Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
21 janvier 2010

How I Met Your Mother [5x 13]

dnes_season4_himym_robin_mi

Jenkins // 1o 5oo ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_60163

   Jenkins rentre dans le cercle de plus en plus large des "épisodes de How I Met qui auraient pu être géniaux seulement si...". Les deux intrigues de départ n'étaient pas mauvaises, ma petite préfèrence allant vers celle de Marshall et de sa nouvelle collègue interprétée par Amanda Peet. Le quiproquo avec Ted au début était vraiment bien trouvé et amusant. Le concept du "settler/reacher", je ne le connaissais pas, mais je l'ai trouvé criant de vérité ! Non mais c'est vrai, je suis en plein dedans et je suis parfaitement d'accord avec la théorie de Ted. Et bien-sûr, je suis le settler ! Cela va sans dire... Là où on aurait pu rire mille fois plus, c'est au niveau du personnage de Jenkins en lui-même qui, tel qu'il nous est décrit, est hilarant (mais selon Marshall... on ne doit pas avoir le même humour lui et moi !) alors qu'il est finalement très plat dans les scènes où il apparaît. On peut dire une fois de plus que How I Met n'a pas vraiment soigné sa guest-star. Elle aurait mérité mieux. Par contre, Marshall qui tente de faire naître une pointe de jalousie chez Lilly, c'était vraiment bon, surtout au niveau du dénouement. J'ai beau les trouver gnangnan tous les deux, je n'imagine plus la série sans eux en couple. Ils sont touchants quoiqu'on leur fasse faire et dire.

   La deuxième storyline, centrée sur les "But Ahem..." de Robin quand elle présente son very-late show, est sans doute trop anecdotique pour convaincre sur 22 minutes. Elle a le mérite de la mettre en lumière et de confirmer qu'elle est géniale. Mais à part ça, je cherche encore et l'intérêt et les fou-rires... Au fait, son coprésentateur est déjà oublié ? J'imagine que l'on y reviendra mais ça m'énerve de plus en plus ces épisodes loners. Avant, le dosage était beaucoup plus équilibré. La présence très restreinte de Barney ne m'a pas dérangé, au contraire. Il se trouve que Neil Patrick Harris réalisait pour la première fois un épisode de la série (et un épisode de série tout court d'ailleurs), ceci explique cela. De ce point de vue, c'était un épisode comme un autre. Pas de patte NPH particulière. 


// Bilan // Beaucoup de potentiel gâché dans cet épisode vaguement sympathique.

44069764

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai vraiment adoré le "but..ummm" du dernier épisode... <br /> @may_du_60 , Il a trouvé sa "mother", mais il ne l'a pas vu elle était sous la douche rapelles toi !
M
je trouve ta critique un peu dur lol pour ma part j'aime bien aimé cet épisode le jeu de boisson ma fait beaucoup rire et le tout était bien mener. Le seul truc qui était critiquable c'est peut être le fait qu'on avance pas dans les histoires personnelles. Lily et Marshall n'évoluent pas en tant que couple ( un bébé serait naturel la grossesse pourrait être un thème assez drôle) ou alors une crise je ne sais pas, Ted n'a toujours trouvé sa mother ( est ce moi ou j'ai l'impression que ce jour la sera la fin de HIMYM ?) et Barney et Robin n'ont pas trop avancé depuis leurs ruptures. Mais bon le tout était bien agréable j'aurais mis 3 étoiles voila
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité