mais non. ah j'espere que margene et ben vont coucher ensemble, deja car c'est un bon couple je trouve, qui fonctionne bien, et en plus pour faire souffrir bill.tout le monde l'épargne, mais faudrait arreter de le ménager.<br /> bon je m'énerve, mais connaissant personne qui regarde la série j'avais besoin de le dire à quelqu'un lol...<br /> cette saison est vraiment épatante. aucun épisode n'est ennuyant, ils se surpassent les uns les autres.
I
Wah ! Quel épisode ... J'en ai encore des frissons. Pour l'instant le meilleur de la saison 4 ! Et j'ai eu la même pensée que toi dans la cuisine :o)
E
pour moi aussi Big love est la meilleure série Drama de tout les temps... <br /> <br /> encore et toujours, de l'intrigue , de l'amour , de l'humour bref un régal . Pourtant est ce que pour cette saison 4 on ne tombe pas un peu dans la caricature ? <br /> <br /> Bill est d'un coté l'ange et de l'autre le démon , je n'arrive toujours pas a me décider ... <br /> <br /> Bien à toi.
L
Entièrement d'accord avec la conclusion de la critique. ^_^<br /> Pour le moment, Big Love me laisse à court de superlatifs et je savoure comme rarement devant mon petit écran. J'adore cette escalade constante, la mise en scène magistrale, les personnages complexes qui s'imposent avec autorité !<br /> <br /> Cet épisode aura sonné la fin des dernières illusions que l'on pouvait nourrir sur Bill. Je crois que ce qui m'a le plus marqué, c'est, outre la performance de Ginnifer Goodwin, la scène finale entre Ben et Bill. Le regard qu'ils se jettent et la violence inouïe implicite contenue dans ce bref échange de petites phrases prononcées de façon presque anodine. <br /> <br /> Juste magistral !
L
@Pillowman : Tout à fait. Ceci dit, je ne serai pas au rendez-vous de "The Pacific". Non pas que je doute de la qualité de la série, juste que ce n'est pas mon truc la guerre... "Band Of Brothers", c'était pas mon truc non plus.<br /> <br /> @Chroniques-série : Merci beaucoup :-)
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 219
Derniers commentaires
Archives
Publicité