Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
18 janvier 2010

Private Practice [3x 11]

dnes_season4_private_miniba

Another Second Chance // 10 96o ooo tlsp.

44030378


vlcsnap_34695 vlcsnap_54958

   J'ai beau avoir beaucoup de tendresse pour Private Practice, je reconnais qu'elle n'a jamais été à la hauteur de Grey's Anatomy. Une fois n'est pas coutume, c'est Private Practice qui a été meilleure, pas seulement grâce au crossover mais grâce à un ensemble d'intrigues qui, liées les unes aux autres, ont formé un tout parfait, à la fois drôle et bouleversant. Je ne pensais pas dire ça mais la venue de Mc Steamy à L.A. a été très bien gérée et, comme en début de saison avec Bailey, on en appris plus sur lui en un épisode de Private qu'en une saison de Grey's. Dans cette dernière, depuis qu'Addison est partie, il se contente d'être l'atout-charme et il est souvent lié à une intrigue légère. On lui a offert ici plus de profondeur, ce qui ne l'a pas empêché non plus de jouer son rôle habituel de dragueur et de "détendeur" d'atmosphère. Je ne m'attendais pas à ce qu'il tombe dans les bras d'Addison, je pensais innocemment que son cas se concentrerait uniquement sur la grossesse difficile de sa fille. A ce propos, même si j'ai toujours beaucoup de mal à y croire et que j'estime que Sloan aurait mérité un portrait digne de ce nom, c'était très émouvant. L'alchimie entre Eric Dane et Kate Walsh est toujours très forte que ce soit dans les scènes drôles et sexys ou les scènes plus profondes. La dernière, dans le lit d'Addie, était d'ailleurs géniale. Même si un déménagement de Mark à L.A. a été longuement évoqué, tout rentrera dans l'ordre dès le prochain épisode : elle sera toujours célibataire, avec son petit chat, et il sera toujours amoureux de Lexie, prêt à la reconquérir j'imagine. Cette parenthèse ensoleillée et charnelle était bien sympathique !

   Tous les personnages ont eu leur petite intrigue et c'est sans doute celle de Dell et de sa fille qui m'a le plus touché. On pourra bien dire que c'était tire-larmes et assez facile, je me suis laissé prendre au jeu et j'assume complètement. Et au-delà de ça, je suis content que le personnage retrouve de l'intérêt. Maintenant, c'est moins classe je sais, mais j'aimerais bien qu'il saute Naomi ! En même temps, quand celle-ci va apprendre ce qui arrive à sa fille, elle aura sans doute mieux à faire ! Cette intrigue qui se profile n'est pas particulièrement enthousiasmante car Naomi et Sam risquent d'être agaçants au possible mais je suis quand même curieux de voir ce que ça peut donner. Et puis Sam est amoureux d'Addison maintenant, je crois que c'est clair ! Je passerais sur Pete, lié à Dell. Toujours du mal avec lui mais son court affrontement avec Mark était marrant. Pour ne pas changer, Cooper et Charlotte ont passé leur temps à s'engueuler mais c'est à chaque fois un peu plus dur que la fois précédente. Ils se sont vraiment jetés des horreurs à la gueule, c'était à la fois terrible et drôle. Même si je les adorais ensemble, je crois que Cooper a pris provisoirement la bonne décision. Si Mark était resté plus longtemps, il se serait sûrement jeté sur Charlotte et elle n'aurait pas dit non. A garder pour un prochain crossover moi j'dis ! Last but not least, Violet a eu droit à son petit cas médical de la semaine, au départ en combo avec Cooper mais il a vite été effacé de l'intrigue et c'était bien mieux comme ça. Les éternels affrontements entre médecins me fatiguent. Là encore, l'émotion était de mise. J'ai beaucoup aimé. Molly Price était parfaite.   

vlcsnap_50699 vlcsnap_50777


// Bilan // Le meilleur épisode de Private Practice à ce jour ? Le précédent était déjà de haute-volée mais celui-ci a battu tous les records ! En réalité, il était au niveau d'un bon (mais pas excellent) épisode de Grey's Anatomy mais cela reste une grande satisfaction ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est le 2è épisode de PP que je regarde et je dois dire : Waouh !
M
ba moi je l'ai pas trouvé si bien que ça j'ai trouvé grey mieux que prévu et private un chouille moin bien que prévu ! J'adore addisson car elle était touchante, mark oué mais non j'étais déçu j'aurais préféré un venu moins tragique ( j'ai bien aimé son duo avec pete) charlotte et Cooper ba j'en ai marre d'eux ils passent leurs temps à se prendre la tête ... Sinon Naomie sa promet pour la suite, pk est-elle de bon conseil pour les autres mais elle arrive pas à appliquer ses conseils ( je pense à la dernière crise avec sa fille). Sam ba c'est foireux son begin pour Addisson je le sens pas du tout !<br /> <br /> Juste un truc qui m'a frappé j'aime énormément l'amitié de pete et addisson je la trouve très bien amené et saine !
D
J'l'ai pas trouvé SI génial que ça, mais il s'est en effet laissé regardé.<br /> J'ai trouvé vraiment "too much" le fait que la fille de Naomie tombe enceinte, par contre, voé, j'ai été touchée par Dell et sa fille.<br /> Quant à Cooper et Charlotte, ils ne me font pas rire, j'trouvais ça plutôt triste et limite révoltant de les voir s'entretuer verbalement...<br /> J'trouvais que c'était un couple assez sympatoche, pourtant, Charlotte est un personnage assez à part, bien plus compliqué et plus profond qu'on ne le voit de prime abord.
L
C'est pas faux effectivement, mais c'est plus un hasard qu'autre chose je crois... Certes, Shonda Rhimes chapote le tout mais ce sont deux équipes de scénaristes différentes qui travaillent sur les deux séries.
S
Génial à ce point? Va falloir que je me remette à PP plus vite que prévu alors... à part ça, c'est moi où jamais les épisodes de Grey et PP ne seront de même niveau? J'ai l'impression que quand l'un s'en tire bien, l'autre galère plus et que ce cas de figure est valable chaque semaine...
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité