Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
13 janvier 2010

How I Met Your Mother [5x 12]

dnes_season4_himym_ted_mini

Girls Vs Suits (100th Episode) // 9 8oo ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_169993 vlcsnap_168698

   S'il faut juger cet épisode sur le simple fait qu'il s'agisse, et ce n'est pas rien, du 100ème, on peut dire qu'il est assez décevant. Il ne s'est rien passé de si énorme que ça, la quête de la mother a fait un pas en avant mais rien qui ne soit vraiment consistant et Barney... a fait du Barney ! Lily et Mashall ont été très en retrait, même si ça m'amuse toujours quand Lily fait des allusions à ses fantasmes lesbiens. Et Robin a su tirer son épingle du jeu grâce à de bonnes répliques et une scène drôlement hot. En gros, c'était un épisode tout à fait classique, les bonds dans le temps en arrière et en avant en moins !

   J'aime beaucoup Rachel Bilson parce qu'elle était géniale dans The OC (Newport Beach), parce qu'elle est toute simple et toute fraîche, parce que sa voix me fait craquer... mais je la déteste aussi quand je pense à sa romance avec Adam Brody. Toujours est-il qu'elle a bien failli devenir la fameuse "mother" mais c'était sans compter les facéties de Carter et Bays, que l'on a vu arriver à dix-mille kilomètres, il faut bien le dire. Je misais sur la soeur de Cindy, c'était finalement sa coloc' ! Ted était à "ça" de rencontrer sa future femme mais le destin en a décidé autrement. Il y laissera non pas des plumes mais son parapluie jaune ! Franchement, nos deux producteurs jouent à un jeu très dangereux. Déjà qu'à la base rencontrer la mère est très attendu par la plupart des fans de la sitcom, mais si en plus on leur fait miroiter que c'est une femme absolument parfaite (pour Ted) : drôle, un peu geek, jolie évidemment, on sera forcément déçu au bout du compte. Pas seulement par le personnage en lui-même d'ailleurs mais aussi par l'actrice choisie. Je suis sûr qu'ils ont déjà une idée derrière la tête à ce sujet. Il lui faudra passer derrière Sarah Chalke, Joanna Garcia et maintenant Rachel Bilson ! Pas évident. Ma foi, à moins que ce soit Kristen Bell, je ne vois pas bien qui pourrait me faire plaisir... Le reste de l'épisode sera entièrement consacré à la passion de Barney pour ses célèbres costumes, passion qu'il devra remettre en question le jour où la fille qu'il veut absolument choper (une barmaid du MacLaren's) lui annonce qu'elle a horreur des hommes en costumes. Sacrilège ! J'ai retrouvé à cette occasion le Barney que j'aimais et on peut dire que Neil Patrick Harris a délivré une sacrée performance dans sa scène chantée et chorégraphiée. C'était très amusant (mais pas tordant non plus) et ça concluait bien cette petite intrigue. 

vlcsnap_173021 vlcsnap_176925


// Bilan // Même si je ne peux pas cacher ma déception devant ce 100ème épisode, qui aurait pu être 100 fois meilleur justement, il était classiquement efficace (ou efficacement classique, comme vous préférez). Je me demande quand même sur les 100 épisodes combien étaient vraiment bons ? Je ne suis pas sûr que l'on atteigne la cinquantaine... How I Met Your Mother surestimée ? Je commence à le croire !

44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je donnerais tout pour que la mère soit Kristen ! Ca serait absolument PARFAIT !
T
Je me trompe ou dans l'appart' de Cindy et de sa colloc, le poster encadré au mur "See the magic of New York City", noir et jaune, était aussi dans un des appart' de Friends ? Serait-ce un clin d'oeil ? Je suis sûr et certain d'avoir déjà vu ce poster, mais où ?
D
Ahahah j'pensais aussi à Kristen Bell !<br /> Si c'est elle, cette série m'aura fait un énorme cadeau, parce que je l'adore.<br /> Si c'est pas elle, j'espère qu'elle arrive au moins à la cheville de Sarah Chalke... Hum, ça va être dur.<br /> Wait and see !
T
Kristen Bell ! Mais quelle superbe idée !
L
C'est en voyant "Dr Horrible" qu'ils ont eu envie de faire cette scène mais Joss Whedon n'y a pas participé (certains ajouteraient sans doure "et ça se voit" lol).
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité