Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
9 janvier 2010

Nip/Tuck [6x 11]

19221666_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20100107_124456

Dan Daly (Season Premiere) // 1 7oo ooo tlsp.

44030375_p


vlcsnap_306334

   Si cet épisode emaillé de flashbacks sur les années universitaires de Sean et Christian était survenu plus tôt dans la série, il aurait pu avoir un véritable intérêt. Malheureusement, revenir là-dessus au bout de sept ans alors que l'on sait déjà tout de leur relation dominant/dominé était une très mauvaise idée, qui s'est traduite chez moi par un ennui profond. Jusqu'au bout j'espérais une petite surprise, un truc que l'on ne savait pas déjà, mais rien de rien ! Enfin si, Christian a copié sur Sean à un examen important. Mouais... La façon dont est décrite le Christian de l'époque laisse entendre qu'il ne serait absolument pas compétent dans son boulot puisqu'il passait son temps à niquer toutes les filles du campus et à piquer les notes de son pote. C'est beaucoup trop caricatural pour être crédible. Il n'a pas pu devenir le chirurgien qu'il est devenu sans avoir du talent. Il doit beaucoup à Sean, on l'a bien compris et on insiste lourdement dessus, mais il ne lui doit pas tout ! Pendant que l'on essaye de rendre Christian plus salaud qu'il ne l'est vraiment, on rend Sean toujours plus navrant. Après tant d'années, 25 ans de collaboration quand même, comment peut-on vouloir nous faire croire qu'il n'a pas encore accepté la vraie nature de Christian ? Et comment peut-il le rendre responsable de tous ses maux alors qu'il a toujours fait n'importe quoi, avec ou sans l'influence de son meilleur ami ? On a tellement fait le tour de ces deux personnages qu'ils en deviennent bien plus antipathiques qu'il ne faudrait.

   Le cas médical du jour, inédit, nous présente un homme extrêmement perturbé qui, à cause de la maladie qui le ronge depuis son enfance, ne peut s'empêcher de s'automutiler. Ses doigts, il les a en partie dévorés. Sa bouche n'est qu'un terrain ravagé. C'est assez fort visuellement. A une époque, une telle intrigue aurait pris plus de place et aurait été émouvante. Là, on doit se contenter de bien peu. Son seul intérêt est finalement de montrer à Sean que sa naïveté le perdra. Il veut voir le bon en son prochain mais il se fait constamment blesser. Il s'automutile de l'intérieur et c'est peut-être pire que tout. Tout cela est joliment mis en scène, avec une belle bande-originale, mais l'ennui est là quand même. Et ce n'est pas la présence furtive de Kimber qui réveillera quoi que ce soit. Cette femme peut-être touchante dans un épisode et profondément détestable dans le suivant. Quand on y réfléchit bien, c'est le cas de tous les personnages de la série maintenant...


// Bilan // L'ultime salve d'épisodes de Nip/Tuck commence mal. La délivrance est prévue dans 8 semaines maintenant. Je me demande ce que Ryan Murphy et son équipe nous ont concoctés. En tous cas, ils ont perdu leur précieux temps restant avec cet épisode raté.   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci lulla pour ta réponse.<br /> espérons qu'ils feront un épisode réussi pour son retour
L
@Alexandra : Oui, Ava Moore (Famke Janssen) est censée revenir cette saison mais j'ignore dans quel épisode par contre. <br /> <br /> @chtimixeur : j'ai eu du mal aussi avec les acteurs jeunes, pas très ressemblant.
C
Les flashbacks m'ont plu. Au début, je trouvais que les personnages trop différent physiquement, mais j'ai fini par y croire.<br /> <br /> La bande originale était sompteuse sur la fin, et cette partie de piano m'a rappelé un épisode où on entendait du Erik Satie il y a plusieurs saisons (je crois que c'était un épisode consacré au viol de Christian lors de son enfance).<br /> <br /> Par contre, la partie où Sean et Christian étaient dans leur chambre était risible, et le patient du jour insupportable : le type sujouait complètement et fatiguait le spectateur plus qu'il n'attirait la compassion.<br /> <br /> 2 étoiles pour ma part.
A
vivement la fin du massacre , cette série si bonne dans ses 2 premières saisons est devenue une véritable mascarade.<br /> lulla , sais-tu si le personnage d'ava moore va revenir comme je l'avais lu il y a quelque temps ?<br /> ça pourrait éventuellement relevé le niveau pour la fin de la série.
L
Non non. C'est la 7ème et dernière saison qui vient de commencer (même si la saison 6 s'est terminée il y a seulement 3 semaines).
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 630
Derniers commentaires
Archives
Publicité