Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
7 janvier 2010

Cougar Town [1x 11]

dnes_season4_cougar_miniban

Rhino Skin // 7 9oo ooo tlsp.

44030375_p


vlcsnap_70529

   Evénement dans Cougar Town : Lisa Kudrow est venue rendre visite à sa bonne vieille copine du temps de Friends, Courteney Cox, le temps d'un épisode. Cela a-t-il suffit pour relever le niveau de la sitcom ? Non ! Le personnage qu'elle interpréte, une dermatologue super méchante qui couche avec l'ex-mari de Jules, est amusant. Ses répliques ont été soigneusement mijotées et Lisa Kudrow est très à l'aise, en réussissant à nous faire totalement oublier Phoebe tout comme Courteney Cox nous fait oublier Monica. Le premier souci, c'est que l'on n'a pas vraiment envie de les oublier. Le deuxième, c'est que si ce Dr Amy Evans est intéressant, Jules paraît bien fade à coté. Elle n'a pas tellement de répondant. Elle se défend mollement. J'aurai préféré un vrai catfight. Le troisième et dernier souci, c'est que l'intrigue est légère, très légère. Au point même où on se demande s'il y en a vraiment une. Il ne se passe rien de particulier et rien n'est résolu à la fin. Comme si on allait revoir Amy à l'épisode suivant. Or, ce n'est pas le cas. On peut imaginer ce personnage devenir récurrent dans un futur proche, d'autant que Lisa Kudrow n'est pas spécialement occupée ces derniers temps. Elle a bien un projet avec Showtime mais de là à ce que ça se fasse, Cougar Town aura eu le temps d'être annulée ! Quant à Scott Foley, il est toujours là mais il fait plus de la figuration qu'autre chose.

   Deux mini-intrigues secondaires comblent le reste de l'épisode, sans conviction aucune. Pour la première fois, Laurie obtient un petit quelque chose à elle, rien qu'à elle. Elle me fait marrer, c'est la seule d'ailleurs, donc je suis preneur. Malheureusement, ça ne prend pas beaucoup de temps sur les 20 minutes d'épisode. 2, tout au plus. Et puis elle est devient trop caricaturale. Je veux bien qu'elle soit conne, c'est ce qui fait son charme, mais pitié, qu'elle n'en soit pas consciente et qu'elle ne s'en plaigne pas ! De son coté, Andy a décidé de montrer quelques trucs à Travis pour mettre les femmes dans sa poche. Au-delà du fait que c'est très cliché, très déjà-vu et très facile, c'est en plus inintéressant au possible pour Travis puisqu'il reste presque immobile, subissant comme d'habitude son entourage avec faisant de grands yeux de surprise et/ou de désapprobation. Le personnage que j'adore mais que l'on voir très peu et pas à tous les épisodes, c'est Barb, la rousse électrique qui calme Jules et Ellie dès qu'elle peut. Elle est géniale et elle mériterait qu'on lui consacre au moins un épisode. Je passerais sur les commentaires en voix-off, inappropriés, et qui montrent que la série cherche encore déséspérement son style.   

vlcsnap_5411


// Bilan // Cougar Town reste une suite de scénettes plus ou moins drôles (mais souvent moins), qui parodient grossièrement et sans originalité les rapports hommes/femmes. La seule présence de Lisa Kudrow sauve provisoirement cet épisode du désatre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité