17 janvier 2010

Grey's Anatomy [6x 11]

dnes_season4_ga_christina_m

Blink // 12 78o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_70378 vlcsnap_75163

   J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver nos amis du Seattle Grace, d'autant que leur absence m'a semblé très longue, mais il faut reconnaître que cet épisode aurait pu être bien meilleur. Autant le fait qu'il y ait actuellement beaucoup de personnages peut donner du rythme et multiplier les possibilités, autant il est compliqué d'offrir à chacun le temps d'antenne qu'il mérite. Je pense par exemple à Addison qui, crossover oblige, est de retour mais ses scènes sont peu nombreuses et ne font pas avancer grand chose. Je crois qu'il aurait été plus judicieux de ne pas la faire apparaître dans Grey's Anatomy et se contenter de la venue de Mark à l'Oceanside. On aurait ainsi pu passer plus de temps avec la fille de Sloane que l'on nous a imposé trop vite et qui reste finalement une inconnue puisque ni à l'épisode précédent ni dans celui-ci, elle ne nous est présentée. On sait vaguement qu'elle est idiote et qu'elle ne donne pas spécialement envie de faire plus ample connaissance. On comprend assez bien le sentiment de Lexie pour le coup, qui se sent de trop. Nous aussi. Et puis je suis désolé mais Eric Dane et Leven Tamblin ne sont pas très convaincants, surtout dans une relation père-fille qui semble plus incestueuse qu'autre chose à l'écran ! Si le but des scénaristes était simplement de faire rompre Mark et Lexie, on peut dire qu'ils ont réussi leur coup. Tout allait trop bien pour tout le monde, il fallait que ça bouge.

   Ca bouge aussi au niveau du triangle amoureux Cristina/Owen/Teddy et la tournure que prennent les événements me plaît. J'avoue que c'est en grande partie parce que Kim Raver est bien partie pour rester ! Et puis franchement, cette Teddy est géniale ! La scène de l'opération où elle ne bouge pas le petit-doigt pour laisser Cristina faire ses preuves était très forte. La dispute qui en a découlé avec Owen un peu moins, c'était très convenu. Toujours est-il que l'alchimie est là, de tous les cotés, à la fois avec Sandra Oh et avec Kevin McKidd et je trouve ça très fort de réussir à imposer aussi rapidement un nouveau personnage. Mais Grey's est très forte pour ça. La même chose s'était produite avec Callie en son temps et plus récémment avec Arizona. Plus ça va et plus les personnages historiques me semblent dépassés. Le cas Alex est épineux car il je l'aime et je le déteste à la fois. Cette semaine, je l'ai détesté. On a beau comprendre sa détresse, Meredith a raison quand elle dit qu'il ne grandira jamais. J'étais content qu'il ne saute pas dans les bras de Reed (qui est un personnage que j'ai encore du mal à accepter) mais j'étais déjà moins content de le voir sauter dans ceux de Lexie, et la scène sur le lit n'était pas inspirée du tout en plus. On peut même dire qu'elle était très facile, avec la dose d'alcool qui aide un peu trop souvent à changer les choses dans la série. A voir si les répercussions de ce dérapage seront à la hauteur. Mais entre nous, si Izzie pouvait rester là où elle est, ça m'arrangerait ! Pas vous ?

   Au niveau des historiettes de l'épisode, je dois d'abord dire que j'étais ravi de retrouver Cynthia Stevenson ! Je l'adore depuis longtemps et elle me manquait. Et ce n'est pas sa présence dans Surviving Suburbia qui a pu me contenter !!! Son rôle de patiente méga-chiante et très indécise lui allait à la perfection. D'autres bons moments de comédie nous ont été offerts par le duo Miranda/Derek, toujours aussi efficace. Derrière l'humour reste quand même un vrai problème : que faire de Bailey ? Je ne la vois tomber dans aucun bras familiers, il va donc falloir lui dégôter un peu de chair fraîche. Ce serait sympa qu'elle tombe amoureuse d'un patient. Ca n'est pas arrivé si souvent dans la série qui plus est. Et puis l'absentéisme et l'alcoolisme du Chief ont été au centre des préocccupations de Meredith et Derek. On ne peut pas dire que ce soit passionnant mais c'est une bonne planque pour les personnages. J'aimerai autant que tout cela s'achève vite, avec un départ en fanfare de Richard, mais je perds patience... Sinon, terminer l'épisode sur Cosmic Love de Florence + The Machine, c'est juste trop bon !      

vlcsnap_86543 vlcsnap_68043


// Bilan // Reprise moyenne pour Grey's Anatomy. On sent une véritable volonté de bousculer l'ordre établi mais le mécanisme est trop visible et pas toujours inspiré. De plus, la partie crossover est plus que dispensable. Malgré tout, le plaisir de suivre tous ces personnages, des plus anciens aux petits nouveaux, est intact.

44069764


Coming Next 2010 [Tour 1- NBC]

dnesseason4nextminiban

La rubrique Coming Next revient sur le blog après avoir connu un certain succès l'an passé. Pour ceux qui n'en connaissent pas le principe, il est très simple : les projets des principales chaînes américaines pour la saison prochaine sont mis en compétition et soumis à vos votes afin d'élire LE projet qui a le plus retenu votre attention. Une manière ludique de présenter ce qui fera la télé de demain en gros ! Evidemment, les chaînes développant vraiment beaucoup de séries chaque année, je ne vais pas toutes les répertorier. J'en sélectionne une dizaine chaque semaine, sachant que toutes ne verront pas le jour...


nbc_logo1

  J'ai choisi de commencer par NBC, en plein dans l'actualité cette semaine avec l'annulation du Jay Leno Show qui signifie pour nous sériephiles un peu plus de séries sur la chaîne la saison prochaine ! Sa grille étant particulièrement sinistrée, elle a dû employer les grands moyens et commander beaucoup plus de pilotes que les années passées. En voici une petite sélection !

1. SELLEVISION (Script)

Créé par Bryan Fuller (Pushing Daisies, Dead Like Me), produit par Bryan Singer (Dr.House, X-Men).

La vie de quatre excentriques travaillant pour une chaîne de téléshopping fictive...

__________

2. THE ROCKFORD FILES (Pilote commandé)

Créé et produit par David Shore (Dr.House) et Steve Carrell (The Office).

Remake de la série des années 70 Deux Cent Dollars Plus Les Frais. L'histoire d'un détective hors-norme vivant dans une caravane qui ne s'occupe que des affaires les plus épineuses dont personne d'autre ne veut...

____________

3. UNDERCOVERS (Pilote commandé)

Créé par J.J. Abrams (Alias, Lost, Fringe) et Josh Reims (Felicity). Produit par Bryan Burke (Lost, Star Trek). Avec Boris Kodjoe, Gugu Mbatha-Raw, Gerald McRaney et Ben Schwartz.

D'anciens espions de la CIA, Steven et Samantha Bloom, mari et femme, reprennent du service en travaillant ensemble. Ils ne vont pas tarder à découvrir des secrets sur leur passé et voir leur passion les consumer à nouveau...

NB: Le pilote sera réalisé par J.J. Abrams.

__________

4. WELCOME TO HITCHCOCK (Script)

Créé par Craig W. Van Sickle (Le Caméléon). Produit par Teri Weinberg (ancienne directrice des programmes de NBC)

Un flic doué mais nerveux, à la recherche de son frère disparu, débarque dans la petite ville d'Hitchcock. Les locaux y sont étranges et cachent bien des secrets. Il va rapidement comprendre que tout n'y est que mensonges et faux-semblants...

  __________

5. KINDREDS (Pilote commandé)

Créé et produit par David E. Kelley (Ally McBeal, Boston Justice, Boston Public, The Practice...).

Les mésaventures d'un vieil avocat têtu et borné qui dirige son propre cabinet rempli de personnalités toutes plus excentriques les unes que les autres...

NB: La saison dernière, NBC avait osé refuser le pilote de David E. Kelley Legally Mad avec, entre autres, Kristin Chenoweth et Loretta Devine.

__________

6. LAW & ORDER: LOS ANGELES (Pilote commandé)

Créé par Dick Wolf.

5ème série de la franchise Law & Order après New York District, New York Unité Spéciale, New York Section Criminelle et New York : Cours de Justice. L'action se déroulera cette fois à Los Angeles.

__________

7. THE MOUNTAIN (Pilote commandé)

Créé par Douglas Barr. Avec Paige Turco (La vie à cinq, Damages) et Barry Bostwick (Spin City).

Une mère de trois enfants, célibataire, hérite d'un chalet dans les montagnes mais découvre que son propriétaire, son oncle, est bien vivant. Ils vont s'unir pour empêcher un promoteur d'accéder à cet endroit qui regorge de secrets et de trésors...

NB: Le pilote de deux heures sera diffusé en tant que téléfilm et, en cas de succès, pourra se transformer en série. C'est ce qu'on appelle un "backdoor pilot".

___________

8. REX IS NOT YOUR LAWYER (Pilote commandé)

Créé par Andrew Leeds et produit par David Semel (My Own Worst Enemy). Avec David Tennant (Doctor Who), Jeffrey Tambor (Arrested Development) et Jerry O'Connell.

Un avocat souffre de crises de panique telles qu'il lui devient impossible de se rendre au tribunal. Il en vient donc à coacher ses clients afin qu'ils assurent eux-mêmes leur défense devant le juge.

NB: Il s'agirait actuellement du pilote le mieux placé pour obtenir la commande d'une première saison.

___________

9. PRIME SUSPECT (Pilote commandé)

Créé par Lynda La Plante et Hank Steinberg (FBI: Portés Disparus).

Une détective courageuse enquête sur des mystères complexes dans une grande ville où la guerre en politique fait rage...

NB: Il s'agit de l'adaptation de la célèbre série anglaise du même nom, multi-récompensée.

____________

10. MIDNIGHTERS (Script)

Créé par Chad Hodge (Runaway). Produit par Leslie Morgenstein (Vampire Diaries, Priviledged).

Des événements étranges se passent dans la petite ville de Brixby en Oklahoma à minuit venu : le temps s'arrête pendant une heure, laissant ses habitants à la merci de créatures maléfiques. Quatre ados décident de se rebeller...

__________

A vos votes ! Vous avez une semaine ! N'hésitez pas à commenter/justifier vos choix en commentaires !