Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
6 février 2010

Ugly Betty [4x 13]

dnes_season4_ugly_miniban

Chica And The Man // 4 o3o ooo tlsp.

44030375_p


vlcsnap_52703

   Ca y est, ABC a pris sa décision : Ugly Betty, c'est fini ! Elle a même raccourci la saison 4 qui passe de 22 épisodes prévus initialement à 20. Et en l'annonçant suffisamment tôt, la série pourra avoir une vraie fin. Je crois que c'est un grand soulagement pour tout le monde, même pour les fans. Personnellement, je suis ravi de ne plus avoir que 7 reviews à écrire. Je commence à ne plus savoir quoi raconter tant les défauts sont inlassablement les mêmes. Le pire c'est que souvent, les idées de départ sont bonnes puis elles sont gâchées par un traitement moralisateur insupportable. Par exemple, c'était assez génial ce double de Wilhelmina façon drag-queen nommé Whilheldiva Hater ! Et pour l'anecdote, c'est le propre frère de Vanessa Williams, Chris Williams, qui l'incarnait ! Il y a donc eu quelques passages assez cocasses et puis tout s'est écroulé vers la fin avec le désormais habituel repentir de Wilhelmina. Elle est devenue tellement gentille et si compréhensive. Un atroce carnage. L'intrigue d'Amanda souffre à peu près du même problème, à la différence près que c'est un personnage qui a toujours eu un bon fond. Ce n'est donc pas particulièrement étonnant qu'elle culpabilise de devoir renvoyer sa pote Helen qu'elle avait "sauvé" en lui offrant son poste vaquant de standartiste à Mode. Oui, elle aussi a été promue mais ça ne se traduit par aucun changement notable à l'écran. La même chose pour Marc et Betty. Bref, Kristen Johnston me fait beaucoup rire en règle général donc ça m'a fait plaisir de la revoir. Ca aurait pu être plus drôle et plus trash quand même. La future cohabitation Helen/Marc/Amanda ne m'excite pas particulièrement puisque ça ne sera sans doute pas vraiment exploité. On connaît la chanson maintenant...

   La grosse intrigue qui fout tout l'épisode en l'air, c'est celle de Betty et de Daniel. C'était affligeant, une fois de plus. Daniel agit comme un gros connard, soit, pour une fois Betty ne se laisse pas faire, cool, puis retour de la grand morale à deux balles avec excuses, discours neuneus et tout le tralala. A chaque fois que Betty évolue dans le bon sens, on lui fait comprendre qu'il faut qu'elle se calme. Résultat : elle ne change jamais et reste la gentille petite fifille à son papa et à son patron. Les quelques incursions des Suarez dans l'histoire étaient très anecdotiques, voire inutiles.

vlcsnap_51898


// Bilan // Chronique d'une mort annoncée et méritée.

      

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dans cet épisode j'ai détesté l'intrigue Amanda, c'était nul à chier et pardon pour ma vulgarité. Cette nouvelle amie me fait même pas rire, seulement le moment où Marc apprend qu'elle va venir s'installer dans leur appart m'a fait rire (et qu'elle lèche son masque à l'abricot ^^). <br /> Sinon, Wilehdiva Hater j'ai adoré l'idée moi aussi. Et j'ai aussi adoré entendre Willelmina chanté à la fin. Ce côté cabaret, c'était parfait pour faire chanter Vanessa Williams. En tout cas, ca n'était que trop court. J'airais bien la voir un jour dans une comédie musicale cette Vanessa soit au cinéma, soit à Broadway mais il le faut absolument.<br /> Ensuite, Marc, je sais pas ce qu'est arrivé à son petit ami mais plus de nouvelles. Piouf ! Echappé le minet !<br /> Enfin, Betty et son Blobby Award c'était d'une nullité sans nom, de toute façon Betty nous habitue a la nullité de ses intrigues depuis le début de la saison 3. C'est le personnage central mais cela n'a jms été le plus aimé. C'est dingue ! Bon, il me reste 7 épisodes, j'espère que l'on s'ennui moins après car là, ZZZZZzzzzzz !!!!
T
Je repond moi même a ma question : Il revient le 4mars. ( Je viens de lire la review du 1x10 )
T
Oui c'est bien vrai :)<br /> Bon alors je n'ai plus qu'a m'y mettre.<br /> Au faite FlashForward n'est plus d'actualité ?
L
Merci bien ! On ne peut pas toujours être d'accord, ce ne serait pas drôle sinon... :-)<br /> <br /> La saison 1 de "Big Love" est la moins bonne de toutes mais elle est indispensable si l'on veut regarder la suite.
T
D'habitude, je suis daccord avec ce que tu dis mais pas cette fois.<br /> Bon, malgrès tout c'est vrai que l'intrigue Daniel et Betty était assez ennuyeuse.<br /> Mais, j'ai trouvé quand même assez juste le faite que Betty s'excuse. D'une car je l'ai trouvé quand même assez vache et de deux ils ont partagés beaucoup de chose ensemble, cela n'aurait pas été logique si ils ne se pardonnent pas. Après ce n'est que mon point de vue.<br /> <br /> Ensuite pour l'intrigue de Wilhelmina je n'ai pas compris ce que tu lui repprochais. La réaction de Wilhelmina était assez drôle. Ce n'est pas pour pourtant qu'elle en est devenue gentille. On peu parfois la voir un peu moins " méchante " ce n'est pas interdit, même si je dois l'avouer elle est mieux en "méchante". Juste, pour dire que Vanessa Williams est vraiment une bonne actrice. Bref, j'espere la revoir dans d'autres séries.<br /> Pareil, pour l'intrigue d'Amanda, elle n'était pas innovante, ni particulièrement drôle mais divertissante. Et Helen est très amusante. Pour moi ça m'a suffit.<br /> <br /> Mais une étoile, je trouve cela assez dur.De toute comme il ne reste que 7 épisode, je profite sans me plaindre.<br /> <br /> Sinon, encore bravo pour ses reviews. Et je voulais savoir si la saison 1 de BIG LOVE, vaut le coup, si elle est plus ou moins interessante que les autres ?
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 242
Derniers commentaires
Archives
Publicité